Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Peugeot Teamline

    avatar
    Fred30
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 12
    Date d'inscription : 17/09/2021
    Age : 57
    Localisation : Nîmes

    Peugeot Teamline Empty Peugeot Teamline

    Message  Fred30 Dim 19 Sep - 17:18

    Bonjour,

    Je vous présente le vélo que j'utilise pour mon entrainement, à savoir un Peugeot Teamline.
    J'ai acheté le cadre nu il y a une dizaine d'année, il était neuf et provenait d'un vieux stock. Je pense qu'il date de 1998 ou pas loin.
    Je l'ai remonté avec un groupe Campagnolo Mirage, des jantes Rigida. En ce moment je roule en 23mm mais je préfère le 20mm.
    C'est un vélo qui plait bien, j'adore rouler avec mais il est quand même un peu lourd, je le sens bien dès que la route s'élève, et j'aurais préféré une taille en dessous.
    Désolé pour la qualité des photos.
    Peugeot Teamline Img_2010

    Peugeot Teamline Img_2013

    Peugeot Teamline Img_2014

    Peugeot Teamline Img_2016

    Peugeot Teamline Img_2017
    avatar
    Invité
    Invité


    Peugeot Teamline Empty Re: Peugeot Teamline

    Message  Invité Dim 19 Sep - 18:02

    Beau vélo Smile j'aime bien le Columbus Brain et les productions Cycleurope mais c'est vrai que sur un cadre profilé/aplati comme ça c'est peut-être un peu lourd, en géomètrie classique et pour une utilisation cyclo-sportive c'est bien mais pas trop en course
    avatar
    Fred30
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 12
    Date d'inscription : 17/09/2021
    Age : 57
    Localisation : Nîmes

    Peugeot Teamline Empty Re: Peugeot Teamline

    Message  Fred30 Dim 19 Sep - 18:41

    Merci Smile
    Le Colombus Brain est quand même pas mal, c'est vrai que le profil du cadre doit l'alourdir légèrement, mais je crois que le cadre est donné pour 1,950 kg, ce qui me fait un ensemble de moins de 10kg avec les pédales. Je peux gagner sans doute au niveau des accessoires. Il faut dire aussi qu'il est monté en triple. C'est plus un feeling en réalité. Ou bien ce sont les jambes qui ne sont plus les mêmes qu'avant Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Peugeot Teamline Empty Re: Peugeot Teamline

    Message  Invité Dim 19 Sep - 20:08

    Ah oui, moins de 10 kg c'est top, mon PF 603 en 57 en faisait 11 à la dernière pesée...Après effectivement c'est le ressenti qui compte Smile

    Contenu sponsorisé


    Peugeot Teamline Empty Re: Peugeot Teamline

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:04