Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

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    Message  Invité Mar 17 Aoû - 21:52

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    Message  sebkeita Mar 17 Aoû - 22:48

    D'origine, les dérailleurs sont des Simplex Prestige, pas vraiment la panacée. Les tiens ont en effet été changés pour du mieux derrière et pour du pas franchement mieux devant.

    Pourquoi vouloir passer à 6 vitesses? Si tu veux des développements plus courts, cherche plutôt une roue libre 5 vitesses avec un pignon de 28 dents. Sinon, mets ton pédalier de coté et remplace le par un Stronglight 99 avec un BCD de 86. Tu pourras y mettre des plateaux bien plus petits (genre 50/36 ou 48/34) et garder ta roue libre.

    Si je ne me trompe pas, la selle d'origine est une Selle Idéale 80 avec chariot de la même marque.

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    Message  Ed Shutter Mar 17 Aoû - 22:51

    Le pédalier est un 49D, on peut le monter en triple mais il faut trouver un grand plateau Stronglight ou TA adapté.
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    Message  Ed Shutter Mar 17 Aoû - 22:53

    Pour le passer en 6v sans trop se prendre le choux il faudrait trouver une RL Maillard Compact.
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    Message  MAFAC 2000 Mar 17 Aoû - 23:30

    çà sert a rien d'avoir une RL6 a l'arrière , comme a tout bien expliqué seb, trouve toi des plateaux en 50x38 et se sera deja pas si mal avec ta RL en 15x28 , c'est suffisant héhéhé!
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    Message  Invité Mer 18 Aoû - 10:57

    Merci à tous pour vos avis chapeau!
    Je pense pour l'instant rester sur l'idée de la seule roue libre à changer.
    Faut-il absolument une 14-28 en vintage ou se peut-il que les Shim et autres Sunrace soient compatibles ?
    D'avance merci
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    Message  sebkeita Mer 18 Aoû - 11:20

    danlam a écrit:Merci à tous pour vos avis  chapeau!
    Je pense pour l'instant rester sur l'idée de la seule roue libre à changer.
    Faut-il absolument une 14-28 en vintage ou se peut-il que les  Shim et autres Sunrace soient compatibles ?
    D'avance merci

    Il te faut un pas de vis français. Je ne sais pas si c'est proposé par les distributeurs que tu cites.

    Regarde plutôt du coté de boutiques comme celle-ci

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    Message  Invité Dim 29 Aoû - 13:48

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    Message  Invité Jeu 2 Sep - 11:31

    On m'a dit dans l'oreillette que je pouvais monter un plateau de 38 dents sur un pédalier 49D ?

    TRUE? FALSE?
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    Message  sebkeita Jeu 2 Sep - 16:58

    danlam a écrit:On m'a dit dans l'oreillette que je pouvais monter un plateau de 38 dents  sur un pédalier 49D ?

    TRUE? FALSE?

    BCD 122 -> TRUE

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    Message  Invité Jeu 2 Sep - 17:41

    Merci c’est plutôt une bonne nouvelle chapeau!
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    Message  milouzdu08 Mar 7 Sep - 8:59

    aaah un pr10 exactement comme le mien j'adore c'est peugeot la ! Cool Cool
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    Message  MAFAC 2000 Ven 10 Sep - 20:40

    pour ton dérailleur fendu , met sur la fissure une colle RUBSON FT 101 c'est super solide ! ou colle a pare brise et là , ca ne bougera plus ! héhéhé! suuper!

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    Message  Invité Sam 11 Sep - 7:43

    Merci Mafac, j’avais imaginé le scénario de la colle epoxy chargée avec de la poudre métallique genre Syntofer, mais pas celle du mastic je vais réfléchir Wink c’est plus rentable on a toujours des joints à refaire chez soi, et la cartouche est vite rentabilisée
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    Message  Invité Sam 11 Sep - 20:06

    Ah sinon j'ai trouvé et monté un plateau en 38 sur le 49D. Je vais avoir un delta important, 52-38, c'est du brutal.
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    Message  Invité Mar 21 Sep - 16:11

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    Message  Cadracier Mar 21 Sep - 18:13

    La mienne est abîmée mais j'ai comme une sangle avec un bouton pression vissée en dessous :
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    Message  PINAULT Patrick Mar 21 Sep - 20:51

    Regarde le message N°16 de mon Tandem


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    Message  prosperjunior Mar 21 Sep - 20:57

    Pour fixer ta sacoche de guidon par le dessous, tu peux utiliser la méthode des rayons "épingles" (voir https://www.velovintageagogo.com/t17661p25-ma-varlope

    ou bien popper une vielle courroie de cale pieds coupée en 2 pour la serrer sous la plateforme.

    salut!
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    Message  frob Mar 21 Sep - 20:58

    Il existe aussi un sujet dédié avec plein d'exemples dedans.

    Et un lien direct vers celui du tandem de Patrick ;)

    (Patrick, je suis en train de bricoler un truc similaire: comment tu as écrasé le bout de cintre de façon propre ? Dis ;)
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    Message  Invité Mar 21 Sep - 22:48

    Merci pour toutes ces idées, le dilemme c’est le décaleur en fait : avec ou sans :/ ?
    Sinon pour le dessous la méthode des serre tringles de Prosper me va bien
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    Message  PINAULT Patrick Mar 21 Sep - 22:52

    frob a écrit:
    (Patrick, je suis en train de bricoler un truc similaire: comment tu as écrasé le bout de cintre de façon propre ? Dis Wink
    Avec un marteau tout simplement


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    Message  frob Mar 21 Sep - 23:57

    danlam a écrit:Merci pour toutes ces idées, le dilemme c’est le décaleur en fait : avec ou sans :/ ?
    Sinon pour le dessous la méthode des serre tringles de Prosper me va bien

    Ca dépend de la sacoche et à ta façon de rouler, j'imagine ? Si tu la fais reposer sur le porte-paquet, où se situent les lanières, en hauteur ? Et si les lanières peuvent être fixées au cintre, es-tu satisfait d'un tel agencement ? Ce qui me plaît tellement au cintre course (et me manque rapidement sur un cintre droit), c'est de pouvoir changer de positions/d'appuis constamment. Le paquet collé au cintre m'enlève un peu de ce confort, donc je préfère un peu d'espace entre les 2.

    PINAULT Patrick a écrit:
    (Patrick, je suis en train de bricoler un truc similaire: comment tu as écrasé le bout de cintre de façon propre ? Dis ;)
    Avec un marteau tout simplement
    Ah, top. Merci!
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    Message  Banshee Mer 22 Sep - 10:32

    J'adore les Peugeot de cette époque.
    Il est chouette ton PR10 et dans un bien bel état !
    Le genre de trouvailles dont on raffole. jaime!
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    Message  Invité Mer 22 Sep - 16:05

    frob a écrit:
    danlam a écrit:Merci pour toutes ces idées, le dilemme c’est le décaleur en fait : avec ou sans :/ ?
    Sinon pour le dessous la méthode des serre tringles de Prosper me va bien

    Ca dépend de la sacoche et à ta façon de rouler, j'imagine ? Si tu la fais reposer sur le porte-paquet, où se situent les lanières, en hauteur ? Et si les lanières peuvent être fixées au cintre, es-tu satisfait d'un tel agencement ? Ce qui me plaît tellement au cintre course (et me manque rapidement sur un cintre droit), c'est de pouvoir changer de positions/d'appuis constamment. Le paquet collé au cintre m'enlève un peu de ce confort, donc je préfère un peu d'espace entre les 2.


    Oui c'est certain que l'idée de perdre de la place pour les mains sur le cintre, ça ne m'enchante pas trop; la Ostrich petit modèle est assez haute pour ce cadre, je vais donc la décaler. Maintenant je vais gamberger à la méthode.

    Banshee a écrit:J'adore les Peugeot de cette époque.
    Il est chouette ton PR10 et dans un bien bel état !
    Le genre de trouvailles dont on raffole. jaime!

    Merci, entre temps il a pas mal changé d'aspect, grosses retouches de peinture, nettoyage, lustrage etc sans parler du graissage complet
    des photos ce we pour la première sortie , il y a une journée vélo en forêt de Fontainebleau, routes fermées aux voitures jailabanane sur deux parcours, un 20km et un 10km, tout plat pour les familles

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