Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+14
Osse
alain2908
Greenman
justapoke
Me_PE10SW
Khunsa
cambouis44
La Troca
Fred 426
AVV2014
Boby31
caskaboulon
lanticulaire74
bruno lambermont
18 participants

    Sauvage - Lejeune Dame années 60

    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Empty Re: Sauvage - Lejeune Dame années 60

    Message  Invité Ven 27 Déc - 6:40

    J'ai un très bon fournisseur  cheers  lol!  lol! 

    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Huilec10
    La Troca
    La Troca
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 182
    Points : 272
    Date d'inscription : 18/06/2013
    Localisation : Ht-Savoie ou bien ?

    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Empty Re: Sauvage - Lejeune Dame années 60

    Message  La Troca Lun 30 Déc - 10:45

    Il est (et sera encore plus) superbe ce vélo vert ! ;-)
    Bonne restauration
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Empty Re: Sauvage - Lejeune Dame années 60

    Message  Invité Lun 30 Déc - 14:04

    La Troca a écrit:Il est (et sera encore plus) superbe ce vélo vert ! ;-)
    Bonne restauration

    Merci La Troca. Je vais faire en sorte que...  Laughing 
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier


    Messages : 1434
    Points : 1660
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Saint Nazaire

    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Empty Re: Sauvage - Lejeune Dame années 60

    Message  cambouis44 Lun 30 Déc - 19:24

    Motobec77 a écrit:J'ai un très bon fournisseur  cheers  lol!  lol! 

    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Huilec10

    Etait il nécessaire de le préciser ! Comme d'hab. je suis persuadé que tu vas nous sortir un vélo neuf que Lejeune ne se souviendra plus qu'il a sorti de si beaux vélos  Laughing Bonne réussite dans cette entreprise
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Empty Re: Sauvage - Lejeune Dame années 60

    Message  Invité Lun 30 Déc - 20:24

    Merci Cambouis. Je vais innover et travailler sans filet et en improvisant (au feeling)  Wink 
    C'est pourquoi et à la vue de l'état du cadre et voulant garder la peinture d'origine, je vais après nettoyage à l'acétone, fait un passage au white et au 000 + polish et re-nettoyage au white, passer une couche de Rustol pour stabiliser (l'attaque). Après on verra pour les plus importantes marques une resto de peinture pour le final "resto filets"  Wink 
    Donc pour l'instant j'avance à tatillon  Cool et attend que cela sèche d'ici 2014  clown 

    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Dscn2231


    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Dscn2232


    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Dscn2233
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier


    Messages : 1434
    Points : 1660
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Saint Nazaire

    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Empty Re: Sauvage - Lejeune Dame années 60

    Message  cambouis44 Lun 30 Déc - 22:12

    Comme je ne suis pas aussi pointu que  notre ami Diggs lorsque j'entends parler de peinture, d'acétone et de white j'ai peur. Je me suis trouvé très récemment devant ton problème pour chasser la rouille apparue dans les accrocs de peinture et j'ai eu recours à la momification avec les bandelettes imprégnées de vinaigre

    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 201_ph10

    Le résultat ne m'a pas déçu.

    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 206_ha10

    Après une rapide neutralisation du vinaigre avec une éponge humide, je suis passé à la "piotrisation" puis aux raccords de peinture (galère pour retrouver la teinte). Maintenant, galère oubliée, je me la pète  Laughing Laughing 

    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 208_ha10

    A toi de jouer
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Empty Re: Sauvage - Lejeune Dame années 60

    Message  Invité Mar 31 Déc - 6:12

    Dans le cas présent le métal est noirci par une oxydation mais elle est superficiel et "non poreuse". J'ai donc choisi la voie du Rustol qui procure une bonne protection et une bonne accroche pour les retouches de peinture. Là il faudra que je fasse un fond gris metalisé et en final un vernis vert, et je vais m'amuser pour réaliser le mélange. Le principe de peinture est le même que sur le Tobecs années 50-60-70.  Wink 
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Empty Re: Sauvage - Lejeune Dame années 60

    Message  Invité Jeu 2 Jan - 14:37

    Petite bricole pour avancer le vélo, remise en état du phare JOS  Wink 


    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Dscn2234

    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Empty Re: Sauvage - Lejeune Dame années 60

    Message  Invité Sam 4 Jan - 18:00

    Le dérailleur Huret est tout beau après nettoyage. La selle à goûtée à la crème à récurer et à l'eau de Javel. Elle sèche en attendant la suite. Les mâchoires de freins sont en cours de nettoyage.  ☀  En en parallèle je réfléchis pour la réalisation des retouches de peinture.  scratch 


    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Dscn2235
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Empty Re: Sauvage - Lejeune Dame années 60

    Message  Khunsa Sam 4 Jan - 19:50

    beau boulot


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier


    Messages : 1434
    Points : 1660
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Saint Nazaire

    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Empty Re: Sauvage - Lejeune Dame années 60

    Message  cambouis44 Sam 4 Jan - 20:34


    Khunsa a écrit:
    beau boulot

    Pour le porte bidon de base je te l'accorde mais pour du Motobec77 que vient faire cette butée de câble à peine dégraissée sur l'étrier de droite  lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Empty Re: Sauvage - Lejeune Dame années 60

    Message  Invité Dim 5 Jan - 5:34

    cambouis92 a écrit:que vient faire cette butée de câble à peine dégraissée sur l'étrier de droite  lol!

    C'est pour le jeux des sept erreurs !  Laughing cheers lol! 
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Empty Re: Sauvage - Lejeune Dame années 60

    Message  Invité Ven 10 Jan - 18:32

    Ca bosse doucement mais surement  Wink  Les pièces remise en état commence à remplir le carton pour le remontage final  Very Happy 
    Le pare chaîne est fait, le feu arrière remis en état, avec refabriquation du cataphote qui avait disparu. La selle est quasiment fini. Quant au cadre les retouches pour la peinture est train de se faire. cheers 



    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Dscn2236



    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Dscn2237



    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Dscn2238

    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Empty Re: Sauvage - Lejeune Dame années 60

    Message  Me_PE10SW Ven 10 Jan - 18:52

    C'est chouette !
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Empty Re: Sauvage - Lejeune Dame années 60

    Message  bruno lambermont Ven 10 Jan - 19:14

    comme d'hab  Wink cheers cheers cheers 
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Empty Re: Sauvage - Lejeune Dame années 60

    Message  lanticulaire74 Ven 10 Jan - 21:47

    superbe mon grand ,beau boulot  cheers 
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Empty Re: Sauvage - Lejeune Dame années 60

    Message  Invité Dim 12 Jan - 9:41

    Merci les gogos  Wink et aujourd'hui c'est la dynamo qui est prête, après un bon coup d'huile de coude  cheers 

    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Dscn2239
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Empty Re: Sauvage - Lejeune Dame années 60

    Message  Fred 426 Dim 12 Jan - 18:24

    Quant tu restaure une dynamo, tu l'ouvre pour néttoyer l'intérieur aussi?
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Empty Re: Sauvage - Lejeune Dame années 60

    Message  Invité Dim 12 Jan - 18:46

    Je démonte que quand nécessaire Fred. Pour le cas présent elle fonctionne très bien, donc je n'ai fait que l'exterieur  Wink 
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Empty Re: Sauvage - Lejeune Dame années 60

    Message  bruno lambermont Dim 12 Jan - 19:29

    Motobec77 a écrit:Je démonte que quand nécessaire Fred. Pour le cas présent elle fonctionne très bien, donc je n'ai fait que l'exterieur  Wink 

    QUOI??? j'éspère au moins que tu vas passer la brosse à dents dans les cannelures qui frottent sur le pneu Twisted Evil il me semble distinguer des traces suspectes  lol! lol! lol! lol! lol! 
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Empty Re: Sauvage - Lejeune Dame années 60

    Message  Fred 426 Dim 12 Jan - 22:19

    Ouai, c'est plus joli quant ça brille aussi a l'intérieur  lol! 
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Empty Re: Sauvage - Lejeune Dame années 60

    Message  Invité Lun 13 Jan - 5:53

    bruno lambermont a écrit:
    Motobec77 a écrit:Je démonte que quand nécessaire Fred. Pour le cas présent elle fonctionne très bien, donc je n'ai fait que l'exterieur  Wink 

    QUOI??? j'éspère au moins que tu vas passer la brosse à dents dans les cannelures qui frottent sur le pneu Twisted Evil il me semble distinguer des traces suspectes  lol! lol! lol! lol! lol! 

     tongue lol! lol! 
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Empty Re: Sauvage - Lejeune Dame années 60

    Message  justapoke Mar 14 Jan - 8:46

    Wouah, en effet, toujours très chouette comme boulot du côté de chez Motobec. Y'a pas à dire, ça bosse bien dans le 77 !!!

    Et puis c'est bien, ça me motive pour attaquer le prochain chantier, l'Automoto qui traine depuis novembre dans la cave, et qui attend impatiemment son tour...

    Bon courage pour la suite
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Empty Re: Sauvage - Lejeune Dame années 60

    Message  Invité Sam 18 Jan - 19:16

    Merci Justapoke  Wink 
    Si ça te motive pour ton Automoto c'est super.
    La je suis sur la roue arrière don la roue libre à été enlevé et quelques rayons changés. En parallèle je m'occupe des retouches de peinture sur le cadre. Le tout avance doucement mais surement  Very Happy
    Bientôt des photos  cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Empty Re: Sauvage - Lejeune Dame années 60

    Message  Invité Mar 21 Jan - 13:09

    Aujourd'hui la trousse à outils HG est prête  Wink Fin de semaine le cadre devrait être prêt aussi  cheers 

    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Dscn2240

    Contenu sponsorisé


    Sauvage - Lejeune Dame années 60 - Page 2 Empty Re: Sauvage - Lejeune Dame années 60

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:04