Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Ranbaz
37Traxx
kirill
7 participants

    [Montage daily] Cadre Bernard Dangre Durifort 888 (ex Peugeot PR10 - changement de cadre pour cause de rouille douteuse)

    avatar
    Invité
    Invité


    [Montage daily] Cadre Bernard Dangre Durifort 888 (ex Peugeot PR10 - changement de cadre pour cause de rouille douteuse) - Page 2 Empty Re: [Montage daily] Cadre Bernard Dangre Durifort 888 (ex Peugeot PR10 - changement de cadre pour cause de rouille douteuse)

    Message  Invité Lun 14 Mar 2022 - 20:54

    Oui, je vois ce que tu veux dire, mais je pense qu'il faut relativiser :
    - Ok c'est un cadre milieu de gamme, mais ce n'est pas non plus une enclume au départ, ça reste un cadre de route assez léger, pas un vélo de ville à l'ancienne. L'empattement est un peu long avec 2 cm de plus que le PR10 (à vue de nez, un gros cm sur le triangle arrière, et le reste sur la chasse de fourche) mais ça va, ça reste sympa.

    - Les jantes ne sont pas si hautes que ça : 28mm, il y a sensiblement plus haut. J'ai hésité à mettre des pneus en 23 pour alléger un peu, mais ça fait vraiment fin sur les mauvais revêtements...

    Bref, ce n'est pas la 8ème merveille du monde mais il devrait s'acquitter de sa tâche quotidienne assez efficacement Laughing Et puis si l'opportunité se présente rien ne m'empêche de tout basculer sur un autre cadre. Je vais essayer de sauver celui du PR10, il n'est pas plus léger mais visuellement il est plus fin, surtout au niveau de la fourche.

    Sinon je suis content des étriers CLB 1 : ils freinent bien, c'est sécurisant, et j'aime bien leur look. Là aussi on pourrait s'en passer mais je ne suis pas prêt pour un usage quotidien.

    Maintenant que celui-là roule je vais peut-être essayer de concrétiser un autre projet, on va voir si une occasion se présente...

    Bonne soirée !

    Edit : Ah si, il me reste à trouver une tige de selle correcte et suffisamment longue, en 25.8 ou 25.6. Là c'est de l'interim uniquement, il faut que je la rende, et en plus elle est trop courte Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    [Montage daily] Cadre Bernard Dangre Durifort 888 (ex Peugeot PR10 - changement de cadre pour cause de rouille douteuse) - Page 2 Empty Re: [Montage daily] Cadre Bernard Dangre Durifort 888 (ex Peugeot PR10 - changement de cadre pour cause de rouille douteuse)

    Message  Invité Mer 16 Mar 2022 - 22:41

    Hello !

    Bon j’ai bien roulé aujourd’hui et le vélo est vraiment agréable. J’ai juste eu une pédale qui a voulu se faire la malle car le contre-écrou devait être insuffisamment serré mais le cache-poussière a récupéré les morceaux donc j’ai pu remonter tout ça. Sinon rien à signaler, ça roule !

    J’en fais donc officiellement mon daily, en attendant le suivant bien sûr…

    Bonne soirée !
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4127
    Points : 4232
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    [Montage daily] Cadre Bernard Dangre Durifort 888 (ex Peugeot PR10 - changement de cadre pour cause de rouille douteuse) - Page 2 Empty Re: [Montage daily] Cadre Bernard Dangre Durifort 888 (ex Peugeot PR10 - changement de cadre pour cause de rouille douteuse)

    Message  frob Mer 16 Mar 2022 - 23:24

    J'ai une tds 25.8 quelque part... Il te faut quelle sortie minimum ?

    Au fait, tes lyotards 82, elles ont des cabochons vissés ou emboutis ? (c'est pour un sondage M'sieur)
    avatar
    Invité
    Invité


    [Montage daily] Cadre Bernard Dangre Durifort 888 (ex Peugeot PR10 - changement de cadre pour cause de rouille douteuse) - Page 2 Empty Re: [Montage daily] Cadre Bernard Dangre Durifort 888 (ex Peugeot PR10 - changement de cadre pour cause de rouille douteuse)

    Message  Invité Jeu 17 Mar 2022 - 7:41

    Hello !

    Merci beaucoup pour la tige de selle, je mesure ça tout à l'heure.

    Mes Lyotard 82 ont des capuchons en plastique vissés : empreinte hexagonale de 6mm au milieu, et cannelures tout autour. Ils semblent fragiles mais ils ont supporté un démontage / remontage.

    A bientôt !
    Didier
    avatar
    Invité
    Invité


    [Montage daily] Cadre Bernard Dangre Durifort 888 (ex Peugeot PR10 - changement de cadre pour cause de rouille douteuse) - Page 2 Empty Re: [Montage daily] Cadre Bernard Dangre Durifort 888 (ex Peugeot PR10 - changement de cadre pour cause de rouille douteuse)

    Message  Invité Mer 6 Avr 2022 - 21:41

    Hello !

    Petit update jour pour dire que je suis toujours très content de ce vélo qui me rend bien service au quotidien. Plutôt léger, rapide, totalement silencieux grâce à l’absence de dérailleur, c’est vraiment impeccable pour se déplacer sans prise de tête.

    Au rayon des possibles améliorations à venir :
    - un JDD en alu, parce que l’actuel est moche et ça permettra de gagner du poids
    - un ratio de transmission un poil plus long : là je suis en 45x18, ça mouline un poil. Le problème c’est que sur le pédalier Stronglight TS, on n’a pas trop de choix de plateau. Deux options : soit je trouve un 104 ou un 105 qui sont à mon goût plus beaux, et là j’ai un plateau de 46 dispo, soit je passe juste à 16 ou 17 derrière. C’est à l’étude !

    Pour le reste ça me va, il fait le boulot sans se faire remarquer, c’est impeccable !

    A bientôt,
    Didier
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4127
    Points : 4232
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    [Montage daily] Cadre Bernard Dangre Durifort 888 (ex Peugeot PR10 - changement de cadre pour cause de rouille douteuse) - Page 2 Empty Re: [Montage daily] Cadre Bernard Dangre Durifort 888 (ex Peugeot PR10 - changement de cadre pour cause de rouille douteuse)

    Message  frob Mer 6 Avr 2022 - 23:27

    Tu cherches quoi comme plateau ? J'ai une collection de plateaux TS  ;-E

    (et n'oublie pas pour la TdS si c'est toujours d'actu)
    avatar
    Invité
    Invité


    [Montage daily] Cadre Bernard Dangre Durifort 888 (ex Peugeot PR10 - changement de cadre pour cause de rouille douteuse) - Page 2 Empty Re: [Montage daily] Cadre Bernard Dangre Durifort 888 (ex Peugeot PR10 - changement de cadre pour cause de rouille douteuse)

    Message  Invité Jeu 7 Avr 2022 - 10:53

    Hello !

    Idéalement pour la TdS il me faudrait quelque chose qui me permette d'avoir grand minimum 14 cm de sortie jusqu'aux rails de selle. Pas si courant sur les anciennes, là j'en ai une sortie de 12 et je suis déjà au-dessus de la limite...

    Sinon niveau plateau j'aurais bien mis 47 ou 48 mais ça n'a pas l'air courant en Stronglight 6 trous, du moins je n'en vois pas. Et dans mon stock perso je n'ai que des 5 trous (BCD 122) qui se montent sur les Stronglight 104 ou 105. Sauf que je n'ai pas ces manivelles, la vie est mal faite Laughing

    A bientôt,
    Didier
    milouzdu08
    milouzdu08
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 281
    Points : 381
    Date d'inscription : 23/11/2019

    [Montage daily] Cadre Bernard Dangre Durifort 888 (ex Peugeot PR10 - changement de cadre pour cause de rouille douteuse) - Page 2 Empty Re: [Montage daily] Cadre Bernard Dangre Durifort 888 (ex Peugeot PR10 - changement de cadre pour cause de rouille douteuse)

    Message  milouzdu08 Jeu 7 Avr 2022 - 18:07

    Si 18 à l’arrière je te conseil plutôt un plateau De 50 c’est se que j’utilise au quotidien et le ratio et le top !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Montage daily] Cadre Bernard Dangre Durifort 888 (ex Peugeot PR10 - changement de cadre pour cause de rouille douteuse) - Page 2 Empty Re: [Montage daily] Cadre Bernard Dangre Durifort 888 (ex Peugeot PR10 - changement de cadre pour cause de rouille douteuse)

    Message  Invité Jeu 7 Avr 2022 - 21:24

    Honnêtement vu mon physique d'athlète (spoiler : non Laughing ), je pense que ça va être trop long. J'avais joué la sécurité sur le 45x18, et au final je pense que je peux tirer un peu plus, mais pas 50 !

    A moins de tomber sur des manivelles 104 ou 105, je vais garder le 45 et peut-être mettre 17 derrière, on va voir...

    Contenu sponsorisé


    [Montage daily] Cadre Bernard Dangre Durifort 888 (ex Peugeot PR10 - changement de cadre pour cause de rouille douteuse) - Page 2 Empty Re: [Montage daily] Cadre Bernard Dangre Durifort 888 (ex Peugeot PR10 - changement de cadre pour cause de rouille douteuse)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 18:28