Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+6
Ungern-Sternberg
Khunsa
lanticulaire74
Fred 426
ycenna
justapoke
10 participants

    Transformation VTC en vélotaf /// Projet néo-rétro

    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    Transformation VTC en vélotaf /// Projet néo-rétro - Page 2 Empty Re: Transformation VTC en vélotaf /// Projet néo-rétro

    Message  justapoke Mar 28 Jan - 13:25

    :x  pas sur ce vélo non, jamais ! A la limite, peut-être plutôt un truc du genre comme ci-dessous

    Transformation VTC en vélotaf /// Projet néo-rétro - Page 2 10439

    Ce que j'aime "bien" dans les garde-boue qui sont là, c'est que ça conserve un esprit sport sur ce vélo, en comparaison avec des GB ville...
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9565
    Points : 10512
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Transformation VTC en vélotaf /// Projet néo-rétro - Page 2 Empty Re: Transformation VTC en vélotaf /// Projet néo-rétro

    Message  frong Mar 28 Jan - 19:06

    Ah oui, la potence Transformation VTC en vélotaf /// Projet néo-rétro - Page 2 Icon_confused


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    Transformation VTC en vélotaf /// Projet néo-rétro - Page 2 Empty Re: Transformation VTC en vélotaf /// Projet néo-rétro

    Message  justapoke Mar 28 Jan - 22:21

    je vais déjà essayer ce vélo dans cette config (je vais finir les freins quand même) pour voir si la position me convient en hauteur / longueur. Si le vélo passe ce test, on verra ce qu'on peut y faire, autrement, on verra ce qu'on peut y faire  What a Face 
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    Transformation VTC en vélotaf /// Projet néo-rétro - Page 2 Empty Re: Transformation VTC en vélotaf /// Projet néo-rétro

    Message  justapoke Jeu 30 Jan - 14:03

    Bon, la V1 est terminée, montée, censée fonctionner. Elle fera forcément l'objet de mises à jour avec le temps, la voici en l'état

    Transformation VTC en vélotaf /// Projet néo-rétro - Page 2 Wheeler_4e%2520montage
    Cadre + Fourche d'origine (Tange MTB). Roues de récup : moyeux Shimano et jantes Rigida Zac 19

    Transformation VTC en vélotaf /// Projet néo-rétro - Page 2 Transmission
    Mix : Pédalier Exage 300LX d'origine transformé en deux plateaux. BdP SKF d'origine. Dérailleur AV Sachs Huret New Success 2V. Dér ARR Ultegra 9V. Cassette 9V Shimano

    Transformation VTC en vélotaf /// Projet néo-rétro - Page 2 Frein_Arriere
    Cantilever Dia Compe de récup' avec vis de butée/réglage bricolée maison

    Transformation VTC en vélotaf /// Projet néo-rétro - Page 2 Selle
    Tige de selle d'origine. Selle et attache de selle neuve (NOS en magasin)

    Transformation VTC en vélotaf /// Projet néo-rétro - Page 2 Cockpit
    Potence d'origine. Cintre neuf. Cocottes Ultegra 2x9 de récup'. Guido maison (chambre à air recyclée, provisoire).

    Transformation VTC en vélotaf /// Projet néo-rétro - Page 2 Cintre_Cocotte
    Gros plan sur la guidoline. Vis de réglage de la tension des câbles sur les gaines de chez Jagwire

    Transformation VTC en vélotaf /// Projet néo-rétro - Page 2 Frein_Avant
    Butée de frein avant neuve. Cantilever Dia Compe de récup'

    Dans la config ci-dessus, je crois pouvoir dire que je suis en fait satisfait du résultat optique. Il me manque encore des garde-boue. Je suis maintenant en attente du test, impatience !
    3615dus
    3615dus
    coursier
    coursier


    Messages : 684
    Points : 766
    Date d'inscription : 09/03/2014
    Age : 55
    Localisation : Paris

    Transformation VTC en vélotaf /// Projet néo-rétro - Page 2 Empty Re: Transformation VTC en vélotaf /// Projet néo-rétro

    Message  3615dus Mar 9 Sep - 21:23

    justapoke a écrit:Je suis maintenant en attente du test !

    Alors ? Les sensations sur ton hybride ? study
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    Transformation VTC en vélotaf /// Projet néo-rétro - Page 2 Empty Re: Transformation VTC en vélotaf /// Projet néo-rétro

    Message  justapoke Mer 10 Sep - 8:32

    Et bien après quelques mois, il n'a subi que peu de modifications : pose de garde-boue et d'un porte bagage léger pour utilisation par route mouillée et pouvoir aller faire les courses. J'ai monté des Schwalbe Marathon Racer dessus aussi, ça roule très très bien. Il ressemble à ça maintenant.

    Transformation VTC en vélotaf /// Projet néo-rétro - Page 2 Wp_20111

    Dans l'idée, j'aime vraiment bien ce montage, mais plusieurs choses ne vont pas... A commencer par le cintre, il est trop large, et sa géométrie ne me plait pas, les cocottes sont trop loin, et le drop trop grand du coup, j'ai du mal à "piloter" en position basse. Concernant la potence, au niveau de la hauteur je me sens bien mais une potence plus courte me semble mieux. J'ai l'impression de conduire trop "couché" pour qu'on puisse parler d'un CX.

    Au niveau des sensations autrement, je trouve que la géométrie et le cadre Cro-Mo du vélo se prête bien à cette modification, l'ensemble reste robuste et le poids se fait oublier rapidement. Autrement, je touche pas du tout au grand plateau, j'ai une cassette 11-32 et pour les 4,5 Km qui me sépare du boulot, les 32 dents de devant me conviennent très bien, je roule la plupart du temps en 32/13.
    Pour les relances, en danseuse et mains sur les cocottes, c'est vraiment nickel. Sinon, je roule la plupart du temps les mains sur le plat du guidon, sur la piste cyclable j'ai toujours le temps d'aller chercher les cocottes pour le freinage.

    Voilà voilà, mon coeur continue à balancer entre revendre l'objet pour financer (en partie) l'achat d'un autre vélo, ou bien continuer à faire évoluer celui ci, à voir...
    3615dus
    3615dus
    coursier
    coursier


    Messages : 684
    Points : 766
    Date d'inscription : 09/03/2014
    Age : 55
    Localisation : Paris

    Transformation VTC en vélotaf /// Projet néo-rétro - Page 2 Empty Re: Transformation VTC en vélotaf /// Projet néo-rétro

    Message  3615dus Mer 10 Sep - 8:48

    super!

    Contenu sponsorisé


    Transformation VTC en vélotaf /// Projet néo-rétro - Page 2 Empty Re: Transformation VTC en vélotaf /// Projet néo-rétro

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 19:06