Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+11
Robur
Kepohe
Khunsa
Klaus
Angelus
au bout du couloir
padetraka
frong
king
cyclodocus
Xmachine
15 participants

    les problemes de qualité des peintures epoxy

    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2190
    Points : 2338
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    les problemes de qualité des peintures epoxy Empty les problemes de qualité des peintures epoxy

    Message  Xmachine Ven 9 Juin 2023 - 6:02

    ... bonjour,  j'ai fait faire un sablage/époxy, chez Mr pignon, Mme guidon à Toulouse.  et misère, malheur, de gros problèmes, GROS
     du coup, je me dis:
     -"tu vas voir ce que pensent les gogo", sur les défauts.  premier constat a la récupération du cadre: des bulles sur les raccords.  est ce normal pour de l'époxy, où y a-t-il eu un problème de cuisson ou autre??
     Deuxième gros soucis:  a l'installation de la tige de selle, la peinture s'est fendue sur le tube de selle.  les fissures commencent à  15 cm en dessous de l'insertion du tube, sur 30 cm, et se terminent à 15 cm du boitier de pédalier.
    a ce jour, j'attends la décision du prestataire sur la prise en charge d'une nouvelle peinture, ou pas.  
     merci pour vos retours.

    les problemes de qualité des peintures epoxy Bulles12
     

    les problemes de qualité des peintures epoxy Bulles11


    les problemes de qualité des peintures epoxy Bulles10


    les problemes de qualité des peintures epoxy Bulles13
     

    les problemes de qualité des peintures epoxy Fissur11


    les problemes de qualité des peintures epoxy Fissur10


    les problemes de qualité des peintures epoxy Fissur12


    les problemes de qualité des peintures epoxy Fissur12


    les problemes de qualité des peintures epoxy Fissur13



    cyclodocus
    cyclodocus
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 108
    Points : 118
    Date d'inscription : 07/05/2022
    Localisation : grenoble

    les problemes de qualité des peintures epoxy Empty Re: les problemes de qualité des peintures epoxy

    Message  cyclodocus Ven 9 Juin 2023 - 6:17

    c'est du travail salopé : le bulles n'ont pas lieu d'être
    rien ne vaut (c'est le cas de le dire) un bon émaillage
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3211
    Points : 3285
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    les problemes de qualité des peintures epoxy Empty Re: les problemes de qualité des peintures epoxy

    Message  king Ven 9 Juin 2023 - 7:03

    c'est à cause de mauvaises soudures , les bulles sont dedans et lors du passage au four l'air chaud se dilate et plop ....
    pour la tige , là je ne sais pas gloups
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9532
    Points : 10477
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    les problemes de qualité des peintures epoxy Empty Re: les problemes de qualité des peintures epoxy

    Message  frong Ven 9 Juin 2023 - 8:15

    Ce que je ne comprends pas, c'est que visiblement, ils t'ont rendu le cadre sans que ces défauts ne leur posent le moindre problème scratch


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2659
    Points : 2845
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    les problemes de qualité des peintures epoxy Empty Re: les problemes de qualité des peintures epoxy

    Message  padetraka Ven 9 Juin 2023 - 8:33

    T'aurais mieux fait d'aller chez Mr Peinture et Mme Epoxy
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2190
    Points : 2338
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    les problemes de qualité des peintures epoxy Empty Re: les problemes de qualité des peintures epoxy

    Message  Xmachine Ven 9 Juin 2023 - 8:47

    merci pour vos commentaires

     @ King;  a la vue de cet effet bulle, ton explication est pertinente.

    le cadre m'a été rendu sans les fissures, elles se sont produites lors du serrage /desserrage de la tige de selle.

    bien sur, un émaillage, n'a rien à voir en qualité, j'ai préféré l époxy pour deux raisons: le cout bien sur, et la solidité surtout Shocked Shocked Shocked

    @ padetraka;  je trouve pas l'adresse, mais, après le cassoulet, on y va ensemble.  rendez-vous le 18...
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2798
    Points : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    les problemes de qualité des peintures epoxy Empty Re: les problemes de qualité des peintures epoxy

    Message  au bout du couloir Ven 9 Juin 2023 - 9:13

    il n'y a pas que les bulles au niveau des soudures (à la rigueur, tu pourrais les masquer en ponçant et en peignant des filets argentés)
    il y a d'autres défauts, il faudrait peut-être insisté là-dessus. Question
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2190
    Points : 2338
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    les problemes de qualité des peintures epoxy Empty Re: les problemes de qualité des peintures epoxy

    Message  Xmachine Ven 9 Juin 2023 - 9:34

    ....ce sont surtout les fissures qui m'embêtent.  en fait;, ce qui est le plus bruno! agrreu! sgronf! ,  c'est la déception de voir ton futur beau vélo, l'etre moins.
    j'ai envoyé mes remarques et  les images. a la fin, j'suis pas du genre à m' ulcérer la vie pour cent euros.
     autre chose qui m'épuise, c'est devoir faire quelque chose qui ne devrait pas etre.  par exemple, retoucher une peinture neuve.
    Angelus
    Angelus
    coursier
    coursier


    Messages : 1232
    Points : 1572
    Date d'inscription : 18/01/2019
    Age : 62
    Localisation : lot 46

    les problemes de qualité des peintures epoxy Empty Re: les problemes de qualité des peintures epoxy

    Message  Angelus Ven 9 Juin 2023 - 9:37

    Ils ont dit quoi quand tu as récupéré ton cadre avec ces défauts ?
    J'espère que tu n'as pas payé pour un travail pareil !
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2699
    Points : 2839
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    les problemes de qualité des peintures epoxy Empty Re: les problemes de qualité des peintures epoxy

    Message  Klaus Ven 9 Juin 2023 - 10:10

    C'est des pros qu'on fait çà ? Si ils non rien dit à la livraison c'est qu'il faut les travailler par principe. Même avec des filets en reprise c'est difficilement jouable. L'idéal serait de refaire mais galère ou de bricoler des caches misère. Voir ce que dit le "pro".
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2190
    Points : 2338
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    les problemes de qualité des peintures epoxy Empty Re: les problemes de qualité des peintures epoxy

    Message  Xmachine Ven 9 Juin 2023 - 10:15

    ...ben, j'en suis là, j'attends leur retour, et, en attendant, je vois sur le forum, ce qu'en pense les "posteurs"..  king est pro dans son domaine, de son avis, les bulles, ça vient des raccords mal brasés.   mais ça explique pas les fissures.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    les problemes de qualité des peintures epoxy Empty Re: les problemes de qualité des peintures epoxy

    Message  Khunsa Ven 9 Juin 2023 - 11:14

    J’ai vu pas mal de vélo peint à l’époxy mais jamais une merde pareille. Renvoie leur le cadre.


    Dernière édition par Khunsa le Dim 11 Juin 2023 - 16:03, édité 1 fois


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    les problemes de qualité des peintures epoxy Empty Re: les problemes de qualité des peintures epoxy

    Message  Kepohe Ven 9 Juin 2023 - 11:36

    Ils ont utilisé de la pâte à crêpes? glousser

    Je n'ai jamais vu ça! Peut être que le cadre a été mal préparé avant application de la peinture.

    J'espère qu'ils vont te refaire la peinture sans frais et proprement!
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4399
    Points : 5544
    Date d'inscription : 24/06/2020

    les problemes de qualité des peintures epoxy Empty Re: les problemes de qualité des peintures epoxy

    Message  Robur Ven 9 Juin 2023 - 12:20

    Je suis du même avis que mes camarades. Personnellement j'ai déjà fait epoxier des cadres de motos ou châssis de side car par des prestataires différents et je n'ai jamais eu aucun souci. C'est un mauvais travail. Demande le remboursement et adresse toi ailleurs..
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2190
    Points : 2338
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    les problemes de qualité des peintures epoxy Empty Re: les problemes de qualité des peintures epoxy

    Message  Xmachine Ven 9 Juin 2023 - 14:05

    ...les joies des temps modernes.  j'attends leur reaction, et s'il n'y a rien (je vois venir la chose), je veux dire meme pas un mail de refus a ma réclamation, je m'assoirai sur mes cent euros. mon boulanger n'est pas bien loin, monsieur et madame pignon sont a 130 bornes.
      tout ce qui me restera a faire, c'est de faire une publicité, réservée, sur le sérieux de ces marchands de sonnettes (ils ont une belle gamme), sonnettes un peu chéres mais vendues avec politesse et sourires aux joyeux "youpis" toulousain..
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3211
    Points : 3285
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    les problemes de qualité des peintures epoxy Empty Re: les problemes de qualité des peintures epoxy

    Message  king Ven 9 Juin 2023 - 19:47

    perso je sacrifie un antivol et j'accroche le cadre au plus près de sa boutique avec une belle pub collé dessus , et je prends  des photos  pour la suite ...
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2190
    Points : 2338
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    les problemes de qualité des peintures epoxy Empty Re: les problemes de qualité des peintures epoxy

    Message  Xmachine Sam 10 Juin 2023 - 5:30

    y'a m'ssieur pignon qui m'a téléphoné en fin de journée d'hier.
    aprés avoir vu et analysé la vidéo que j'ai envoyé, ils en ont conclu que:
    1) les bulles, c'est normal par ce que c'est une peinture pas chère et que y'a un gars qui a fait repeindre un colnago pour 1500 euros Shocked Shocked , la peinture est belle.
    2) les fissures, ce ne sont pas des fissures, mais des éraflures.
    réaction de commerçant poli, bien élevé, et tout comme il faut.
    là, c'est l'été qui attaque, et je n'aurai pas le loisir de me déplacer à Toulouse. nous avons donc rendez-vous en septembre pour la suite de l'expertise de ce cadre.
    affaire a suivre.
    Angelus
    Angelus
    coursier
    coursier


    Messages : 1232
    Points : 1572
    Date d'inscription : 18/01/2019
    Age : 62
    Localisation : lot 46

    les problemes de qualité des peintures epoxy Empty Re: les problemes de qualité des peintures epoxy

    Message  Angelus Sam 10 Juin 2023 - 6:18

    " les bulles, c'est normal par ce que c'est une peinture pas chère" Laughing Laughing Laughing

    Il faut mieux en rire, perso j'ai fait une peinture époxy chez fun passion, ce n'est guère plus cher, travail impeccable et le gars t'envoie des photos de son travail.
    Il m'a même repris des petits pocs à la brasure pour le même prix !

    Politique de Pignon : "c'est de la merde, c'est normal c'est pas cher"
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    les problemes de qualité des peintures epoxy Empty Re: les problemes de qualité des peintures epoxy

    Message  Khunsa Sam 10 Juin 2023 - 6:36

    Sur Paname j’ai vu des cadres peints pour 30 euro et ils étaient nickel.

    A ce moment là le pignouf doit préciser avant que sa peinture est de la merde avant de la proposer au client.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    les problemes de qualité des peintures epoxy Empty Re: les problemes de qualité des peintures epoxy

    Message  Spockangel Sam 10 Juin 2023 - 6:55

    Pour moi Pignon il doivent au moins décaper le cadre (ou payer un décapage) et te rembourser.
    Ce n'est pas une réponse valable de dire "normal c'est de la m.... car c'est pas cher", surtout que leur site est plutôt classe et ils vendent des produits haut de gamme.
    Comme ils ont sur leur site des photos de vélos repeint par leurs "soins" et que c'est "normal" à leurs yeux, il faut leur proposer de mettre des photos de ton cadre sur leur site pour faire voir la qualité du "travail".
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2190
    Points : 2338
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    les problemes de qualité des peintures epoxy Empty Re: les problemes de qualité des peintures epoxy

    Message  Xmachine Sam 10 Juin 2023 - 7:04

    ..@spockangel.
    -" il faut leur proposer de mettre des photos de ton cadre sur leur site pour faire voir la qualité du "travail".

    ça, c'est une pure proposition a faire a Mr Pignon suuper!   normal quoi; de la transparence.  je garde l'idée dans ma musette pour la resortir le moment venu.

    -" ils doivent au moins décaper le cadre (ou payer un décapage) et te rembourser"

    j'attends d'eux, qu' ils reconnaissent qu'il y a bien des fissures et non pas des éraflures ('tain c'est de l'époxy!!!!) ...la reprise complète du boulot soit: refaire une peinture totalement.
    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    les problemes de qualité des peintures epoxy Empty Re: les problemes de qualité des peintures epoxy

    Message  Kepohe Sam 10 Juin 2023 - 8:06

    C'est quand même dingue cette réponse!

    Dit lui que tu es sur le meilleur forum de vélo vintage de France et que des millions de Français suivent ton histoire.

    Que s'il ne fait pas les choses correctement, tout le monde sera au courant que non seulement, il fait du travail de sagouin et qu'en plus, ça ne le dérange pas!
    avatar
    clamar
    coursier
    coursier


    Messages : 1315
    Points : 1328
    Date d'inscription : 06/06/2020
    Age : 65
    Localisation : Palaiseau (91) (Né à Haguenau, 67)

    les problemes de qualité des peintures epoxy Empty Re: les problemes de qualité des peintures epoxy

    Message  clamar Sam 10 Juin 2023 - 8:22

    Kepohe a écrit:
    Dit lui que tu es sur le meilleur forum de vélo vintage de France et que des millions de Français suivent ton histoire.
    Que s'il ne fait pas les choses correctement, tout le monde sera au courant que non seulement, il fait du travail de sagouin et qu'en plus, ça ne le dérange pas!
    Ce genre d'argument ne marche pas vraiment.
    Je me rappelle d'un gars ici qui a eu des soucis de soudures rompues sur un cadre titane de chez Léon et l'a fait savoir. Léon se porte toujours aussi bien, même s'il y a encore plein de gens qui se plaignent de leur délais, de la façon dont ils sont traités une fois qu'ils ont payé, etc.
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2190
    Points : 2338
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    les problemes de qualité des peintures epoxy Empty Re: les problemes de qualité des peintures epoxy

    Message  Xmachine Sam 10 Juin 2023 - 8:44

    le seul argument valide, c'est le boulot mal réalisé, et l'epoxy qui a éclaté sous la presion du vissage de la tige de selle..  ou, tu conviens qu'il y a problemes, ou pas. là, c'est part mal..  
     faire savoir, c'est ce que je fais, déja avec les lecteurs de ce post. je pourrai, comme ça se fait je ne sais plus où, m'habiller en croque mort avec un panneau dans le dos ou il serait écrit:
         
                                   "FUYEZ  CE MARCHANT DE RÊVES, OU ACHETEZ DE GROSSES DÉCEPTIONS"
    Acier31
    Acier31
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 317
    Points : 373
    Date d'inscription : 03/03/2020
    Localisation : Toulouse

    les problemes de qualité des peintures epoxy Empty Re: les problemes de qualité des peintures epoxy

    Message  Acier31 Sam 10 Juin 2023 - 11:39

    Sur Cornebarrieu, tu as RST qui peux aussi faire de l'epoxy. Je suis satisfait de son travail sur un cadre et deux portes bagages. Il a un compte Facebook. Il fait plutôt dans la pièce auto moto.

    Contenu sponsorisé


    les problemes de qualité des peintures epoxy Empty Re: les problemes de qualité des peintures epoxy

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:09