Spockangel a écrit:Il faut retirer les gaines d'un côté en lubrifiant en faisant pénétrer du WD40 ou du liquide vaisselle + eau entre la gaine et le cintre (seringue, pipette, tige métallique pour écarter la gaine) .
Une fois que c'est décollé en tournant la gaine il faut la retirer avec précaution et rincer l'intérieur.
Pour la potence mef au diamètre du trou pour le cintre, il faut que ça corresponde au diamètre du guidon.
Spockangel a écrit:Pour la peinture rouge de la potence, j'ai un vélo des années 50 avec le même style de potence qui a aussi des inserts de peinture rouge dans les creux (flèche sur le dessus mais ce n'est pas visible sur la photo).
Je pense que c'est d'origine, la mode de l'époque. La potence que tu as trouvé est un peu plus ancienne que ton vélo, mais elle est très belle.
Donc selon ton goût, soit respect de l'origine, soit une autre solution (polissage, peinture coordonnée à ton cadre, etc....
Nuncjoe a écrit:Spockangel a écrit:Pour la peinture rouge de la potence, j'ai un vélo des années 50 avec le même style de potence qui a aussi des inserts de peinture rouge dans les creux (flèche sur le dessus mais ce n'est pas visible sur la photo).
Je pense que c'est d'origine, la mode de l'époque. La potence que tu as trouvé est un peu plus ancienne que ton vélo, mais elle est très belle.
Donc selon ton goût, soit respect de l'origine, soit une autre solution (polissage, peinture coordonnée à ton cadre, etc....
C'est quoi comme marque ton velo ? C'est suisse non ?
|
|