Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+2
emilpoe
rando34
6 participants

    Jean Valero Mixte arraché aux encombrants

    avatar
    rando34
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 75
    Points : 101
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Localisation : Montpellier Ouest

    Jean Valero Mixte arraché aux encombrants Empty Jean Valero Mixte arraché aux encombrants

    Message  rando34 Lun 24 Fév - 9:12

    Jour des encombrants, sur le trottoir près de chez moi je suis tombé sur ça:
    Jean Valero Mixte arraché aux encombrants IMG_20200221_154421
    Le PB AR ESGE a déja dégagé.

    La selle est une Idéale 90 "D. Rebours":
    Jean Valero Mixte arraché aux encombrants IMG_20200221_154432

    Le pédalier Stronglight 99 est équipé en plateaux 46/40/30 en alliage alu ajourés.
    Il n'a pas beaucoup roulé. Il est envahi de poussière collée et donc a besoin d'un démontage/nettoyage/re-graissage complet mais il sera parfait pour me permettre d'aller un jour à l'Anjou Vintage avec ma cyclote puisqu'ils ont déplacé les dates de celle-ci à un moment plus propice à un voyage loin de mon 34.
    Le 46 a déjà été "prélevé" pour monter sur ma Méral à la place du 52 qui passe très mal avec mon dérailleur AV Simplex.
    Ca change tout.

    Il pèse 12 kg tel quel (sans le PB AR mais avec la petite sacoche AV).

    Pas de mention des tubes, masi je crois que c'est de l'ordinaire. J'imagine que c'est du cadre standard badgé "Jean Valéro" mais il est me plaît bien.


    Dernière édition par rando34 le Lun 24 Fév - 11:18, édité 1 fois
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1151
    Points : 1255
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    Jean Valero Mixte arraché aux encombrants Empty Re: Jean Valero Mixte arraché aux encombrants

    Message  emilpoe Lun 24 Fév - 10:20

    Salut,

    Ca a l'air très bien tout ça ! Smile
    Mais on a pas les images Neutral
    avatar
    rando34
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 75
    Points : 101
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Localisation : Montpellier Ouest

    Jean Valero Mixte arraché aux encombrants Empty Re: Jean Valero Mixte arraché aux encombrants

    Message  rando34 Lun 24 Fév - 11:21

    emilpoe a écrit:Salut,

    Ca a l'air très bien tout ça ! Smile
    Mais on a pas les images Neutral

    Désolé. Je n'avais pas suffisamment testé.
    Mes photos n'étaient pas partagées correctement pour être vues sans être connecté en ayant les bons droits.

    J'espère que ça va mieux maintenant!
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2202
    Points : 2521
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Jean Valero Mixte arraché aux encombrants Empty Re: Jean Valero Mixte arraché aux encombrants

    Message  ycenna Lun 24 Fév - 11:45

    En effet le cadre est bas de gamme.

    Les pièces sont sympa, surtout l'ensemble potence et cintre alu, les freins, selle, pédalier.

    Les reste est fiable mais moyen et lourd.
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1151
    Points : 1255
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    Jean Valero Mixte arraché aux encombrants Empty Re: Jean Valero Mixte arraché aux encombrants

    Message  emilpoe Lun 24 Fév - 11:58

    ycenna a écrit:En effet le cadre est bas de gamme.
    ...
    Je sens que le chalumeau va chauffer innocent
    Lefred11
    Lefred11
    coursier
    coursier


    Messages : 1116
    Points : 1452
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Carcassonne

    Jean Valero Mixte arraché aux encombrants Empty Re: Jean Valero Mixte arraché aux encombrants

    Message  Lefred11 Lun 24 Fév - 12:04

    Voilà un joli vélo.
    Il eut été dommage qui finisse à la benne.

    J'ai bien connu Jean Valéro. J'ai beaucoup fait de vélo avec lui puisqu'il faisait partie du CTM ( Cyclo Touristes Montpelliérains)
    Il faisait surtout du tandem avec sa femme Yvonne.

    Son magasin été situé en bas de la rue du faubourg Figuerolles à Montpellier, il l'a vendu en 1990
    Il construisait des vélos sur mesure, notamment des randonneuses.
    Mais il achetait aussi des cadres tout fait. Je me souviens, entre autre, de cadre achetés en Espagne avec des raccords Zeus 2000.
    Ces cadres n'étaient pas peints et ils pouvaient être modifiés à la demande en y brasant des supports pour porte bagage, porte bidon, etc.
    Jean les peignait lui même dans son atelier à la couleur voulu par le client.
    Il fabriquait aussi des porte bagages sur mesure en tube chromés pour les cyclo touristes.
    Mon père lui avait fabriqué des porte bagages avec des tubes en aluminium récupérés sur un avion accidenté vers le col du Minier sur le massif de l'Aigoual, c'était dans les années 50.

    Jean Valéro est décédé en décembre 2017, la veille de Noel, il avait 89 ans.


    Jean Valero Mixte arraché aux encombrants Jean_e10

    Jean et Yvonne sur leur tandem avec le maillot du CTM dans les années 80
    avatar
    rando34
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 75
    Points : 101
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Localisation : Montpellier Ouest

    Jean Valero Mixte arraché aux encombrants Empty Re: Jean Valero Mixte arraché aux encombrants

    Message  rando34 Lun 24 Fév - 12:50

    Merci pour cet historique sur Jean Valero. L'étiquette sur le cadre indique l'adresse de son magasin, mais je suis arrivé sur Montpellier bien après la fermeture et le départ en retraite de ce vélociste que je n'ai pas connu.

    M. Vincent à Frontignan reste le représentant (que je connais) le plus proche de cette espèce de bouclards traditionnels par ici.
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5550
    Points : 5726
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Jean Valero Mixte arraché aux encombrants Empty Re: Jean Valero Mixte arraché aux encombrants

    Message  sebkeita Lun 24 Fév - 14:15

    Super la trouvaille!!

    Et merci Fred pour la photo et les infos. Le col du Minier, je connais. Il est "beau". Laughing

    J'ai la chance d'avoir deux cadres stickés J Valero: un B Carré et un sur mesure en Reynolds 853 (annonce repérée à l'époque par Body34). J'envisage de remonter le premier pour une future Eroica, histoire de représenter le beau savoir-faire frrrrrançais.



    avatar
    rando34
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 75
    Points : 101
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Localisation : Montpellier Ouest

    Jean Valero Mixte arraché aux encombrants Empty Re: Jean Valero Mixte arraché aux encombrants

    Message  rando34 Lun 24 Fév - 17:24

    sebkeita a écrit:Super la trouvaille!!

    Et merci Fred pour la photo et les infos. Le col du Minier, je connais. Il est "beau". Laughing


    Il a changé, le col du minier depuis la photo! Avec le échauffement climatique, les glaciers ont complètement disparu! Cool


    J'ai la chance d'avoir deux cadres stickés J Valero: un B Carré et un sur mesure en Reynolds 853 (annonce repérée à l'époque par Body34). J'envisage de remonter le premier pour une future Eroica, histoire de représenter le beau savoir-faire frrrrrançais.

    Je suis content aussi d'avoir un vélo "régional".
    Je ne pourrai pas rouler dessus mais ma cyclote se fera un plaisir...
    avatar
    rando34
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 75
    Points : 101
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Localisation : Montpellier Ouest

    Jean Valero Mixte arraché aux encombrants Empty Re: Jean Valero Mixte arraché aux encombrants

    Message  rando34 Lun 24 Fév - 17:26

    emilpoe a écrit:
    ycenna a écrit:En effet le cadre est bas de gamme.
    ...
    Je sens que le chalumeau va chauffer innocent

    Il me faudrait déjà avoir approvisionné la brasure ...

    Mais ça va venir.

    En fait, je ne pense pas trop toucher à ce cadre. J'en ai un autre qui va me servir de banc d'essai.
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    Jean Valero Mixte arraché aux encombrants Empty Re: Jean Valero Mixte arraché aux encombrants

    Message  vaber Lun 24 Fév - 21:40

    J'ai aussi un J Valéro en randonneuse 700 mais pas vraiment à ma taille. Il prend la poussière dans l'atelier. Par contre je ne sais pas si l'on peu voir si c'est un cadre badgé ou bien cadré maison.
    En 1998 j'ai peu être failli acheter une randonneuse 650 b chez son successeur. Je pense que c'était lui car le magasin était dans ce quartier et le bouclard tâtait du chalumeau. Je n'avais pas fait affaire car le vélo avait été monté avec un guidon de ville en remplacement du cintre route d'origine. Quant j'y pense depuis je n'ai que des regrets car la machine était en excellent état spamafote!
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5550
    Points : 5726
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Jean Valero Mixte arraché aux encombrants Empty Re: Jean Valero Mixte arraché aux encombrants

    Message  sebkeita Lun 24 Fév - 21:50

    vaber a écrit:J'ai aussi un J Valéro en randonneuse 700 mais pas vraiment à ma taille. Il prend la poussière dans l'atelier. Par contre je ne sais pas si l'on peu voir si c'est un cadre badgé ou bien cadré maison.
    En 1998 j'ai peu être failli acheter une randonneuse 650 b chez son successeur. Je pense que c'était lui car le magasin était dans ce quartier et le bouclard tâtait du chalumeau. Je n'avais pas fait affaire car le vélo avait été monté avec un guidon de ville en remplacement du cintre route d'origine. Quant j'y pense depuis je n'ai que des regrets car la machine était en excellent état spamafote!


    C'est Barnabeu qui avait repris la boutique (si je ne dis pas de connerie), et qui a lui même fermé définitivement il y a deux ans à peu près. :snif:



    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5550
    Points : 5726
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Jean Valero Mixte arraché aux encombrants Empty Re: Jean Valero Mixte arraché aux encombrants

    Message  sebkeita Lun 24 Fév - 21:52

    Et si jamais vous voulez des infos précises sur Jean Valero, il a un fils qui tient une épicerie bio près de la place Albert 1er à Montpellier.

    Lefred11
    Lefred11
    coursier
    coursier


    Messages : 1116
    Points : 1452
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Carcassonne

    Jean Valero Mixte arraché aux encombrants Empty Re: Jean Valero Mixte arraché aux encombrants

    Message  Lefred11 Lun 24 Fév - 22:04

    [/quote]C'est Barnabeu qui avait repris la boutique (si je ne dis pas de connerie), et qui a lui même fermé définitivement il y a deux ans à peu près. :snif: [/quote]

    En effet c'est Bernabeu qui a racheté la boutique de Valéro. Bernabeu avait un petit magasin pas très loin, rue Guillaume Pellicier.

    Contenu sponsorisé


    Jean Valero Mixte arraché aux encombrants Empty Re: Jean Valero Mixte arraché aux encombrants

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:08