Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

5 participants

    Colnago Vrai Flandria + faux RMO

    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5589
    Points : 5767
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Colnago Vrai Flandria + faux RMO   Empty Colnago Vrai Flandria + faux RMO

    Message  sebkeita Lun 27 Avr - 17:46

    Confinement, tu nous donnes du temps.

    J’ai acheté ce cadre il y a à peu près 4 ans. En fait, j’ai acheté un vélo complet monté sur cette base là. Annonce du bon coin, quelque part dans le Grand-Est (qui n’était encore que petit Est à l’époque, il a fallu que les Ardennes y soient rattachées pour que l’Est change de dimension dans l’immensité de l’univers). Après quelques coups de téléphone, le gentil monsieur accepte de me l’expédier.

    Il m’explique aussi que ce vélo était le mulet d’un coureur de Flandria-Vela, millésime 1977. Question: que fout un vélo d’une marque italienne quelconque chez un coureur d’une équipe dont le principal sponsor - qui donne son nom à l’équipe -  fabrique des… bicyclettes?

    Excellente question Nicolas! dirait Monsieur Manhattan.

    Ben je ne sais pas trop. Apparemment, Flandria se serait troué sur le délai de fabrication et de mise à disposition des vélos pour certains de leurs coureurs et une commande aurait été passée en urgence chez Colnago pour des vélos d’entraînement.

    Reçu en mode pizza modernisée (y’avait du RSX, un pédalier Stronglight 99 et je ne sais plus quoi), je l’avais vite dépiauté en me disant que je le remonterais en Campa d’époque et puis d’autres projets sont venus s’intercaler.

    Confinement oblige et discussions du forum autour des clés d’identification des Colnago et voilà que je ressors ce cadre et, de fil en aiguille, je lui greffe des composants qui trainent à droite à gauche (en piquant un peu sur le Gitane présenté ailleurs).

    Voilà à quoi on arrive (grâce au pédalier de Paco  cheers ):

    Colnago Vrai Flandria + faux RMO   Img_1212

    Colnago Vrai Flandria + faux RMO   Img_1213

    Colnago Vrai Flandria + faux RMO   Img_1211

    Colnago Vrai Flandria + faux RMO   Img_1214


    Comment ça, il n’est pas rouge « Flandria » ? Très bonne remarque! Le Gogo est observateur.

    Alors je n’ai pas gratté pour voir ce qui se cachait sous sa robe verte et blanche. Y’a-t-il des traces? Des raccords chromés? Aucune idée. Le choix des couleurs aurait été fait pour rendre hommage aux grandes heures de Monsieur Charly chez RMO.  

    Je pense que ce cadre ne correspond pas à un modèle catalogue. Si commande spéciale, c’est du sur mesure. Si le sticker dit vrai, c’est du Columbus Aelle. On a un diamètre de tige de selle de 26,8.
    Colnago a utilisé de l’Aelle pour certains modèles (comme le Junior), même si c’était loin d’être un tube très utilisé par la marque.

    Colnago Vrai Flandria + faux RMO   Img_1217

    Colnago Vrai Flandria + faux RMO   Img_1216



    Autre particularité: la longueur des bases, moins courtes que sur les modèles habituels. C’est cohérent avec la volonté d’avoir un vélo d’entraînement.

    Je ne l’ai pas encore correctement essayé (juste quelques centaines de mètres pour voir si ça freine, si les vitesses passent bien) mais je ressens déjà le coté confortable du vélo. Avant la grande sortie, je vais prendre le temps de le nettoyer un peu (notamment les roues qui sont très poussiéreuses).


    Voici le propriétaire initial du vélo d’après mon vendeur. je n’ai pas réussi à trouver son contact direct, sinon je lui aurait envoyé une photo de son vélo. Si jamais vous avez moyen de me mettre en relation avec lui, n'hésitez-pas.

    Colnago Vrai Flandria + faux RMO   15841210
    avatar
    Invité
    Invité


    Colnago Vrai Flandria + faux RMO   Empty Re: Colnago Vrai Flandria + faux RMO

    Message  Invité Lun 27 Avr - 17:52

    joli vélo et coin sympa pour la balade cyclops
    avatar
    Invité
    Invité


    Colnago Vrai Flandria + faux RMO   Empty Re: Colnago Vrai Flandria + faux RMO

    Message  Invité Lun 27 Avr - 17:56

    en tout cas un vélo léger visuellement ; élégant ...beau comme tout


    ps : un fil au milieu de la photo !!! ils t'ont enfin mis l'électricité ??
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5589
    Points : 5767
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Colnago Vrai Flandria + faux RMO   Empty Re: Colnago Vrai Flandria + faux RMO

    Message  sebkeita Lun 27 Avr - 17:56

    david26 a écrit:joli vélo et coin sympa pour la balade cyclops

    Ouais, super sympa: 2 km plus haut, y a du 15%, et 2 km plus bas... aussi!  Laughing  Laughing
    Les jolis paysages, ça se paye!

    J'ai commencé à remettre du triple un peu partout tongue
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5589
    Points : 5767
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Colnago Vrai Flandria + faux RMO   Empty Re: Colnago Vrai Flandria + faux RMO

    Message  sebkeita Lun 27 Avr - 17:59

    alfy a écrit:

    ps :    un fil au milieu de la photo !!! ils t'ont enfin  mis l'électricité ??

    Non, c'est la tyrolienne pour faire monter/descendre le casse-croute entre le jardin et la maison.

    avatar
    Invité
    Invité


    Colnago Vrai Flandria + faux RMO   Empty Re: Colnago Vrai Flandria + faux RMO

    Message  Invité Lun 27 Avr - 18:09

    sebkeita a écrit:
    alfy a écrit:

    ps :    un fil au milieu de la photo !!! ils t'ont enfin  mis l'électricité ??

    Non, c'est la tyrolienne pour faire monter/descendre le casse-croute entre le jardin et la maison.


    en gros quand tu vas a la ville c est avec ça lol!
    Colnago Vrai Flandria + faux RMO   Teleph10
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Colnago Vrai Flandria + faux RMO   Empty Re: Colnago Vrai Flandria + faux RMO

    Message  papa86 Lun 27 Avr - 18:21

    Seb doit adorer le film "into the wild" Laughing
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5154
    Points : 5353
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Colnago Vrai Flandria + faux RMO   Empty Re: Colnago Vrai Flandria + faux RMO

    Message  Stef18 Lun 27 Avr - 18:50

    Je me mets à réfléchir tout haut. Et si Flandria pris de court avait tout simplement acheté ou récupéré un Colnago chez un de ses sous traitants au Bénélux ?
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5589
    Points : 5767
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Colnago Vrai Flandria + faux RMO   Empty Re: Colnago Vrai Flandria + faux RMO

    Message  sebkeita Lun 27 Avr - 20:01

    Stef18 a écrit:Je me mets à réfléchir tout haut. Et si Flandria pris de court avait tout simplement acheté ou récupéré un Colnago chez un de ses sous traitants au Bénélux ?

    C'est parfaitement possible.

    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 3096
    Points : 3696
    Date d'inscription : 08/01/2018
    Age : 44
    Localisation : Vizille

    Colnago Vrai Flandria + faux RMO   Empty Re: Colnago Vrai Flandria + faux RMO

    Message  D'Gé Lun 27 Avr - 21:42

    J'aime tout dans ce vélo, le cadre, l'histoire, le montage, le paysage. Hate d'avoir ton retour sur le roulage. En tout cas il donne envie d'aller rouler ! bravo! jaime!
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3276
    Points : 3718
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Colnago Vrai Flandria + faux RMO   Empty Re: Colnago Vrai Flandria + faux RMO

    Message  cyfac30 Lun 27 Avr - 21:51

    ben il est ben beau aussi celui là...finalement le dépiautage du gitane c'etait pour la bonne cause donc pas de regrets Wink
    @+
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5589
    Points : 5767
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Colnago Vrai Flandria + faux RMO   Empty Re: Colnago Vrai Flandria + faux RMO

    Message  sebkeita Lun 27 Avr - 23:20

    Merci les copains. Wink

    Je ne l'ai pas précisé plus haut mais c'est un taille 57 au carré, et ce n'est bien sûr pas une fourche Colnago. Il y a des traces Columbus indiquées sur les fourreaux.

    Par ailleurs, jamais je n'aurais imaginé pouvoir caser ces pneus sur un vélo sans flirter allègrement avec le mauvais gout. Maintenant, je regrette qu'ils soient cuits (et en 20 section). Je ne roulerai pas avec ces pneus c'est sûr. Ils serviront de couvre-jante pendant le stockage à l'intérieur. J'ai d'autres roues en Record qui sont opérationnelles pour se faire plaisir dans les descentes.




    Contenu sponsorisé


    Colnago Vrai Flandria + faux RMO   Empty Re: Colnago Vrai Flandria + faux RMO

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:07