Bonjour a tous
je n'ai pas été très actif mais ça avance tout doucement
ça y est le vélo est complétement démonté (a part la fourche)
j'ai eu un peu de mal pour le boitier de pedalier mais avec les bons outils c'est venu!
j'ai trouvé pas mal de composants et j'ai commencer la restauration de nombreuses pieces (pedalier....)
et j'ai quelques questions !-)

pour le boitier de pedalier, 2 choses:
premièrement les roulements n'etaient pas tenus dans une cage, du coup est ce que je les remplaces par une cage a roulement?
deuxiemement, il y avait une sorte de souflet en plastique autour de l'axe, est ce que vous savez ou je peux en trouver un neuf?

Autre point, j'ai acheté un tige de selle simplex en 26 (j'avais mesuré avec un pied a coulisse un peu rapidement) malheuresement elle ne rentre pas (de tres peu) savez vous quel etait le standard sur ce type de velo, 25,8 ou 25,4mm? la mesure n'est pas assez precise.

et enfin, sur le guide cable de frein arrière, il y a des encoches de chaque coté, faut il une vis speciale? celle que j'ai de toute façon ne rentre pas dedans, elle a une partie elargie et aplatie sur 2 cotés a coté de la tête qui s'integre tres bien dans le velo mais qui ne rentre pas dans le guide fil

et voici une photo du cadre avec mes roues Mavic moyeux pelissier

Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année!
moi je vais en profiter pour bosser un peu!