Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

2 participants

    Alignement pattes de cadre arrière

    4nt0in3
    4nt0in3
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 18
    Date d'inscription : 10/09/2018
    Age : 49

    Alignement pattes de cadre arrière Empty Alignement pattes de cadre arrière

    Message  4nt0in3 Ven 28 Sep - 10:47

    Bonjour,

    j'ai pris en pension un motobécane D21 qui me pose un souci. Lorsque je positionne la roue arrière bien à fond dans les pattes, elle se place en biais au point que le pneu vient légèrement frotter une des bases. On peut quand même positionner correctement la roue et la serrer, donc ça n'est pas très gênant, mais j'aimerais bien essayer de régler ce souci par acquit de conscience.

    Les bases semblent bien positionnées mais une des deux pattes arrière porte des traces de coups et il est possible qu'elle soit un peu gauchie. Je sais qu'il existe des contrôleurs d'alignement de cadre, mais je n'en ai pas sous la main.

    Est-ce qu'il y a une méthode maison pour réaligner ces pattes ?
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Alignement pattes de cadre arrière Empty Re: Alignement pattes de cadre arrière

    Message  riendf Ven 28 Sep - 11:10

    4nt0in3 a écrit:Bonjour,

    j'ai pris en pension un motobécane D21 qui me pose un souci. Lorsque je positionne la roue arrière bien à fond dans les pattes, elle se place en biais au point que le pneu vient légèrement frotter une des bases. On peut quand même positionner correctement la roue et la serrer, donc ça n'est pas très gênant, mais j'aimerais bien essayer de régler ce souci par acquit de conscience.

    Les bases semblent bien positionnées mais une des deux pattes arrière porte des traces de coups et il est possible qu'elle soit un peu gauchie. Je sais qu'il existe des contrôleurs d'alignement de cadre, mais je n'en ai pas sous la main.

    Est-ce qu'il y a une méthode maison pour réaligner ces pattes ?

    Deja verifie que la roue soit bien centrée (le nombre de roue que je vois avec un parapluie a l'ouest m'etonne..). Apres que le cadre le soit (en faisant passer une ficelle partant d'une pate a l'autre et en passant par letube de direction et en mesurant l'ecart de la ficelle avec le tube de selle.

    Parce que des pates tordue, ca joue assez peu la dessus. (ca nique les axes et lederailleur est pas aligne, mais la roue elle, bouge pas des masses a cause de ca)

    https://www.youtube.com/watch?v=dUPAKqS3dt8
    https://www.youtube.com/watch?v=0MHBHFu4CrA

    Et juste pour les pattes
    https://www.youtube.com/watch?v=PsU8IkkFaok
    4nt0in3
    4nt0in3
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 18
    Date d'inscription : 10/09/2018
    Age : 49

    Alignement pattes de cadre arrière Empty Re: Alignement pattes de cadre arrière

    Message  4nt0in3 Ven 28 Sep - 16:25

    Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait Smile

    Contenu sponsorisé


    Alignement pattes de cadre arrière Empty Re: Alignement pattes de cadre arrière

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:36