Hello,
Je vous présente un Talbot que j'ai déjà pas mal astiqué (oui, il faut que je le nettoie là !!).
C'est l'ancien vélo de mon papa, il s'en servait pour aller au travail tous les jours jusqu'à ce que la route soit vraiment trop dangereuse pour continuer. J'ai pris le relais depuis que j'ai vendu mon VTC Decath'
Je me servais de mon VTC comme vélo de voyage aussi, et je me demande par quoi le remplacer depuis que le l'ai vendu.
Et ça m'a traversé l'esprit de transformer ce vieux Talbot en sorte de gravel, pouvoir m'en servir pour aller au travail mais aussi pour des sorties plus longues sur plusieurs jours de suite.
J'aimerais donc avoir votre avis sur ce chantier, savoir s'il est réalisable, avec quel budget minimum, robustesse du cadre pour ce genre de besoins, ... Je sais déjà que l'entraxe des roues est plus petit que les nouveaux vélos (et donc un passage à une cassette plus important sera compliqué).
Merci pour vos retours,
Julien
Je vous présente un Talbot que j'ai déjà pas mal astiqué (oui, il faut que je le nettoie là !!).
C'est l'ancien vélo de mon papa, il s'en servait pour aller au travail tous les jours jusqu'à ce que la route soit vraiment trop dangereuse pour continuer. J'ai pris le relais depuis que j'ai vendu mon VTC Decath'
Je me servais de mon VTC comme vélo de voyage aussi, et je me demande par quoi le remplacer depuis que le l'ai vendu.
Et ça m'a traversé l'esprit de transformer ce vieux Talbot en sorte de gravel, pouvoir m'en servir pour aller au travail mais aussi pour des sorties plus longues sur plusieurs jours de suite.
J'aimerais donc avoir votre avis sur ce chantier, savoir s'il est réalisable, avec quel budget minimum, robustesse du cadre pour ce genre de besoins, ... Je sais déjà que l'entraxe des roues est plus petit que les nouveaux vélos (et donc un passage à une cassette plus important sera compliqué).
Merci pour vos retours,
Julien
Dernière édition par toskou le Dim 24 Oct 2021 - 18:19, édité 3 fois