Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    Randonneuse légère gitane?

    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    randonneuse - Randonneuse légère gitane? Empty Randonneuse légère gitane?

    Message  Munin Lun 25 Oct 2021 - 23:54

    Bonjour,

    j'ai trouvé ce qui semble être une randonneuse gitane.

    Pour moi on dirait une entrée de gamme, je vois bien le truc en tube """""allégé""""".
    Mais que viennent faire de mafac gold là dessus???

    Ha et depuis que je suis gamin, je vois régulièrement les guidons mis à l'envers, comme sur les photos, Y a une autre que pour le "style"? La taille du vélo trop petite?

    Bon j'attend un peu plus de photos.

    Mais en attendant, si un peil avisé pouvait la reconnaitre, ce serait syper sympa!

    randonneuse - Randonneuse légère gitane? 24097110

    randonneuse - Randonneuse légère gitane? 24103210

    Merci!

    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1818
    Points : 1866
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    randonneuse - Randonneuse légère gitane? Empty Re: Randonneuse légère gitane?

    Message  saman Mar 26 Oct 2021 - 8:48

    Salut Munin,
    on veut bien t'aider, mais il nous faudrait peut-être des photos de détails, raccords, numéro sur la patte de cadre gauche et sous le support de béquille ou BdP, finition des haubans...etc.
    Rantanplan
    Rantanplan
    coursier
    coursier


    Messages : 536
    Points : 698
    Date d'inscription : 02/03/2020
    Localisation : Ile de France

    randonneuse - Randonneuse légère gitane? Empty Re: Randonneuse légère gitane?

    Message  Rantanplan Mar 26 Oct 2021 - 12:03

    Je ne connais pas trop ces Gitane...
    Munin a écrit:
    Ha et depuis que je suis gamin, je vois régulièrement les guidons mis à l'envers, comme sur les photos, Y a une autre que pour le "style"? La taille du vélo trop petite?
    Parce que les gens on compris à l'usage qu'un guidon de course, c'est plutôt... pour le sport. Avec la géométrie des leviers de frein d'avant les années 90, le seul moyen d'avoir un bon freinage était de se mettre en position "course", en fond de cintre... Avec le dos courbé et la nuque cassée vers l'arrière... Pas franchement confortable pour le commun des mortels.
    Par contre, ceux qui retournaient le guidon pour obtenir une position plus redressée ne touchaient pas forcément les leviers de freins qui se retrouvaient à l'envers, pas idéal...
    Ici, les leviers ont été remis à l'endroit, ça revient à ce que j'utilise sur mon ex vélotaf. Je n'ai plus que 2 positions avec ce guidon, mais j'en fait rarement plus de 2 heures, donc ça ne me gêne pas.

    Contenu sponsorisé


    randonneuse - Randonneuse légère gitane? Empty Re: Randonneuse légère gitane?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 15:11