Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

2 participants

    Faggin

    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Faggin  Empty Faggin

    Message  huretfan Jeu 21 Mar 2019 - 15:35

    J'ai acquis ce cadre Faggin assez grand que je souhaiterais remonter en tout campa.

    Au delà de la taille qui me convient bien (62-58) même si j'accepte des cadres plus petits, je l'ai pris pour son bel état général, l'émaillage est bien conservé et non piqué, et je trouve cette couleur assez originale.

    Les haubans sont chromés et je pense que tout le cadre était chromé, comme souvent sur les faggin, cela ressort là ou il y a des pets. La fourche quant à elle n'est pas une faggin, elle a soit été changée, soit montée ainsi par les cycles duquesnoy.

    C'est un projet pour lequel je vais prendre mon temps pour bien le remonter et avoir mon tout italien  Very Happy

    Le fait qu'il ait un bdp ofmega et non campa me fait dire que l'on est pas sur le tout haut de gamme faggin ? (mais en même temps, les cycles duquesnoy ont monté des vélo à la carte, donc...) Je sais que certains ici sauront reconnaitre les détails et dater et catégoriser ce cadre  Laughing comme ça je le verrai première moitié des années 80.

    Enfin, dernière question plus technique, je veux démonter le Bdp (pour nettoyer mais également remonter un campa) sauf que les contres écrous des deux cotés sont bien bloqués, comme souvent avec l'alu, et ma clé "crochet ergot" rippe. Quelle serait votre solution pour ne pas tout abimer ? (principalement le cadre bien sur, mais aussi le bdp qui est assez joli). Je pensais au chalumeau ? mais j'ai jamais fait...

    Faggin  Img-2073


    Faggin  Img-2071


    Faggin  Img-2072
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Faggin  Empty Re: Faggin

    Message  riendf Jeu 28 Mar 2019 - 23:32

    Essaye d'abord le decapeur termique c'est moins agressif pour la peinture si t'y vas pas trop fort je pense.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:31