Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    Comment utiliser le Préciray ?

    avatar
    Castor à roulettes
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 34
    Date d'inscription : 22/01/2020

    Comment utiliser le Préciray ? Empty Comment utiliser le Préciray ?

    Message  Castor à roulettes Mer 22 Jan - 21:26

    Bonjour les Cyclistes,
    Je suis l'heureux propriétaire d'un Préciray, appareil à monter et dévoiler les roues de toutes tailles même celle des mobylettes et des Solex...
    Je l'ai découvert au hasard d'une discussion sur une expo vélo grâce à un passionné il y a quelques années.
    Je me suis mis en quête et j'ai fini par en trouver un après quelques mois de veille et de recherches.  

    Un peu d'histoire :
    "En 1966, Pierre Rensonnet inventeur de PréciRay, met au point cet appareil qui permet de régler les roues de vélo en un temps révolutionnaire. Lui qui réglait des roues toute la journée, il a pu simplifier son travail et augmenter considérablement sa productivité.
    Il obtint la Médaille d'Or au concours Lépine, la même année Brevet n°672.210.
    Rapidement, il améliore le PréciRay-B : Vélo, et étend sa méthode de centrage de roue avec le PréciRay-M : Moto.
    Alors, qu'il cherche un atelier qui réaliserait, une des pièce du PréciRay, il rencontre Albert Antoine, des Ateliers J.Martin qui lui propose de fabriquer le PréciRay dans son intégralité, et ainsi devenir constructeur exclusif."
    Bla Bla Bla  Smile

    J'utilise régulièrement mon Préciray pour dévoiler les roues mais à mon avis je suis loin de le maîtriser et d'exploiter toutes ses possibilités.
    Je recherche donc quelqu'un qui sache ou qui l'ai jadis utilisé pour me former à son usage.

    Très vélocipédiquement,
    avatar
    Castor à roulettes
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 34
    Date d'inscription : 22/01/2020

    Comment utiliser le Préciray ? Empty Comment utiliser le Préciray ? Episode 2

    Message  Castor à roulettes Sam 25 Jan - 19:30

    Bonsoir les Cyclistes,

    Quelques lecteurs mais pas de contributeurs.
    Voici donc des photos pour rendre plus tangible ma quête d'infos alien


    Comment utiliser le Préciray ? Rgxkuu10t


    Comment utiliser le Préciray ? Xb1yid10


    Comment utiliser le Préciray ? Acoygm10


    Comment utiliser le Préciray ? Soz4sd10


    Comment utiliser le Préciray ? N9wlba10
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5191
    Points : 5390
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Comment utiliser le Préciray ? Empty Re: Comment utiliser le Préciray ?

    Message  Stef18 Sam 25 Jan - 19:41

    J'ai utilisé quelque chose de sensiblement équivalent chez Var . Tu mets ta roue tu la bloque bien et au lieu de fixer ton attention sur la jante tu regarde les flèches bouger. Utile quand tu rectifie 30 roues par jour, tu ne vois plus rien sur les dernières. Tu cales bien ta roue pour que les deux molettes soient bien en contact avec la jante, tu peux contrôler le saut et le voile. Les chiffres en bas permettent de centrer ton moyeu et de vérifier le parapluie, mais j'utilisais pour ça un outil Var en forme de V qui prenait appui sur la jante en diagonale, avec une pige mobile au milieu que tu mettais en appui sur le moyeu.
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    Comment utiliser le Préciray ? Empty Re: Comment utiliser le Préciray ?

    Message  vaber Sam 25 Jan - 21:51

    J'avais jamais vu cet outil là mais c'est très ingénieux.

    chapeau!

    Contenu sponsorisé


    Comment utiliser le Préciray ? Empty Re: Comment utiliser le Préciray ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 17:02