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    Pas de marque ???

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    Message  tony16 Jeu 9 Aoû - 23:49

    Bonsoir je ne connais pas la marque du vélo car il a été repeint par un pro d'après la vendeuse plutôt léger tous rx 100 pas super... mais j'aimerai connaitre la marque si possible peut être avec les raccords juste pour info j'ai 3 lettres vers le pédalier RGF cadre rigide merci pour les infos.

    Pas de marque ??? 38635010


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    Dernière édition par piero33 le Ven 10 Aoû - 9:18, édité 1 fois (Raison : ajout d'espaces entre les photos)
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    Message  huretfan Ven 10 Aoû - 0:11

    Belle pizza ce vélo.

    La peinture dégradée à la mode fin 80's c'est pas de très bon gout ^^ même si elle est propre

    Le rx100 il doit dater de la peinture, il est anachronique sur ce vélo, ce vélo des années 70 a du subir une rénovation ou une remise au gout du jour dans les années 90. Le JDD est plus récent aussi, c'est quel marque ? il est assez beau ou du moins atypique

    Ceci dit il n'est pas "tout rx100" pour te citer, il a les dérailleurs et manette, poignées de frein, et après ?
    Les freins galli et le pédalier strong peuvent être d'origine... la tige de selle aussi,  Les roues ne le sont surement pas. Pourrai tu donner plus d'infos sur l'équipement et les détails.

    Et surtout il faudrait des photos plus précises des raccords au niveau de la tige de selle, du bdp, et des pattes arrières.

    Vu de loin, le raccord des haubans en feuille de saule fait penser à B.Carré. Mais il n'était pas le seul à utiliser ce type de raccord, ceux là ne sont pas des plus courants et je pense que certains sur ce forum pourront les identifier. Les raccord à l'avant sont aussi très particulier, j'aime bien cette forme assez angulaire je n'en avais jamais vu. Ca confirme que c'est un cadre intéressant

    Dans tous les cas, c'est une acquisition sympa. Si on est puriste et que l'on souhaite un vélo d'origine ce n'est pas un bon plan tongue mais c'est un bon vélo c'est certain, en bel état et qui a vécu plusieurs histoires Very Happy
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    Pas de marque ??? Empty pas de marque

    Message  tony16 Ven 10 Aoû - 0:38

    Potence et cintre cinelli , freins galli,selle turbo,jantes rigida hlc 2000,moyeux maillard ,leviers frein shimano 105 ,pédalier spidel, dérailleurs rx100 ,mannettes de vitesse rx100 il me va comme un gant je suis pas grand j'ai déjà eu des tas de vélo jamais je me suis senti aussi bien hallucinant!
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    Message  Juliette Ven 10 Aoû - 2:18

    Vélo monté surement pour une seconde jeunesse dans les années 90 avec la pose d'une transmission Rx100. Les freins n'ayants pas le même drop ni les memes fixations n'ont surement pas pu être remplacés par des plus récents. Le pédalier doit être dans le même cas de figure, si le cadre est en filetage Français, le pédalier a du reprendre sa place après peinture. Par contre les raccords "anguleux" comme ici me font penser a un cadre plutôt 80's que 70's. C'est peut être du a tout ce rose fluo mais pas que. L'inscription RGF indique la marque des raccords mais ne donnera rien de plus en indice hormis qu'il soit Français et encore.

    Le jeu de direction, la potence et le cintre sont des Mavic et sortent tout droit des années 80.


    Les aficionados et gogos de leurs état t'en diront certainement plus a son sujet.
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    Message  tony16 Ven 10 Aoû - 10:51

    Bonjour , juste petite réctif la potence et le cintre sont du cinelli en tous cas un sacré mélange sur ce vélo mais il va super bien très agréable je le garde pour moi... le projet c'est acheter les autocollants de la marque et de le mettre comme à l'origine si j'ai les infos...?
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    Message  Invité Ven 10 Aoû - 11:10

    sympa ce vélo avec tous ces mélanges .
    retrouver sa marque d origine risque d être mission impossible vu qu il a été repeint , monté au gout de l ancien proprio . ça se trouve il n y a plus rien d origine dessus .
    le cadre peut éventuellement te mettre sur la piste ( raccords de devant bien particuliers ) mais il va falloir que tu te tape de sacrés recherches sur gogol gloups
    mets y ton nom a toi lol!
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    Pas de marque ??? Empty Re: Pas de marque ???

    Message  Juliette Ven 10 Aoû - 12:47

    Oui cintre et potence Cinelli comme tu l'avais écrit plus haut. J'avais n autre post ouvert au meme moment Embarassed

    Par contre le jdd est bien un Mavic et ça doit etre un modele 310.

    Il faudrait que tu regarde au niveau des pattes arrieres pour voir si une inscription apparait ou meme sous le boitier de pédalier. Des fois il peut aussi avoir un indice sur le pivot de fourche.
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    Message  Invité Ven 10 Aoû - 13:01

    Juliette a écrit:Oui cintre et potence Cinelli comme tu l'avais écrit plus haut. J'avais n autre post ouvert au meme moment Embarassed

    Par contre le jdd est bien un Mavic et ça doit etre un modele 310.

    Il faudrait que tu regarde au niveau des pattes arrieres pour voir si une inscription apparait ou meme sous le boitier de pédalier. Des fois il peut aussi avoir un indice sur le pivot de fourche.

    l élément qui peut éventuellement être le plus "utile " sont les raccords de cadre , c est la première fois que j en vois avec des formes pareilles .
    après , comme le dit Juliette (il faut inspecter a la loupe ) voir si une inscription se distingue sous la peinture .
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    Message  huretfan Ven 10 Aoû - 15:36

    tony16 a écrit:Potence et cintre cinelli , freins galli,selle turbo,jantes rigida hlc 2000,moyeux maillard ,leviers frein shimano 105 ,pédalier spidel, dérailleurs rx100 ,mannettes de vitesse rx100 il me va comme un gant je suis pas grand j'ai déjà eu des tas de vélo jamais je me suis senti aussi bien hallucinant!

    Le pédalier est badgé spidel, c'est donc un très bon signe pour peut-être le dater. Spidel est né d de l'association de marque française dont stronglight au milieu des années 80 et a eu une courte durée de vie. Donc s'il est d'origine cela date le vélo autour de 1985. Mais impossible de savoir s'il est d'origine cela peut juste être une pièce récupérée et apposée plus tard (même si je trouverai bizarre que la personne voulant rénover le vélo dans les 90's avec une belle peinture et du rx100 (le rx100 apporte notamment l'indexation en plus ) choisisse un vieux spidel s'il n'y était pas déjà...) ca reste juste une suggestion Razz
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    Message  huretfan Ven 10 Aoû - 15:41

    tony16 a écrit:Bonjour , juste petite réctif la potence et le cintre sont du cinelli en tous cas un sacré mélange sur ce vélo mais il va super bien très agréable  je le garde pour moi... le projet c'est acheter les autocollants de la marque et de le mettre comme à l'origine si j'ai les infos...?

    A mon avis le mettre à l'origine ca sera dur (et très couteux). En plus je pense qu'un tel cadre ne provient pas d'un vélo catalogue donc l'équipement pouvait être à la carte : peut-être un full spidel ou simplex slj, peut-être en galli (mais c'est rare)... Bref un équipement de bonne qualité première moitié 80 ca ne jurerai pas trop.
    Mais si c'est pour servir, le rx100 ca marche bien et c'est raccord avec la peinture Wink
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    Message  tony16 Dim 12 Aoû - 20:45

    Oui le rx 100 fonctionne bien mais bon....un peu une pizza le vélo j'ai quand même envie de le mettre en 600 arabesque j'ai un groupe complet manière qu"il soit complet.
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    Message  Ed Shutter Dim 12 Aoû - 20:56

    Avec le passage interne du câble il faut un frein arrière à tirage à gauche comme le Galli.

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