Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+14
team-metastyl
danywild
embeka
justapoke
claudeke
lanticulaire74
Allgreg
Fred 426
Jeffski
Diggs
caskaboulon
Khunsa
frong
bruno lambermont
18 participants

    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77

    avatar
    Invité
    Invité


    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Empty Re: Motobecane course (anciennement training TR2) de 77

    Message  Invité Ven 20 Sep 2013 - 16:43

    Petits réglages des freins et dérailleurs sont au goût du jour. J'ai tourné plusieurs fois sur "ma piste d'essais préférée" une allée bitumée avec petit dénivelé et formant une boucle de 400m. Parfait pour essayer les spads et revenir au stand. cheers
    J'attends impatiemment mon taraud pour finir la bestiole et pourvoir faire le dernier essai avant la route bounce bounce bounce bounce Bien sur je referais des photos définitives. Wink 

    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Dscn2039


    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Dscn2040
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Empty Re: Motobecane course (anciennement training TR2) de 77

    Message  caskaboulon Sam 21 Sep 2013 - 10:20

    cheers  COMME D'HAB = tout beau ! ☀ 
    avatar
    Invité
    Invité


    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Empty Re: Motobecane course (anciennement training TR2) de 77

    Message  Invité Mar 22 Oct 2013 - 5:59

    Oh pinaise j'attends toujours mon taraud pour la manivelle, ça commence à me gonfler Evil or Very Mad Deux mois de délais... J'ai hâte d'en finir 😢 
    avatar
    Invité
    Invité


    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Empty Re: Motobecane course (anciennement training TR2) de 77

    Message  Invité Sam 30 Nov 2013 - 14:54

    Ca y est à Tawain ils veulent bien livrer enfin les tarauds. J'ai pu les commander et je les attends pour finir le spad cheers Ouf quelle galère Evil or Very Mad 
    avatar
    Invité
    Invité


    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Empty Re: Motobecane course (anciennement training TR2) de 77

    Message  Invité Jeu 5 Déc 2013 - 12:57

    Voilà la chose tant attendu Very Happy 

    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Dscn2117

    Le retaraudage de la manivelle n'a posé aucune problème. cheers La pédale est montée. Encore deux trois bricoles et le changement de guido, car la bleue est vraiment laide avec sa tranche blanche visible. Evil or Very Mad  Je vais mettre de la noire. et il va rouler pour être testé ce week.lol! 

    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Empty Re: Motobecane course (anciennement training TR2) de 77

    Message  Fred 426 Jeu 5 Déc 2013 - 13:11

    J’hésite a faire la meme chose sur certain de mes vélos, moi ça serai surtout pour mettre des pédales auto sur des vélo des années 70 avec pédalier Strong ou autre équivalent, mais après c'est plus d'origine et on ne peut revenir en arrière Evil or Very Mad 
    Alors j'ai un pédalier Suntour que je monte sur l'un ou sur l'autre!
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Empty Re: Motobecane course (anciennement training TR2) de 77

    Message  bruno lambermont Jeu 5 Déc 2013 - 15:32

    cheers  vivement les photos alors Wink 
    avatar
    Invité
    Invité


    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Empty Re: Motobecane course (anciennement training TR2) de 77

    Message  Invité Jeu 5 Déc 2013 - 15:42

    Je comprends Fred Neutral 
    Pour mon cas précis, j'avais le coté droit d'origine avec le plateau Motobecane, et la manivelle gauche c'était n'importe quoi et très abîmé. Les pédales sur le spad ne sont pas d'origine et sont en 9/16, même pas bien fixé sur la manivelle de droite et pour cause. Evil or Very Mad  Soit je trouvais plateau et manivelles Tobec et changer les pédales (bonjour la galère pour trouver que la manivelle gauche) soit monter une manivelle en stock très ressemblante à la Tobec et monter les pédales qui était dessus avec l'achat d'un taraud 9/16 droit. Y avait pas photo vu le budget que j'ai envie de mettre dans ce spad. Wink  Par contre j'ai poiroté trois mois Evil or Very Mad


    Dernière édition par Motobec77 le Jeu 5 Déc 2013 - 15:48, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Empty Re: Motobecane course (anciennement training TR2) de 77

    Message  Invité Jeu 5 Déc 2013 - 15:46

    bruno lambermont a écrit:cheers  vivement les photos alors Wink 
    Ouais les photos vont arrivés en espérant du soleil et je peux les charger sur le forum. Car mon problème de réseau est résolu chez moi. Y en a qui avait piqué les câbles du réseau France Télécom dans mon quartier. Suspect  Pu.... rien les arrêtes Evil or Very Mad La galère pendant une semaine affraid 
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Empty Re: Motobecane course (anciennement training TR2) de 77

    Message  bruno lambermont Jeu 5 Déc 2013 - 18:09

    tes pneus,on dirait des michelin dynamic classic, c'est ça???
    avatar
    Invité
    Invité


    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Empty Re: Motobecane course (anciennement training TR2) de 77

    Message  Invité Ven 6 Déc 2013 - 6:35

    bruno lambermont a écrit:tes pneus,on dirait des michelin dynamic classic, c'est ça???
    Non c'est des Wolber 700-20 qui était sur le spad et que j'ai pu gardé après un gros nettoyage Very Happy Ils sont encore en bon état. Je les est déjà testé pour être sur qu'il tiennent.Wink 
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Empty Re: Motobecane course (anciennement training TR2) de 77

    Message  bruno lambermont Ven 6 Déc 2013 - 7:14

    ça me fait penser qu'il va faloir que j'en rechausse quelques uns,pour le printemps scratch 
    embeka
    embeka
    Ambassadeur de VV@GOGO en Pologne


    Messages : 720
    Points : 1026
    Date d'inscription : 26/11/2013
    Age : 54
    Localisation : Pologne

    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Empty Re: Motobecane course (anciennement training TR2) de 77

    Message  embeka Ven 6 Déc 2013 - 8:17

    Magnifiquement, comment fixer un autocollant? vernis?
    avatar
    Invité
    Invité


    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Empty Re: Motobecane course (anciennement training TR2) de 77

    Message  Invité Ven 6 Déc 2013 - 11:49

    embeka a écrit:Magnifiquement, comment fixer un autocollant? vernis?
    Vernis pour protection ! oui Wink 
    avatar
    Invité
    Invité


    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Empty Re: Motobecane course (anciennement training TR2) de 77

    Message  Invité Dim 8 Déc 2013 - 18:04

    Roulage pour vérifier tout et pas de soucis Wink Si ce n'est qu'a vérifier la selle, si je garde le vélo et que je roule il faudra peut être la changer et investir dans du plus confort. Laughing 
    Voilà toutes les infos misent à plat sur le boulot et les photos avec ce p'tit soleil aujourd'hui ☀ lol! 

    - Cadre VITUS 172
    - Roue avant RIGIDA 16-22 avec moyeu NORMANDY large flasque
    - Roue arrière RIGIDA Excel 70 avec moyeu SACHS 7V  P5 et roue libre NORMANDY 5V (récupération sur un cadre H.S.)
    - Pneus WOLBER 700-20
    - Cintre aluminium
    - Potence PIVO
    - Jeu de direction LIGTHRACE
    - Boîtier de pédalier TANGE
    - Pédalier "Motobecane"
    - Dérailleurs et manettes HURET Challenger
    - Pédales HUANG CHANG VP 381 et sangles HUANG CHANG
    - Cale pied AFA
    - Freins DIA COMPE "Motobecane" et poignées DIA COMPE Grand Compe
    - Selle SELLA ITALIA Grand Prix (récupération sur un cadre H.S.)
    - Colliers HURET pour gaîne de frein (récupération sur un cadre H.S.)
    - Support pompe (fabrication maison)
    - Trousse à outils "Motobécane" (achat occasion)
    - Gaine pour câbles (achat neuf)
    - Câble de frein arrière et dérailleur arrière (achat neuf)
    - Guidoline (achat neuf)
    - Support bidon (achat occasion)
    - Bidon (stock)
    - Pompe (récupération)

    Poids total : 11.5kg


    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Dscn2131


    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Dscn2123


    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Dscn2124


    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Dscn2125


    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Dscn2126


    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Dscn2127


    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Dscn2128


    Dernière édition par Motobec77 le Lun 9 Déc 2013 - 13:42, édité 1 fois
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Empty Re: Motobecane course (anciennement training TR2) de 77

    Message  bruno lambermont Dim 8 Déc 2013 - 18:14

    BRAVO à toi Motobec cheers cheers cheers du très beau travail comme d'hab,très propre,rien à dire Wink  y'a plus qu'à le mettre dans la galerie...

    bon ben... dépèches toi d'en attaquer un autre parce que sinon j'ai plus de motif pour te charier et je vais me faire un peu ch..r lol! lol! 
    avatar
    Invité
    Invité


    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Empty Re: Motobecane course (anciennement training TR2) de 77

    Message  Invité Dim 8 Déc 2013 - 18:25

    Ben faut que je finisse le Gimondi la semaine prochaine Very Happy et après je vais attaqué le Sauvage-Lejeune dame ou la j'aurais du boulot Suspect
    C'est pire qu'a l'usine 😕 cheers 
    Donc tu va pas de faire ch.... juqu'à février à mon avis lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
    danywild
    danywild
    coursier
    coursier


    Messages : 1153
    Points : 1269
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 60
    Localisation : toulouse

    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Empty Re: Motobecane course (anciennement training TR2) de 77

    Message  danywild Dim 8 Déc 2013 - 18:31

    Magnifique restauration, du grand art.
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Empty Re: Motobecane course (anciennement training TR2) de 77

    Message  bruno lambermont Dim 8 Déc 2013 - 18:35

    Motobec77 a écrit:Ben faut que je finisse le Gimondi la semaine prochaine Very Happy et après je vais attaqué le Sauvage-Lejeune dame ou la j'aurais du boulot Suspect
    C'est pire qu'a l'usine 😕 cheers 
    Donc tu va pas de faire ch.... juqu'à février à mon avis lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

    cheers cheers VIVE toi même alors lol! lol! 
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Empty Re: Motobecane course (anciennement training TR2) de 77

    Message  justapoke Lun 9 Déc 2013 - 21:44

    MAG-NI-FIQUE ! En 3 mots, oui monsieur ! J'adore, à part les attaches-rapides à droite mais bon, les goûts les couleurs comme on dit !
    avatar
    Invité
    Invité


    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Empty Re: Motobecane course (anciennement training TR2) de 77

    Message  Invité Mar 10 Déc 2013 - 8:39

    justapoke a écrit:MAG-NI-FIQUE ! En 3 mots, oui monsieur ! J'adore, à part les attaches-rapides à droite mais bon, les goûts les couleurs comme on dit !

     :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: arrête je vais le croire  Very Happy 
    Pour les attaches ? oui c'est vrai je les mets toujours de ce côté. Je sais même pas pourquoi d'ailleurs  lol! 
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Empty Re: Motobecane course (anciennement training TR2) de 77

    Message  lanticulaire74 Mar 10 Déc 2013 - 11:13

    Motobec alors les serrages rapide a droite , a non sa va pas aller sa ,bon d'accord aller sa va pour cette fois cheers lol! 

    Plus sérieux il est super beau ,ta bien bosser  cheers 
    avatar
    Invité
    Invité


    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Empty Re: Motobecane course (anciennement training TR2) de 77

    Message  Invité Mar 10 Déc 2013 - 15:04

    je vous l'jure je le referais plus  pirat 
    En tout cas il est propre et sain pour rouler. J'attends une bonne occasion pour tailler un peu la route avec, pour voir ce qui la dans le ventre et moi aussi d'ailleurs  clown clown lol! 
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Empty Re: Motobecane course (anciennement training TR2) de 77

    Message  caskaboulon Mar 10 Déc 2013 - 18:50

    un truc a ne surtout jamais faire :
    - rabattre la manette du serrage rapide vers l'avant !  affraid Evil or Very Mad  c'est super dangereux ! ca s'accroche et hop la roue de travers = vol plané assuré !  affraid No 
    avatar
    Invité
    Invité


    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Empty Re: Motobecane course (anciennement training TR2) de 77

    Message  Invité Mar 10 Déc 2013 - 20:02

    T'as raison caska j'avais pas fait gaffe. Ho la la faut que j'arrête de mettre des glaçons dans le Pastaga  :drunken: :drunken: 

    Contenu sponsorisé


    Motobecane course (anciennement training TR2) de 77 - Page 4 Empty Re: Motobecane course (anciennement training TR2) de 77

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 18:35