Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+9
brocker's vélo
Ed Shutter
PINAULT Patrick
zebulon
FONSALFONS
rsman
MAFAC 2000
frong
dromaludaire
13 participants

    PR10 "fonds de tiroirs"

    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4115
    Points : 4623
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Pr10 - PR10 "fonds de tiroirs" - Page 2 Empty Re: PR10 "fonds de tiroirs"

    Message  brocker's vélo Ven 16 Fév 2018 - 8:35

    Tes colliers sont prévus pour fixer un porte bidon je pense.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Pr10 - PR10 "fonds de tiroirs" - Page 2 Empty Re: PR10 "fonds de tiroirs"

    Message  dromaludaire Ven 16 Fév 2018 - 8:52

    dromaludaire a écrit:Mais pour ce vélo je ne lui prendrai rien: j'ai même retrouvé 2 colliers spéciaux en alu pour fixer un PB un peu récent sur un vélo sans les oeuillets, comme ce PR10:

    Pr10 - PR10 "fonds de tiroirs" - Page 2 P1070722

    Je lui prendrai des colliers de plombier une prochaine fois, j'en aurai besoin pour le MF gris: je trouve de temps en temps un porte bidons TA en acier chromé à l'atelier mais jamais la grosse bague qui le maintient au cadre.

    brocker's vélo a écrit:Tes colliers sont prévus pour fixer un porte bidon je pense.

    Oui, quoique certains mettent aussi des bagages dans le bidon. Il y a plus que l'abréviation PB qui porte à confusion.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Pr10 - PR10 "fonds de tiroirs" - Page 2 Empty Re: PR10 "fonds de tiroirs"

    Message  dromaludaire Ven 4 Mai 2018 - 10:32

    Alors pour mémoire (on a déjà pas mal causé sur ce sujet, c'est chouette) on en était restés là:

    Pr10 - PR10 "fonds de tiroirs" - Page 2 P1070718

    Il fallait que je coupe la partie abimée de la fourche rouge motobécane pour voir si ça allait toujours. Verdict: il ne reste pas beaucoup de filetage du tout pour visser le contre-écrou. Voila ce qui dépasse mais la photo prise avec un angle un peu plongeant est trompeuse.

    Pr10 - PR10 "fonds de tiroirs" - Page 2 P1080040

    Avec le contre écrou vissé ça donne ça:

    Pr10 - PR10 "fonds de tiroirs" - Page 2 P1080041

    Qu'en pensez vous? Il y en a assez ou pas? En repérant une marque sur le contre-écrou je vois que je ne donne même pas 2 tours complets, ça me semble bien peu...

    PS: les observateurs auront remarqué que la potence de la première photo se trouve maintenant sur le vélo bleu finalisé hier. Pour celui-ci j'ai maintenant une belle peugeot 80's en provenance directe de mon PH10S.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Pr10 - PR10 "fonds de tiroirs" - Page 2 Empty Re: PR10 "fonds de tiroirs"

    Message  riendf Ven 4 Mai 2018 - 10:45

    J'en pense que ca va se desserrer en permanence, parce que t'as pas la place pour une rondelle. (puis ces jeu de direction ou tu peux pas vraiment maintenir la baque du bas pour serrer, c'est de la meeeeerde (sauf les indereglable avec leur rondelles percées/crantées)
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Pr10 - PR10 "fonds de tiroirs" - Page 2 Empty Re: PR10 "fonds de tiroirs"

    Message  Ed Shutter Ven 4 Mai 2018 - 11:03

    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4115
    Points : 4623
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Pr10 - PR10 "fonds de tiroirs" - Page 2 Empty Re: PR10 "fonds de tiroirs"

    Message  brocker's vélo Ven 4 Mai 2018 - 11:08

    Essaye de trouver une cuvette moins épaisse.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Pr10 - PR10 "fonds de tiroirs" - Page 2 Empty Re: PR10 "fonds de tiroirs"

    Message  dromaludaire Ven 4 Mai 2018 - 12:19

    Ed Shutter a écrit:Tu ne veux pas une vraie fourche de PR10 ?

    https://www.velovintageagogo.com/t9084-peugeot-pr10-donneur-d-organe?highlight=peugeot

    Bof, c'est gentil mais je préfèrerais me "débarasser" de matos que j'ai déjà. Au pire je le monte avec la fourche bleue, j'aime moins mais c'est comme ça et puis on restera dans du  peugeot.

    Les cuvettes j'y ai réfléchi un peu mais en fait le seul point ou on peut gagner c'est sur l'épaisseur de métal, je vois mal comment gagner un espace significatif. Ensuite c'est le diamètre des billes et la forme du cône de l'écrou, peut-être qu'en effet je pourrai trouver en trouver un un peu plus adapté mais de là à pouvoir glisser une rondelle faudra qu'elle soit sacrément fine! J'ai pas fini de me trimballer cette fourche, heureusement j'ai trouvé un moyen simple pour l'accrocher à mon sac à dos avec un mousqueton et une vieille chambre à air.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Pr10 - PR10 "fonds de tiroirs" - Page 2 Empty Re: PR10 "fonds de tiroirs"

    Message  dromaludaire Dim 6 Mai 2018 - 18:37

    Vous avez du voir que j'ai récupéré le cadre avec l'axe de pédalier monté. Je le regardais en passant de temps en temps et maintenant que j'ai un peu avancé sur l'avant je le regarde plus en détail: il me parait en effet bien long. Tout à l'heure je suis descendu avec un TA triple: il passe nickel chrome.

    J'ai besoin de réfléchir un peu, mon père a un PR10 complet et en meilleur état, mais c'est un 60 et il s'est tassé un peu (mon père, pas le vélo). Ses genoux commencent aussi à donner des signes de faiblesse, or mon TA est en 46-38-28 manivelles de 165. Je crois que je ferai mieux d'enfin ouvrir un sujet pour ce vélo.
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Pr10 - PR10 "fonds de tiroirs" - Page 2 Empty Re: PR10 "fonds de tiroirs"

    Message  papa86 Dim 6 Mai 2018 - 19:50

    la loctite frein filet rend de bons services parfois.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Pr10 - PR10 "fonds de tiroirs" - Page 2 Empty Re: PR10 "fonds de tiroirs"

    Message  dromaludaire Dim 6 Mai 2018 - 20:09

    Exact.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pr10 - PR10 "fonds de tiroirs" - Page 2 Empty Re: PR10 "fonds de tiroirs"

    Message  Invité Dim 6 Mai 2018 - 20:14

    en effet , un post pour ce vélo serait approprié : il est bien sympa ton montage "pizza" super!
    pour la fourche je ne prendrais pas le risque avec la rouge , même en mettant du frein filet , c est trop juste .
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Pr10 - PR10 "fonds de tiroirs" - Page 2 Empty Re: PR10 "fonds de tiroirs"

    Message  dromaludaire Lun 6 Avr 2020 - 23:44

    Après avoir longuement réfléchi à la question, et même pensé récupérer une fourche chromée en 531, je reste sur cette fourche motobécane, entre autres parcequ'elle a perdu un peu de rouge et qu'on voit du blanc en dessous, et que depuis le temps que l'assemblage trône sur l'étagère de mon salon qu'ils doivent être soudés. Si en fin de semaine le calme plat rêgne toujours du côté du taf je tente le montage complet à blanc, sauf la chaine ni les pédales qui elles sont au bureau. Je pourrai même probablement essayer plus d'un habillage pour la photo.
    Angelus
    Angelus
    coursier
    coursier


    Messages : 1232
    Points : 1572
    Date d'inscription : 18/01/2019
    Age : 62
    Localisation : lot 46

    Pr10 - PR10 "fonds de tiroirs" - Page 2 Empty Re: PR10 "fonds de tiroirs"

    Message  Angelus Mar 7 Avr 2020 - 7:44

    dromaludaire a écrit:Après avoir longuement réfléchi à la question, et même pensé récupérer une fourche chromée en 531, je reste sur cette fourche motobécane, entre autres parcequ'elle a perdu un peu de rouge et qu'on voit du blanc en dessous, et que depuis le temps que l'assemblage trône sur l'étagère de mon salon qu'ils doivent être soudés. Si en fin de semaine le calme plat rêgne toujours du côté du taf je tente le montage complet à blanc, sauf la chaine ni les pédales qui elles sont au bureau. Je pourrai même probablement essayer plus d'un habillage pour la photo.

    Tu emmènes ta chaine et tes pédales au bureau ? Surprised
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Pr10 - PR10 "fonds de tiroirs" - Page 2 Empty Re: PR10 "fonds de tiroirs"

    Message  dromaludaire Mar 7 Avr 2020 - 9:17

    Non, juste les pédales. J'ai un grand bureau, avec des vélos et des pièces dedans, on a vraiment pas mal de place dans notre bâtiment. J'entretiens pas mal les vélos de quelques collègues (on est une vraiment bonne proportion de vélotafeurs), ça justifie en partie le fatras. J'ai déjà des collègues qui sont sortis de mon bureau avec une pièce qui leur manquait ou une roue de secours (et on parle pas de réparer une crevaison hein).

    Bon bref, je suis de retour dès ce matin sur le PR10. Je remonte les manettes simplex, et comme j'ai fait un peu de rangement ces derniers jours j'ai retrouvé le papillon de remplacement en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Bon c'est un peu rouillé, mais ca à l'air encore fonctionnel.

    Pr10 - PR10 "fonds de tiroirs" - Page 2 P1090123

    Je pensais que j'avais déjà nettoyé et viré un peu d'oxydes mais rien qu'en frottant avec un chiffon même pas très propre je me rends compte que j'avais encore touché à rien. Témoin, la différence d'aspect entre ces deux manettes en moins de trois minute d'astiquage de l'une :

    Pr10 - PR10 "fonds de tiroirs" - Page 2 P1090124

    La journée peut commencer. Vinaigre blanc et musique récurante récurrente :



    Dernière édition par dromaludaire le Mar 7 Avr 2020 - 9:23, édité 1 fois
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Pr10 - PR10 "fonds de tiroirs" - Page 2 Empty Re: PR10 "fonds de tiroirs"

    Message  papa86 Mar 7 Avr 2020 - 9:23

    suuper! bon courage mon Drom
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Pr10 - PR10 "fonds de tiroirs" - Page 2 Empty Re: PR10 "fonds de tiroirs"

    Message  dromaludaire Mar 7 Avr 2020 - 9:35

    Merci papa! Il est probable que je le fasse aussi surtout pour la beauté du geste car (toujours au bureau...) j'ai aussi un superbe collier de manettes tout alu, pas conformes catalogue mais teeelllement plus légères et pas si brillantes que ça grâce à une petite couche de patine que je vais leur préserver (mais attention, elles sont propres hein).
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Pr10 - PR10 "fonds de tiroirs" - Page 2 Empty Re: PR10 "fonds de tiroirs"

    Message  dromaludaire Mer 8 Avr 2020 - 10:43

    Je n'ai pu sauver aucun écrou des colliers simplex qui maintiennent la gaine du frein arrière, pas même un écrou. On a probablement de quoi les remplacer dans notre atelier d'électronique, faut que je pense à leur demander quand je les reverrai. Sinon j'ai toujours des Huret, en meilleur état même. J'ai pu un peu mieux nettoyer le cadre aussi, la plupart de la rouille dessus provient de l'accastillage, la base est vraiment saine. D'ailleurs un autocollant dessus m'a fait sourire :

    Pr10 - PR10 "fonds de tiroirs" - Page 2 P1090125

    Mon Peugeot est probablement hollandais, ses anneaux tricolores seraient ceux des bataves!
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Pr10 - PR10 "fonds de tiroirs" - Page 2 Empty Re: PR10 "fonds de tiroirs"

    Message  papa86 Mer 8 Avr 2020 - 16:47

    Un peugeot hollandais du pays des tulipes ,ça c'est le bouquet Shocked
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Pr10 - PR10 "fonds de tiroirs" - Page 2 Empty Re: PR10 "fonds de tiroirs"

    Message  dromaludaire Lun 8 Aoû 2022 - 19:54

    4 ans révolus et il ne s'est rien passé autour de ce vélo. C'est la honte. Enfin d'un autre côté c'est pas si pire, il m'est venu l'idée de monter le triple stronglight 50-40-30 que je destinais à ce vélo en remplacement du TS 50-44-38 de l'hirondelle MF grise. Ca collera beaucoup mieux avec les destinations réciproques de chacun des vélos et ça collera mieux avec les dérailleurs que je destine à chaque (et vazy que je mélange encore les vélos et les sujets, on reprend vite les vieilles habitudes!).

    Yapuka.
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2182
    Points : 2330
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    Pr10 - PR10 "fonds de tiroirs" - Page 2 Empty Re: PR10 "fonds de tiroirs"

    Message  Xmachine Lun 8 Aoû 2022 - 20:48

    ..y'a les petites annonces du bon coin; et y'a les vélos de Mr Alu-daire.  bon, je dis vélos, par ce que c'est a ça que ça ressemble le plus.  
      non serieux; je me marre ++ avec ce genre de sujet.  et perso, j'suis fan de ce genre de montage.  
    sinon, c'est quoi le nom de votre mouette au bureau?
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Pr10 - PR10 "fonds de tiroirs" - Page 2 Empty Re: PR10 "fonds de tiroirs"

    Message  dromaludaire Lun 8 Aoû 2022 - 21:09

    "Guidoline" qu'elle se prénomme. Tiens justement ça me fait penser : l'autre jour j'en achète une paire de rouleaux chez Victor, dans l'idée de les mettre sur mon Eastway. Eh ben en fait non, elles ira sur un (autre) peugeot, que je ne vous ai point présenté mais avec lequel je roule régulièrement et qui a même l'honneur d'être le dernier vélo à m'avoir fait chuter, sans trop de dommages heureusement vu que c'était début juillet et que ça n'a en rien impacté la suite de la saison.

    Et pour reprendre une autre BD dans le ton du blaze de mon volatile de bureau : "avec 2000 ans de soins, je pense que mon écurie sera fort acceptable".

    Contenu sponsorisé


    Pr10 - PR10 "fonds de tiroirs" - Page 2 Empty Re: PR10 "fonds de tiroirs"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:32