Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+25
Marco la giclette
wil85200
Vélovirus
cyfac30
Truffaun
Juliette
Me_PE10SW
vaber
magnussoren
Myyra31
Ed Shutter
piero33
Jeffski
Erwan
Moana
brocker's vélo
alain2908
gatsby
jean marc 30
LeSaint
Kepohe
frong
vincent_r
Emilien62
Exut
29 participants

    Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Exut
    Exut
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 86
    Points : 108
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 40
    Localisation : 25

    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  Exut Mer 6 Sep 2017 - 0:09

    vaber a écrit:Bonsoir à tous.
    Super résultat la seule chose qui me chagrine ce sont les jantes mais c'est sur que des jante basses auraient fait trop ancien. Les arrangements de couleurs sont parfaits tu va en étonner plus d'un qui te demanderont "où l'a tu acheté" bravo! super!

    Salut et merci Vaber! Oui c'est exactement ça, les jantes je les voulais visiblement moderne sans (trop) tomber dans l'excès, d'une manière générale c'est ce que j'ai essayé d'appliquer à ce vélo, rappeler au plus proche les lignes et les codes rétros de l'age du vélo malgré tout, du coup je me suis empêché de prendre un parti pris 50/50 ^^ Çà explique le choix de garder la fourche originale (sans quoi le cadre serait perdu au milieu de toutes ces pièces sombres et modernes et du coup ça serait plus un PV10 modernisé (ou PVN10 ou bref..) mais juste un cadre peugeot remonté avec de la pièce moderne..! Le choix des pédales à étriers par exemple ou encore le porte bidon (ça a été ma seule erreur de casting à ce niveau, je l'ai donc changé par rapport aux ancienneS photos). Le guidon plat quant à lui se fait relativement oublier grâce à la guidoline sur sa partie classique en tube rond de la même couleur que la cadre, il est là sans être là quoi... Eviter l'agression visuelle, rester raccord et faire des compromis, c'est un vrai exercice le néo-rétro! Tout dans la nuance la nuance! héhé! en tout cas j'ai pris pas mal de plaisir à le réaliser déjà ça c'est sur  oui

    Ed Shutter a écrit:
    frong a écrit:Donnez vos sources quand vous mettez des citations! Surtout quand elles sont vraies!

    "Un peu de rigueur Messieurs!" (B. Lahaie, Télé 7 jours, 4ème semaine novembre 1979, page 4, en bas)

    Le modérateur est trop rigide.
    haha!

    Ed Shutter a écrit:
    Exut a écrit:
    brocker's vélo a écrit:Bravo ! cheers bravo!
    La guidoline est vraiment bien choisie suuper!
    Il faudra peut être revoir le réglage de ta selle qui pique du nez.
    Pour quelle raison as tu choisi un dérailleur longue chape ?

    Salut Brocker!
    Merci, Oui je suis très satisfait du rendu à ce niveau aussi.
    Pour la selle je l'avais montée au niveau à bulle comme on voit partout mais comme elle est en "S" en fait le "plat" de ma selle n'était pas à plat mais descendait vers l'arrière. Après essai je l'ai réinclinée vers l'avant de façon moins conventionnelle peut-etre mais plus agréable.
    Le fond de selle cale le cul au besoin et le nez plonge juste un peu. Je verrai à l'usage si je conserve ce réglage, c'est pas sur effectivement mais je préfère déjà comme ça à quand elle était de niveau, enfin je crois.. Rolling Eyes

    Mettre la selle à niveau pour moi ça ne le fait pratiquement jamais. A niveau puis un cran ou deux vers l'avant.

    Du coup ce que j'ai fais ne te parait pas si incohérent que ça ? hihi

    Me_PE10SW a écrit: Belle modernisation suuper!

    Merci! Je suis content que ce vélo vous plaise, vraiment! Ca va peut-être me donner le gout de la bidouille sur Biclou et pourquoi pas essayer autre chose sur.. ben autre chose! J'ai déja des idées ^^
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3128
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  Juliette Sam 9 Sep 2017 - 12:54

    J'adore le résultat jaime!

    Une guidoline orange aurait ( a mon avis ) sublimer et moderniser encore + l'ensemble ça reste est tres beau et tres classe.

    Je prévois le même genre de montage en ce moment mais je vois que tu as du modifier un tas de trucs aussi, moi je débute a peine le projet et j'ai déjà des "freins" techniquement que je débloque petit a petit.

    Bricoler c'est bien mais ça prend du temps.

    Mais a la fin on prend vraiment du plaisir a le regarder et a rouler dessus cheers
    Exut
    Exut
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 86
    Points : 108
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 40
    Localisation : 25

    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  Exut Ven 15 Sep 2017 - 20:09

    Juliette a écrit:J'adore le résultat jaime!

    Une guidoline orange aurait ( a mon avis ) sublimer et moderniser encore + l'ensemble ça reste est tres beau et tres classe.

    Je prévois le même genre de montage en ce moment mais je vois que tu as du modifier un tas de trucs aussi, moi je débute a peine le projet et j'ai déjà des "freins" techniquement que je débloque petit a petit.

    Bricoler c'est bien mais ça prend du temps.

    Mais a la fin on prend vraiment du plaisir a le regarder et a rouler dessus  cheers

    Merci Juliette  Smile
    J'avais déjà peur d'avoir un peu exagéré les touches d'orange perso,  j'ai pas souhaité aller plus loin. Après c'est des histoires de goût..!
    Ah oui tu vas voir l'exercice est un peu casse tête parfois.. Ce poste évitera peut-être à certains quelques embûches, mais certainement pas toutes, car chaque cas est particulier!
    Quelques adaptateurs, un peu de bidouille et un ou deux coups de limes Rolling Eyes  devraient te mener aux résultat souhaité!
    Tu sais perso j'avais jamais démonté/monté de vélo de ma vie j'ai tout découvert jusqu'au simple nom des pièces! Au montage j'ai fais des erreurs que personne ne ferait comme inverser les cocottes. Ou encore monter la chaîne à l'envers! (Si si ) comme sur mes photos..! glousser c'est pour dire..!  Personne n'a relevé parce-que les photos ne sont pas de super qualité.
    Enfin tout ça pour dire que si j'ai pu le faire...  hihi Aller faut pas se décourager au boulot! super!
    Truffaun
    Truffaun
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 425
    Points : 471
    Date d'inscription : 01/10/2016
    Age : 47
    Localisation : Collonges au Mont d'Or

    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  Truffaun Ven 15 Sep 2017 - 23:28

    bravo Exut

    j'adore cette touche de modernité sur ce beau cadre, t'as vraiment travaillé proprement.

    Moi comme toi, j'ai galéré a régler le passage des vitesses car j'avais trouvé une cassette de 8 à monter à la place du 7.

    du coup, comme c'etait du Campa (avec du Shimano j'aurai pu) indexé à 7, j'ai du sacrifier un pignon;-)

    Bref, encore bravo pour ce beau résultat
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  vaber Sam 16 Sep 2017 - 11:43

    Bravo beau travail. Tu avait déjà roulé avec quant il était d'origine? Va falloir nous dire comment il roule maintenant Wink
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3278
    Points : 3720
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  cyfac30 Sam 16 Sep 2017 - 14:25

    hello,

    je viens de parcourir ton post et cela m'a peut être échappé mais as tu pensé à mettre des patins de freins pour jantes carbones ?
    sinon chouette mariage vintage/moderne...bonnes ballades Wink
    Exut
    Exut
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 86
    Points : 108
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 40
    Localisation : 25

    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  Exut Ven 22 Sep 2017 - 5:35

    Truffaun a écrit:bravo Exut

    j'adore cette touche de modernité sur ce beau cadre, t'as vraiment travaillé proprement.

    Moi comme toi, j'ai galéré a régler le passage des vitesses car j'avais trouvé une cassette de 8 à monter à la place du 7.

    du coup, comme c'etait du Campa (avec du Shimano j'aurai pu) indexé à 7, j'ai du sacrifier un pignon;-)

    Bref, encore bravo pour ce beau résultat

    Merci Truffaun héhéhé!

    vaber a écrit:Bravo beau travail. Tu avait déjà roulé avec quant il était d'origine? Va falloir nous dire comment il roule maintenant Wink

    Merci, non malheureusement je ne l'ai pas roulé lorsque je l'ai récupéré, tout juste quelques tours de roue histoire de... Je règle et modifie quelques détails et je reviens vous donner mes impressions et des photos potables! hihi

    cyfac30 a écrit:hello,

    je viens de parcourir ton post et cela m'a peut être échappé mais as tu pensé à mettre des patins de freins pour jantes carbones ?
    sinon chouette mariage vintage/moderne...bonnes ballades Wink

    Hello Cyfac30,
    Oui j'y ai pensé oui (c'est mentionné avec l'échange des patins Av avec les Ar) Merci et bonne route à toi aussi.
    Exut
    Exut
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 86
    Points : 108
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 40
    Localisation : 25

    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  Exut Ven 22 Sep 2017 - 6:31

    Bon sinon, je me suis relancé dans l'identification de mon vélo:

    J'ai un peu refait le tour des différents moyens d'identification et je pense qu'il s'agit d'un PV10 79 ou du moins "millésime" 79...

    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Peugeo10

    C'est au catalogue 79 qu'apparait cette nouvelle déco et ce modèle:
    Un cadre 3 tubes et fourche Reynolds, la fourche demi chromée est typ(iqu)e 79 puisque passant apparemment en full chrome les années suivantes. La tête de fourche "pentée" à dessus chromée apparue aussi en 79 et commune à tous les modèles haut de gamme est bien là.
    Il y'a bien aussi la présence des guides cables de dérailleurs avant et arrière brasés, et le guide câble dérailleur arrière est soudé sur le DESSUS du hauban , et non soudé en dessous comme il semble l'être à partir de 1980. La déco est bien celle du millésime 79 avec la particularité que semble n'avoir QUE le PV10 DE 1979: l'absence de marquage "Brasé à la main/hand brazed" sur le tube horizontal. Pourtant ses collègues haut de gamme de la même année semble en être tous pourvus et même les PV10 de l'année d'après l'ont aussi ! spamafote!
    Le réglage de roue arrière à vis apparues en 79 apparemment est lui aussi bien présent.
    Bref tout colle SAUF:
    Pas de passes gaine de frein arrière sur le tube horizontal et des colliers comme en 78 ou avant. et un logo Peugeot de tube de fourche période 75/76...  loco
    Du coup j'imagine que peut-être les tout premiers PV10 (peut-être même produit en 78 mais millésime 79?) sont sorti sans passes gaines de frein... Mais j'ai eu beau chercher je n'en ai pas trouvé d'autre ainsi spamafote!
    Vélovirus
    Vélovirus
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 252
    Points : 347
    Date d'inscription : 29/05/2017
    Age : 55
    Localisation : Yveline

    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  Vélovirus Ven 22 Sep 2017 - 21:10

    J'ai tous lu d'une traite super boulot Bravo beau résultat suuper!
    Exut
    Exut
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 86
    Points : 108
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 40
    Localisation : 25

    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  Exut Mer 27 Sep 2017 - 21:17

    Vélovirus a écrit:J'ai tous lu d'une traite super boulot Bravo beau résultat suuper!  
    Merci Vélovirus! super!

    Plus que quelques détails à régler et il sera bientôt prêt pour sa séance photo finale! Je vous poste ça des que j'ai fini de recevoir et monter ces "petits détails" !
    En attendant je ne résiste pas à l'envie de vous spoiler un peu sur le sujet de ma future bidouille... (à moins que d'ici la je trouve LE vélo que je cherche..).
    Saurez vous le reconnaître ? Laughing agrreu! QuestionIdea  Shocked Exclamation Y'a un piège ^^

    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Img_2019
    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Img_2020
    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Img_2022
    Exut
    Exut
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 86
    Points : 108
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 40
    Localisation : 25

    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  Exut Jeu 28 Sep 2017 - 15:04

    Bon aller je suis sympa je vous aide un peu.. beaucoup!
    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Img_2023
    wil85200
    wil85200
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 332
    Points : 472
    Date d'inscription : 08/03/2017

    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  wil85200 Jeu 28 Sep 2017 - 16:25

    wow punaise, cette selle j'en réve depuis un moment Very Happy Si un jour tu t'en sépare
    Exut
    Exut
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 86
    Points : 108
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 40
    Localisation : 25

    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  Exut Jeu 28 Sep 2017 - 19:48

    wil85200 a écrit:wow punaise, cette selle j'en réve depuis un moment Very Happy  Si un jour tu t'en sépare

    J'avoue j'suis assez fan de l'objet aussi! La mienne est pas en super état, je vais tenter de la restaurer au mieux mm si je ne sais pas encore si je vais l'utiliser. Je te fais signe si jamais je m'en sépare pas de soucis. Sinon si vraiment tu cherches ce modèle à tout prix (c'est le cas de le dire) y'en a une à vendre sur ebay nickelle ou neuve je sais plus mais à quelque chose comme 120 ou 130€ affraid

    Edit: je viens de re-mater sur la bay, aussi incroyable que ça puisse paraître la selle identique à la mienne est restée moins de 48h.. il en reste certaines mais en noir mais je sais pas si on à le droit de mettre les liens direct... De toute façon vu les prix (le double de celui annoncé précédemment Shocked No ) franchement c'en est ridicule... autant chasser un peu sur lbc et chercher un vélo qui en est équipé pour 'la moitié voir moins.. du prix, si j'en repère une autre je te fais signe Wil'. Tu cherches en jaune obligatoire? Il me semble en avoir croisée une rouge une fois, elle existe aussi en gris/bleu et plus répandu en noir, peut-etre d'autres couleurs...aucune idée)
    avatar
    Marco la giclette
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 39
    Date d'inscription : 13/09/2017

    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  Marco la giclette Ven 13 Oct 2017 - 17:23

    Très belle néo-retro-isation.
    Du coup je crois que je vais carboniser mon MBK c565 HPF.
    Exut
    Exut
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 86
    Points : 108
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 40
    Localisation : 25

    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  Exut Ven 13 Oct 2017 - 20:12

    Marco la giclette a écrit:Très belle néo-retro-isation.
    Du coup je crois que je vais carboniser mon MBK c565 HPF.

    Salut et merci!
    Je viens de regarder à quoi ressemble ton vélo et je dois dire que je suis fan de ce cadre! jaime!
    Ca peut donner un truc vraiment sympa! Bon bricolage! hihi
    Exut
    Exut
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 86
    Points : 108
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 40
    Localisation : 25

    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  Exut Ven 13 Oct 2017 - 21:09

    J'ai presque fini d'installer les derniers petits accessoires sur ce vélo mais qualité photo toujours pas terrible...  Embarassed

    Un peu de visserie alu anodisée, pignons de dérailleurs alu, molettes de réglage dérailleur alu, bouchons de valves alu, nouvelle potence 17° (pour un parallèle au tube de cadre plus esthétique) repeinte en noir mat + stickers drapeau (too much?), nouveau compteur GPS et capteur cadence. Il ne manque que mes entretoise carbone à mettre sous la nouvelle potence et j’arrête le tire là!

    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Img_0012
    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Img_0010
    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Img_0013
    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Img_0011
    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Img_0019
    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Img_0016
    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Img_0015
    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Img_0017
    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Img_0018
    avatar
    DarnedBuckle
    Amateur
    Amateur


    Messages : 1
    Points : 1
    Date d'inscription : 19/10/2020

    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  DarnedBuckle Lun 19 Oct 2020 - 9:36

    Bonjour !

    J’ai été très inspiré par ce thread et suis épaté par l’aspect final de ton vélo !

    Il se trouve que je traverse à peu près la même histoire que toi dans la mesure où je viens d’acquérir un vieux vélo (Gitane) et que je souhaite le moderniser pour le rendre plus performant.

    Mon problème aujourd’hui est que je n’ai pas 1/10ème de vos connaissances en vélo - ce sera mon premier projet - et que mis à part changer mes pneus et resserrer mes freins, je serai en terrain inconnu !

    Ce qui m’inquiète, c’est toutes les spécificités ancien/nouveau vélo :
    - Par exemple, je veux un système de transmission au guidon (actuellement c’est les petits leviers sur la potence avec les vitesses indexées) , mais j’ai cru comprendre qu’il fallait nécessairement :
    - Avoir des cassettes 7v pour pouvoir changer le système de vitesse et le mettre au guidon
    - Que pour ça il fallait changer la roue
    - Maïs que pour ça il fallait faire attention à la taille du hauban

    Et il ne s’agit là que d’UNE modification que je souhaite effectuer...

    Il semble qu’il y a tellement de spécificités et un vocabulaire si spécifique que.je n’arrive pas à trouver une source fiable et compréhensible sur internet... quelqu’un pourrait m’aider ?
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3450
    Points : 3611
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  piero33 Lun 19 Oct 2020 - 10:19

    Bonjour DarnedBuckle, merci de te présenter avant de poster un message sur le forum et de nous en dire un peu plus sur toi. C'est l'une des rares règles du forum Smile

    Pour ce faire, merci d'ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !

    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Forum-10
    fredcamino
    fredcamino
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 157
    Points : 167
    Date d'inscription : 28/09/2019
    Age : 54
    Localisation : SQY 78

    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  fredcamino Sam 24 Oct 2020 - 0:11

    Exut, j'ai lu ton aventure du début à la fin et je dis bravo, ton vélo est superbe!
    avatar
    gerve
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 39
    Points : 55
    Date d'inscription : 13/09/2020
    Localisation : Haut-de-Seine/Picardie

    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  gerve Lun 12 Juil 2021 - 15:12

    Hello,

    Belle modif !
    Par contre concernant le changement de poptence avec la fourche d'origine y'a pas eu trop de détails. serait-il possible d'en avoir ? C'est quoi le matos utilisé ? Ca se fait des potences "plongeante" moderne ?
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5157
    Points : 5356
    Date d'inscription : 24/11/2019

    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  Stef18 Lun 12 Juil 2021 - 17:34

    Le post a 4 ans, pas sûr que tu aies une réponse. Pour mélanger moderne et ancien une seule solution un pivot rapporté qu'il faut passer de 22,2mm à 22 si le vélo est en pas français. Plus une potence aheadset un adaptateur pour passer de 28,6, potence en 11/8 pouce, à 1 pouce soit 25,4mm diamètre externe du pivot rapporté.
    alain2908
    alain2908
    coursier
    coursier


    Messages : 1020
    Points : 1049
    Date d'inscription : 18/01/2014

    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  alain2908 Lun 29 Jan 2024 - 10:19

    [quote="Exut"]
    Exut a écrit:
    Un dernier petit récapitulatif:
    Ce vélo a été monté par un membre du personnel Peugeot Cycle. Ils avaient accès à la boutique du personnel ou l'ont pouvait acheter tous les composants de vélos Peugeot déclassés, abîmés, fin de série, (velo de test/pré-série/proto?) etc... Il est gravé sur le tube horizontal par Peugeot au nom de son propriétaire. Il n'a pas été repeint.
    N° cadre 8093933
    Description et modèle le plus proche: PV10 apparu au catalogue 1979
    Tout cela me parait cohérent.
    Le numéro 8093933 indique que le cadre a été construit en septembre 1978..
    Et dans l'industrie du cycle, l'année Commerciale commence en octobre de l'année précédente donc ce cadre a très bien pu équiper un modèle 1979 qui était commercialisé dès le mois d'octobre 1978.

    Contenu sponsorisé


    super - Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation... - Page 4 Empty Re: Peugeot PV10 1978? /79 Modernisation...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:46