Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Quel mastic utiliser pour masquer les défauts sur du métal mis à nu ?

    avatar
    windsteep
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 115
    Points : 171
    Date d'inscription : 23/08/2022
    Localisation : Caen

    Quel mastic utiliser pour masquer les défauts sur du métal mis à nu ? Empty Quel mastic utiliser pour masquer les défauts sur du métal mis à nu ?

    Message  windsteep Mer 22 Fév - 18:42

    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas trop chaud pour appliquer un spray reboucheur sur tout le cadre, je préfère privilégier un mastic de carrossier puis poncer avant de poser un apprêt.

    Il y a t-il un produit bien adapté pour les cadres de vélos ?

    Quel mastic utiliser pour masquer les défauts sur du métal mis à nu ? Img_2034
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel mastic utiliser pour masquer les défauts sur du métal mis à nu ? Empty Re: Quel mastic utiliser pour masquer les défauts sur du métal mis à nu ?

    Message  Invité Jeu 23 Fév - 9:21

    Un mastic polyester de finition (grains très fins), il y a plein de marques de produit de ce type qui se ponce au papier à l'eau
    avatar
    windsteep
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 115
    Points : 171
    Date d'inscription : 23/08/2022
    Localisation : Caen

    Quel mastic utiliser pour masquer les défauts sur du métal mis à nu ? Empty Re: Quel mastic utiliser pour masquer les défauts sur du métal mis à nu ?

    Message  windsteep Jeu 23 Fév - 9:29

    didier95 a écrit:Un mastic polyester de finition (grains très fins), il y a plein de marques de produit de ce type qui se ponce au papier à l'eau


    Merci pour la confirmation. Mais après avoir mis ce type de mastic, peut-on faire une peinture epoxy et donc cuite au four ?
    Je crois que c'est interdit, mais peut être que si je fais une peinture au four, je n'ai pas besoin d'une finition au polyester, la peinture recouvrant d'elle même ce type de défaut ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel mastic utiliser pour masquer les défauts sur du métal mis à nu ? Empty Re: Quel mastic utiliser pour masquer les défauts sur du métal mis à nu ?

    Message  Invité Jeu 23 Fév - 9:41

    La peinture au four c'est 180 °C il me semble et les mastics de ce type ça ne doit pas passer à priori, on lit sur le net
    Quelle est la résistance thermique des mastics ? Nos mastics polyester bicomposants résistent à des températures allant jusqu'à 120°C.
    Zamak
    Zamak
    coursier
    coursier


    Messages : 667
    Points : 783
    Date d'inscription : 02/06/2019
    Localisation : Brest

    Quel mastic utiliser pour masquer les défauts sur du métal mis à nu ? Empty Re: Quel mastic utiliser pour masquer les défauts sur du métal mis à nu ?

    Message  Zamak Jeu 23 Fév - 10:27

    Remplis à l'étain. C'est un peu plus de boulot, mais ça ne craint pas le four à 180°C.
    avatar
    windsteep
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 115
    Points : 171
    Date d'inscription : 23/08/2022
    Localisation : Caen

    Quel mastic utiliser pour masquer les défauts sur du métal mis à nu ? Empty Re: Quel mastic utiliser pour masquer les défauts sur du métal mis à nu ?

    Message  windsteep Jeu 23 Fév - 19:41

    Zamak a écrit:Remplis à l'étain. C'est un peu plus de boulot, mais ça ne craint pas le four à 180°C.

    C'est effectivement une bonne idée ! Je n'y avais pas pensé. Merci.
    avatar
    Marco34
    coursier
    coursier


    Messages : 608
    Points : 748
    Date d'inscription : 26/05/2021
    Age : 59
    Localisation : Combaillaux

    Quel mastic utiliser pour masquer les défauts sur du métal mis à nu ? Empty Re: Quel mastic utiliser pour masquer les défauts sur du métal mis à nu ?

    Message  Marco34 Jeu 23 Fév - 20:27

    windsteep a écrit:
    Zamak a écrit:Remplis à l'étain. C'est un peu plus de boulot, mais ça ne craint pas le four à 180°C.

    C'est effectivement une bonne idée ! Je n'y avais pas pensé. Merci.

    Regarde 😉

    https://www.velovintageagogo.com/t19049-reboucher-un-enfoncement-a-letain

    Contenu sponsorisé


    Quel mastic utiliser pour masquer les défauts sur du métal mis à nu ? Empty Re: Quel mastic utiliser pour masquer les défauts sur du métal mis à nu ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:58