Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Peugeot Chorus tout Reynolds 753

nficanas
    nficanas
    stagiaire
    stagiaire

Peugeot Chorus tout Reynolds 753 - Page 2 Empty Re: Peugeot Chorus tout Reynolds 753

Message  nficanas le Jeu 3 Oct - 7:50

Oui étonnant le niveau de mise en oeuvre du 753 et le sérieux de Reynolds pour s'assurer que les tubes soient bien assemblés.
    A travers ça on peut se dire que Peugeot, même si ce n'est pas indiqué, avait un processus industriel de haut niveau.
    Je n'arrive pas à trouver un 753 en taille 52 ou 54 au pire, Si tu en vois passer un fais-moi signe. 😉
    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Peugeot Chorus tout Reynolds 753 - Page 2 Empty Re: Peugeot Chorus tout Reynolds 753

Message  soracabana le Jeu 3 Oct - 9:43

C'est très difficile à trouver. Un ami vient d'acheter un 753 en taille 54 (le même que le bleu foncé) mais en très mauvais état. Cela faisait trois ans qu'il cherchait....

Sinon on trouve sur le marché des sets complets de tubes en 753 (sans les raccords). Le prix est au minimum 1000$US.

Peugeot Chorus tout Reynolds 753 - Page 2 Set753a

Peugeot Chorus tout Reynolds 753 - Page 2 Set753b

C'est intéressant car cela veut dire que ces cadres ont été brasés à l'argent à des températures très limitées de manière à ne pas modifier les qualités de l'acier et sans possibilité de reprise après fabrication, donc parfaitement alignés lors de l'assemblage. Un véritable travail d'artisan ....

Nous sommes très très loin de la logique des 6.6 millions de vélos fabriqués annuellement par Giant (marque pour laquelle, je le précise, j'ai par ailleurs un grand respect).

riendf
    Rouleur
    Rouleur

Message  riendf le Jeu 3 Oct - 11:03

soracabana a écrit:
    Nous sommes très très loin de la logique des 6.6 millions de vélos fabriqués annuellement par Giant (marque pour laquelle, je le précise, j'ai par ailleurs un grand respect).

Combien de velos etaient sortis par Peugeot dans son age d'or ? (et avec une population bien moindre Smile )
    C'est je pense la meme logique.
    Tout comme Nissan ne fait pas que des Skyline Nismo.
    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  soracabana le Jeu 3 Oct - 20:56

Tu as raisons, pour le tout venant c'est la même logique. Mais pas pour ce type de cadres dont il est question dans ce post.
    Giant a également fabriqué de très bons vélos avec de belles finitions et, encore une fois, je ne dénigre pas cette société. Mais nous sommes très éloigné de l'artisanat.
    nficanas
    nficanas
    stagiaire
    stagiaire

Message  nficanas le Jeu 3 Oct - 22:41

Merci Soracabana, il faut être patient alors gloups
    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  soracabana le Ven 4 Oct - 1:11

Dans la vie, tout ce qui a une véritable valeur est très rare..... il faut donc s'armer de patience et être également très attentif.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

Message  Khunsa le Ven 4 Oct - 4:02

soracabana a écrit:
    Notons le Z et le 9 gravés. Je ne sais pas à quoi correspond ces deux indications. Probablement que le 9 correspond à la taille 59 mais le Z?

Z pour Z TEAM ?

Le singe est l'avenir de l'homme.
    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  soracabana le Ven 4 Oct - 15:12

Je ne sais pas si le team Z a couru avec ces cadres? Je ne le pense pas, les couleurs étaient différentes.

En tout état de cause, on peut constater que sur les deux 653 en bleu clair (taille 59 et 60), la patte d'attache de plaque de numéro de course est soudée sur le tube supérieur alors qu'elle ne l'est pas sur les deux 753 (pourtant au moins le violet était destiné à être utilisé en compétition, je l'ai acheté à un coureur qui l'avait eu par son team lorsqu'il courait). Ceci vient probablement du fait qu'il fallait éviter de braser sur les tubes plus que le strict nécessaire à la fabrication du cadre.

Le violet n'a finalement jamais été utilisé en compétition alors que les deux 653 bleus clairs oui (mais très peu, surtout le 59). Le 753 bleu foncé est un produit catalogue de 1990 (c'est pourtant le cadre le plus léger).

Je suis en cours d'acquisition d'un autre modèle de 653, encore différent de ces trois modèles, qui a été lui aussi utilisé en compétition. Je posterai des photos lorsque je le recevrai...
    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  soracabana le Mer 9 Oct - 3:12

Un CF753 Taille 60 :

653c.jpg

soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  soracabana le Dim 13 Oct - 17:18

653bleua.jpg
    nficanas
    nficanas
    stagiaire
    stagiaire

Message  nficanas le Dim 13 Oct - 19:26

Celui-ci cela fait un moment que je le regarde et malheureusement encore trop grand ... il a tardé à partir d'ailleurs, bravo !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 16 Oct - 22:21