Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

anipassion.com

+4
Xabulon
cyfac30
cricri
nficanas
8 participants

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms

    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Empty course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms

    Message  cyfac30 Mer 10 Nov - 17:35

    hello,

    enfin trouvé pour madame le cadre course "dame" que je cherchais happybidon jailabanane
    il m'avait semblait le voir sur les photos mais équipements au top :

    -transmission simplex slj  jaime!
    -roues à moyeux campa 32 rayons chromés  jaime!
    -roue libre maillard avec pignons en ergal  jaime!

    ou pas trop mal :

    -pedalier stronglight ts bis en 38/48 comme souvent sur les vélos dame
    -jdd tange
    -tige de selle laprade
    -chaine sedis sport
    -freins galli

    les points noirs :

    -la selle
    -l'ensemble guidon/potence/leviers de freins

    photo du velo à la sortie du coffre :

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Dsc06215

    il n'y a que l'autocollant de douille de direction et aucune autre infos sur la marque est ce que vous connaissez ?

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Dsc06216

    cadre en tubes sms donc facile à dater, 1982 plus ou moins 1 an Smile

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Dsc06217

    la transmission simplex :

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Dsc06218

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Dsc06220

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Dsc06219

    pedalier stronglight et pédales mks avec mini cale-pieds christophe:

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Dsc06221

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Dsc06222

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Dsc06223

    les freins galli :

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Dsc06228

    le combo potence/cintre à remplacer d'urgence  elgringo

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Dsc06224

    la selle ...sans doute confortable mais rien à faire sur ce velo :

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Dsc06225

    enfin les roues....que je vais récupérer pour un de mes coursiers  innocent  innocent

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Dsc06227

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Dsc06226

    bref pas grand chose à faire, on va essayer de "vendre" à madame  un cintre "course" qui irait très bien sur ce velo, mais ce n'est pas gagné elle préfère les cintres plats.
    à voir  scratch

    @+


    Dernière édition par cyfac30 le Mer 10 Nov - 19:00, édité 2 fois
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Empty Re: course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms

    Message  nficanas Mer 10 Nov - 17:50

    Jolie prise, je pense que c'est un Méral rebadgé. Ils en faisaient en Camus ou en Reynolds.
    avatar
    cricri
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 404
    Points : 468
    Date d'inscription : 19/07/2021

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Empty Re: course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms

    Message  cricri Mer 10 Nov - 18:00

    En effet j'ai déjà eu entre les mains un Méral très similaire, mais en Camus, moins bien équipé et minus les pattes de leviers de dérailleur.
    Il était d'origine en cintre ville par contre, mais j'ai déjà vu le même cadre avec un cintre route.
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Empty Re: course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms

    Message  cyfac30 Mer 10 Nov - 18:25

    nficanas a écrit:Jolie prise, je pense que c'est un Méral rebadgé. Ils en faisaient en Camus ou en Reynolds.

    merci pour l'info suuper!
    si c'est un meral ce ne doit pas etre très dur de retrouver des autocollants Wink
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Empty Re: course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms

    Message  cyfac30 Mer 10 Nov - 18:28

    effectivement il ressemble beaucoup à celui-ci :

    https://www.velovintageagogo.com/t9204-meral-cadre-torpille-1982?highlight=meral

    son frere jumeau pour ainsi dire Wink

    bravo les gars chapeau!
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Empty Re: course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms

    Message  cyfac30 Mer 10 Nov - 18:39

    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Empty Re: course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms

    Message  nficanas Mer 10 Nov - 18:51

    Cyfac tu as oublié le mien lol!

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Meral_10
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Empty Re: course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms

    Message  cyfac30 Mer 10 Nov - 18:55

    pas vu le tien lol!
    il etait où hahaha!
    merci en tout cas suuper!
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Empty Re: course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms

    Message  nficanas Mer 10 Nov - 18:59

    cyfac30 a écrit:pas vu le tien lol!
    il etait où hahaha!
    merci en tout cas suuper!

    Dans la rubrique des ventes glousser
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Empty Re: course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms

    Message  cyfac30 Mer 10 Nov - 19:01

    nficanas a écrit:
    cyfac30 a écrit:pas vu le tien lol!
    il etait où hahaha!
    merci en tout cas suuper!

    Dans la rubrique des ventes glousser

    j'ai pas cherché là c'est sur Smile
    bon j'édite le titre du post ...
    @+
    avatar
    cricri
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 404
    Points : 468
    Date d'inscription : 19/07/2021

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Empty Re: course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms

    Message  cricri Mer 10 Nov - 19:20

    Tiens vu que tu prévois de changer le cintre, tes manettes de frein m'intéressent comme elles ont l'air compatibles cantilever.
    Il y a moyen de moyenner ?
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Empty Re: course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms

    Message  cyfac30 Mer 10 Nov - 21:37

    cricri a écrit:Tiens vu que tu prévois de changer le cintre, tes manettes de frein m'intéressent comme elles ont l'air compatibles cantilever.
    Il y a moyen de moyenner ?

    désolé, mises de côté pour un autre projet de velo urbain pour mon fils Wink
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Empty Re: course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms

    Message  cyfac30 Mer 10 Nov - 22:09

    du coup est ce que quelqu'un peut me donner la taille des autocollants du tube oblique de son meral ?
    merci Wink
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Empty Re: course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms

    Message  nficanas Mer 10 Nov - 22:54

    Ah mince je suis loin du mien, pas avant ce week-end 😶
    avatar
    cricri
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 404
    Points : 468
    Date d'inscription : 19/07/2021

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Empty Re: course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms

    Message  cricri Mer 10 Nov - 23:05

    Pareil je ne l'ai pas sous la main... Peut-être dans la semaine prochaine.
    Et pas de soucis pour les leviers Wink


    Dernière édition par cricri le Mer 10 Nov - 23:08, édité 1 fois
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Empty Re: course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms

    Message  cyfac30 Mer 10 Nov - 23:08

    pas de soucis il n'y a pas urgence Wink
    avatar
    Xabulon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 57
    Points : 77
    Date d'inscription : 14/08/2020

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Empty Re: course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms

    Message  Xabulon Jeu 11 Nov - 8:05

    Bonjour,

    ce sujet m'intéresse fortement car je viens d'acquérir un cadre Meral de ce type (pas de plots pour manettes de dérailleur cependant) afin de monter un vélo vintage sympa et 100% équipement français pour ma compagne. En l'absence de décalcomanie/autocollant je me demande comment déterminer si le cadre est en Reynolds, Camus ou autre... Un passage sur la balance sera peut-être mon ami...
    Je fais cependant face à un souci qui est peut-être aussi rencontré par toi ou d'autres membres du forum: ma compagne est moyen à l'aise avec le changement de vitesses au cadre, car elle est 1) habituée à des shifters indexés au cintre sur un VTT et 2) cycliste occasionnelle pas super à l'aise pour enlever les mains du cintre... J'essaie de trouver une solution qui n'aurait pas l'air d'une verrue d'une autre époque..

    L'idée que je veux explorer est l'utilisation d'adaptateurs au cintre permettant le montage de manettes de dérailleurs prévues pour des plots sur tube diagonal (par exemple les Thumbies de chez Paul Components, ou la version de Velo Orange, ou encore celle de chez Dia Compe). Il y a l'option du montage sur la potence, mais je n'aime pas trop.
    Enfin, j'ai en ma possession un des premières manettes indexées de chez Sachs-Huret, en théorie la réponse à mon attente, mais qu'est ce que c'est gros et moche !!

    Bref, si tu considère des alternatives aux manettes sur le tube diagonal, je suis très intéressé par l'approche que tu envisageras. Et si ce vélo garde les magnifiques manettes SLJ, félicitations !

    Bonne journée
    Durifort
    Durifort
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 955
    Points : 1123
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 60
    Localisation : Près de Montpellier

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Empty Re: course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms

    Message  Durifort Jeu 11 Nov - 8:09

    cyfac30 a écrit:du coup est ce que quelqu'un peut me donner la taille des autocollants du tube oblique de son meral ?
    merci Wink

    Je peux faire mieux : je peux t'envoyer des autocollants Meral qui vont sur ton vélo; si tu me rappelles ton adresse en MP Smile
    (je les cherche dans la journée, et mettrai une photo sur ce post)
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Empty Re: course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms

    Message  cyfac30 Jeu 11 Nov - 10:36

    Durifort a écrit:
    cyfac30 a écrit:du coup est ce que quelqu'un peut me donner la taille des autocollants du tube oblique de son meral ?
    merci Wink

    Je peux faire mieux : je peux t'envoyer des autocollants Meral qui vont sur ton vélo; si tu me rappelles ton adresse en MP Smile
    (je les cherche dans la journée, et mettrai une photo sur ce post)

    chapeau! respect! respect! super! bravo! youpi!

    je t'appelle dans la journée Wink

    ps: très bel olmo...et très belle auto jaime!
    Durifort
    Durifort
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 955
    Points : 1123
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 60
    Localisation : Près de Montpellier

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Empty Re: course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms

    Message  Durifort Jeu 11 Nov - 15:08

    Les voici :

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Meral210

    A l'origine, ils étaient pour celui-ci, que j'ai revendu avant de l'avoir présenté sur le forum. Il ne roulait pas assez... Surprised
    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Meral10

    Les deux stickers qui vont sur le tube diagonal ont une ombre que n'avait pas l'original (en tout cas le mien) :
    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Meral_10

    Mais tu pourras, je pense, la découper si cela ne convient pas.
    La dimension (15 cm) en revanche, est la bonne.

    D'autre part, j'avais profité d'une impression sur mesure pour faire faire le logo en forme d'éclair, que tu pourras apposer sur la douille de direction ainsi :
    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Meral_11

    Celui-ci est un "waterslide" (le mambo du decalco), tandis que les deux premiers sont des stickers.

    Heureux de savoir qu'ils vont servir, et rouler  jailabanane  jailabanane  jailabanane  !

    La suite en MP Smile
    avatar
    Xabulon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 57
    Points : 77
    Date d'inscription : 14/08/2020

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Empty Re: course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms

    Message  Xabulon Jeu 11 Nov - 18:31

    nficanas a écrit:Jolie prise, je pense que c'est un Méral rebadgé. Ils en faisaient en Camus ou en Reynolds.

    et en Columbus SL d'après le catalogue dispo sur le forum des tontons.
    Ce catalogue semble également suggérer que seules les versions en Reynolds ou en Columbus avaient les plots brasés pour les manettes de dérailleur.
    Le cadre que je viens de récupérer est donc en tubes Camus, et sans doute plus la version la plus lourde..

    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Empty Re: course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms

    Message  cyfac30 Jeu 11 Nov - 21:21

    Xabulon a écrit:Bonjour,

    ce sujet m'intéresse fortement car je viens d'acquérir un cadre Meral de ce type (pas de plots pour manettes de dérailleur cependant) afin de monter un vélo vintage sympa et 100% équipement français pour ma compagne. En l'absence de décalcomanie/autocollant je me demande comment déterminer si le cadre est en Reynolds, Camus ou autre... Un passage sur la balance sera peut-être mon ami...
    Je fais cependant face à un souci qui est peut-être aussi rencontré par toi ou d'autres membres du forum: ma compagne est moyen à l'aise avec le changement de vitesses au cadre, car elle est 1) habituée à des shifters indexés au cintre sur un VTT et 2) cycliste occasionnelle pas super à l'aise pour enlever les mains du cintre... J'essaie de trouver une solution qui n'aurait pas l'air d'une verrue d'une autre époque..

    L'idée que je veux explorer est l'utilisation d'adaptateurs au cintre permettant le montage de manettes de dérailleurs prévues pour des plots sur tube diagonal (par exemple les Thumbies de chez Paul Components, ou la version de Velo Orange, ou encore celle de chez Dia Compe). Il y a l'option du montage sur la potence, mais je n'aime pas trop.
    Enfin, j'ai en ma possession un des premières manettes indexées de chez Sachs-Huret, en théorie la réponse à mon attente, mais qu'est ce que c'est gros et moche !!

    Bref, si tu considère des alternatives aux manettes sur le tube diagonal, je suis très intéressé par l'approche que tu envisageras. Et si ce vélo garde les magnifiques manettes SLJ, félicitations !

    Bonne journée

    hello,
    je vais essayer de garder la transmission d'origine mais si mon épouse galère trop avec ce système de passage des vitesses ,je n'exclue pas un passage en shimano indexé au cadre 6/7 vitesses car lâcher le guidon d'une main ne lui pose pas de problème c'est plus le passage des vitesses qui risque d'en etre un ...
    enfin j'espère qu'elle s'habituera bien au passage de vitesses à l'ancienne car ce serait dommage de se priver de cette transmission simplex pas content
    @+
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Empty Re: course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms

    Message  cyfac30 Lun 15 Nov - 21:41

    Durifort a écrit:Les voici :

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Meral210

    ...

    Les deux stickers qui vont sur le tube diagonal ont une ombre que n'avait pas l'original (en tout cas le mien) :
    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Meral_10

    Mais tu pourras, je pense, la découper si cela ne convient pas.
    La dimension (15 cm) en revanche, est la bonne.

    D'autre part, j'avais profité d'une impression sur mesure pour faire faire le logo en forme d'éclair, que tu pourras apposer sur la douille de direction ainsi :
    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Meral_11

    Celui-ci est un "waterslide" (le mambo du decalco), tandis que les deux premiers sont des stickers.

    Heureux de savoir qu'ils vont servir, et rouler  jailabanane  jailabanane  jailabanane  !

    La suite en MP Smile

    coucou,
    stickers bien reçus suuper! chapeau! super! respect!
    en fait l'ombre dont tu parlais se retire pour donner le visuel habituel des stickers meral Wink

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Dsc06310
    avatar
    Xabulon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 57
    Points : 77
    Date d'inscription : 14/08/2020

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Empty Re: course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms

    Message  Xabulon Mar 23 Nov - 18:58

    Hello,

    est-ce que ton projet avance?
    Je suis en train de galérer pour enlever la cuvette fixe du boitier de pédalier sur mon cadre. Est-ce que le tien est bien fileté en pas français? Je ne voudrais pas bourriner dans le mauvais sens.
    Merci
    Lefred11
    Lefred11
    coursier
    coursier


    Messages : 1116
    Points : 1452
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Carcassonne

    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Empty Re: course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms

    Message  Lefred11 Mar 23 Nov - 22:26

    C'est toi qui l'a acheté. Je l'avais vu et il intéressé un copain de Sète pour sa femme. T'as été le plus rapide

    Contenu sponsorisé


    course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms Empty Re: course dame Meral 1982 cadre torpille reynolds sms

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:50