Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    Cherche vélo pour l'Anjou vélo vintage

    Juvamine
    Juvamine
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 18
    Date d'inscription : 01/05/2023
    Localisation : Paris

    Cherche vélo pour l'Anjou vélo vintage Empty Cherche vélo pour l'Anjou vélo vintage

    Message  Juvamine Lun 1 Mai 2023 - 11:19

    Bonjour,

    Comme je le disais dans ma présentation toute récente, je cherche un vélo pour participer à l'Anjou vélo vintage cette année. Ce serait dans un premier temps pour une rénovation légère, compte-tenu des délais, du fait que je débute et que j'habite en appartement !

    J'ai orienté ma recherche vers des vélos de route (équipement de sans garde-boue), d'avant 1987, de taille 52 environ (pour mon 1m70), à pneus et dans un état compatible avec mon projet. Région parisienne ou éventuellement départements 37, 79, 44.

    Voici celui que j'ai trouvé, un "Salmon sport" qui m'a l'air relativement bien équipé et dans un état correct :

    Cherche vélo pour l'Anjou vélo vintage 163991

    (il est sur Leboncoin, avec des photos détaillées, mais je ne suis pas encore autorisé à poster des liens)

    • Pédalier Stronglight
    • Dérailleur avant Simplex
    • Dérailleur arrière Shimano 600 arabesque
    • Freins Shimano 600
    • Moyeux Maillard


    Le cadre a l'air rebadgé, peut-être du Reynolds 531

    Je serais curieux de connaître votre avis… Merci
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Cherche vélo pour l'Anjou vélo vintage Empty Re: Cherche vélo pour l'Anjou vélo vintage

    Message  papa86 Lun 1 Mai 2023 - 11:45

    impeccable après bon nettoyage polish, changement des cables, reglages divers, voir etat des graissages ,des jeux éventuels , etat pneus et voiles ou sauts de roues. etat de la chaine. mais pour l'AVV ça suffira bien.Plus tard tu pourras harmoniser la transmission si tu veux. suuper!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19704
    Points : 21739
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Cherche vélo pour l'Anjou vélo vintage Empty Re: Cherche vélo pour l'Anjou vélo vintage

    Message  MAFAC 2000 Lun 1 Mai 2023 - 11:55

    Le cadre est en 8 dixième et c'est du japonais visiblement.
    Tu as un sacré bon vélo qui était tout en shimano 600 côté transmission
    Juvamine
    Juvamine
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 18
    Date d'inscription : 01/05/2023
    Localisation : Paris

    Cherche vélo pour l'Anjou vélo vintage Empty Re: Cherche vélo pour l'Anjou vélo vintage

    Message  Juvamine Dim 7 Mai 2023 - 22:21

    Bonjour, finalement j'ai cédé à la facilité et craqué pour un autre vélo, plus cher mais "clé en main" dans la mesure où je ne devrais avoir qu'à changer les pneus pour participer à l'Anjou vélo vintage : un Gitane Vuelta de 1980

    Cadre Super Vitus 971
    Groupe Shimano 600EX "Arabesque"
    Les roues ont des moyeux Sachs, elles ont été changées pour passer de boyaux à pneus

    Cherche vélo pour l'Anjou vélo vintage 164927

    Ce qui m'a plu, c'est qu'il soit vendu par un passionné méticuleux et qu'il ait un groupe homogène, puisque j'ai découvert que les vélos de cette époque là sont souvent un étonnant mélange de Mafac, Stronglight, Simplex, Sachs-Huret, etc.
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1802
    Points : 1850
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Cherche vélo pour l'Anjou vélo vintage Empty Re: Cherche vélo pour l'Anjou vélo vintage

    Message  saman Lun 8 Mai 2023 - 18:51

    joli spad, il n'a pas lésiné sur la longueur de gaine de frein..

    Contenu sponsorisé


    Cherche vélo pour l'Anjou vélo vintage Empty Re: Cherche vélo pour l'Anjou vélo vintage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 19:32