Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+25
brocker's vélo
Arcol77
Robur
Aubergine
Munin
Marco34
Manu68
naeco54
Rantanplan
sloubu
prosperjunior
George Abitbol
Byclou77
au bout du couloir
piero33
frob
Emilien62155
Ravi san
Denis91
MAFAC 2000
jjj
merlin
Juliette
Nuncjoe
padetraka
29 participants

    Motobécane CT3 de 1979

    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2659
    Points : 2845
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 Empty Re: Motobécane CT3 de 1979

    Message  padetraka Mar 12 Avr - 23:22

    frob a écrit:Tu as un truc pour les écrous ? C'est ce qui me prend toujours le plus de temps à astiquer. ^^
    ah oui, je n'avais pas pensé aux écrous... je vais les faire tremper dans du WD40 puis les brosser après un bon séchage... je verrai bien, mais ça devrait le faire.
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 892
    Points : 930
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 Empty Re: Motobécane CT3 de 1979

    Message  merlin Mer 13 Avr - 12:39

    Au WD40 ? Shocked
    En effet, aux grand maux les grands remèdes.
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2659
    Points : 2845
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 Empty Re: Motobécane CT3 de 1979

    Message  padetraka Mer 13 Avr - 16:28

    merlin a écrit:Au WD40 ?  Shocked
    En effet, aux grand maux les grands remèdes.
    Oui, j'ai une ancienne capsule de pellicule photo 24x36 en plastique qui ferme hermétiquement, dans laquelle je trempe principalement mes roulements avec du WD40. Je secoue, ça sort propre. Je vide le WD40 dans un bocal en verre qui se remplit petit à petit et constitue une réserve de WD40 que j'utilise pour plein de trucs, surtout trempage. Et j'économise mes bombes.
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 892
    Points : 930
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 Empty Re: Motobécane CT3 de 1979

    Message  merlin Jeu 14 Avr - 9:55

    Merci de l'inspiration. suuper!
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2659
    Points : 2845
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 Empty Re: Motobécane CT3 de 1979

    Message  padetraka Dim 17 Avr - 20:09

    Bon, j'ai pas encore commencé le rayonnage... mais mon pied de centrage est fait. Zéro €, c'est ce que j'aime. J'y ai testé plusieurs roues, il est stable, précis, il permet le contrôle du voilage avec ces deux vis que l'on peut rapprocher de la jante et le saut grâce au serre joint dessous.

    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 20220423

    C'est la fourche d'un CTM3, que j'ai récupéré avant hier in extrémis à la déchetterie. Il avait l'arrière train plié (haubans, bases, roue AR) mais j'ai pu récupérer plein de trucs (identiques à mon CT3 d'ailleurs mais en moins bon état) : les étriers de freins, le pédalier et son axe, le dérailleur AR (mais c'est un shimano SIS longue chappe), le dérailleur avant mais qui est très très rouillé, les shifters et le collier passe-gaines qui permet de monter les shifters sur le tube horizontal, le porte-paquet avant, une belle roue AV alu "Rush" pas voilée (celle sur la photo). Mais surtout, j'ai aussi récupéré le cintre en alu gainé hutchinson et sa potence avec le" M". La gaine est en assez mauvais état mais je ne désespère pas de la remettre en état pour poser le cintre sur mon T10... ou sur le CT3, je verrai.


    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 20220424

    D'ailleurs, j'ai pas posé sur la photo les bonnes poignées doubles commandes. Les autres n'ont pas le collier de serrage qui est sous la gaine. Mais ce sont strictement les mêmes


    Dernière édition par padetraka le Dim 17 Avr - 21:36, édité 1 fois
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4107
    Points : 4212
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 Empty Re: Motobécane CT3 de 1979

    Message  frob Dim 17 Avr - 21:08

    Joli banc ! Et joli prises ! Mais comment tu t'assures que les deux visses sont à la même distance ?

    Un bain d'électrolyse fait des miracles sur les dérailleurs huret très très rouillés ;) Puis un petit coup d'H3PO4 + rustol et ça ne bouge plus.

    Si c'est un de ceux avec des vis qu'on peut démonter dans tous les sens, ça vaut la peine de le sauver...
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2798
    Points : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 Empty Re: Motobécane CT3 de 1979

    Message  au bout du couloir Dim 17 Avr - 21:28

    frob a écrit:Mais comment tu t'assures que les deux visses sont à la même distance ?
    ce n'est pas indispensable, parce que pour vérifier le centrage, il faudra retourner la roue...
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2659
    Points : 2845
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 Empty Re: Motobécane CT3 de 1979

    Message  padetraka Dim 17 Avr - 21:32

    frob a écrit:Joli banc ! Et joli prises ! Mais comment tu t'assures que les deux visses sont à la même distance ?

    Un bain d'électrolyse fait des miracles sur les dérailleurs huret très très rouillés Wink Puis un petit coup d'H3PO4 + rustol et ça ne bouge plus.

    Si c'est un de ceux avec des vis qu'on peut démonter dans tous les sens, ça vaut la peine de le sauver...

    Pour les vis, il faut qu'effectivement, j'affine mes mesures pour qu'elles soient parfaitement centrées. Mais je pense que je ne suis vraiment pas loin. J'ai fait quelque mesures mais le plus gros, à l'oeil. Mais ça doit s'améliorer et j'ai ma petite idée sur l'outil de mesure que je vais utiliser pour vraiment centrer la roue.

    L'électrolyse, j'ai rien pour faire ça. L'acide phosphorique, ça j'ai (je crois). Demain, je prendrai le dérailleur en photo pour que tu vois.


    Dernière édition par padetraka le Mer 20 Avr - 16:07, édité 1 fois
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2659
    Points : 2845
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 Empty Re: Motobécane CT3 de 1979

    Message  padetraka Dim 17 Avr - 21:38

    au bout du couloir a écrit:
    frob a écrit:Mais comment tu t'assures que les deux visses sont à la même distance ?
    ce n'est pas indispensable, parce que pour vérifier le centrage, il faudra retourner la roue...

    Quand c'est une roue arrière. Mais pour une roue avant c'est pareil non ?
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4107
    Points : 4212
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 Empty Re: Motobécane CT3 de 1979

    Message  frob Dim 17 Avr - 21:46

    padetraka a écrit:L'électrolyse, j'ai rien pour faire ça. L'acide phosphorique, ça j'ai (je crois). Demain, je prendrai le dérailleur en photo pour que tu vois.
    Quand c'est vraiment très rouillé, l'acide phosphorique seule risque de laisser "les croutes". Au pire, tu me l'envois et je te le fais. Ca me donnera une occasion de relancer ma petite entreprise de fond de local vélo. ;D
    avatar
    Byclou77
    coursier
    coursier


    Messages : 1279
    Points : 1489
    Date d'inscription : 23/09/2017
    Age : 44
    Localisation : Loir et cher

    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 Empty Re: Motobécane CT3 de 1979

    Message  Byclou77 Dim 17 Avr - 21:57

    L électrolyse c est très symple un bac de l eau des cristaux de soude ou du gros sel un chargeur de batterie et c est réglé (idéalement chargeur en 6volt mais le 12volt marche très bien ..)
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2798
    Points : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 Empty Re: Motobécane CT3 de 1979

    Message  au bout du couloir Dim 17 Avr - 22:00

    padetraka a écrit:
    au bout du couloir a écrit:
    frob a écrit:Mais comment tu t'assures que les deux visses sont à la même distance ?
    ce n'est pas indispensable, parce que pour vérifier le centrage, il faudra retourner la roue...

    Quand c'est une roue arrière. Mais pour une roue avant c'est pareil non ?
    je n'ai pas un pied de rayonnage suffisamment sophistiqué pour mesurer la "sortie" des vis, donc, avant et arrière, je retourne les roues pour vérifier leur centrage.

    je mets la vis la plus proche de la jante au contact,
    je retourne la roue, et je fais pareil avec l'autre vis.
    je tends les rayons opposés,
    je recommence, jusqu'à ce que les vis soient presque au contact.

    ça ne peux pas être parfait, parce qu'à chaque retournement on avance en quelque sorte de la moitié du chemin.
    mais la moitié de pas grand-chose, c'est vraiment pas grand-chose. et une fois sur le vélo, ça ne se voit pas.
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2659
    Points : 2845
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 Empty Re: Motobécane CT3 de 1979

    Message  padetraka Dim 17 Avr - 22:09

    frob a écrit:
    padetraka a écrit:L'électrolyse, j'ai rien pour faire ça. L'acide phosphorique, ça j'ai (je crois). Demain, je prendrai le dérailleur en photo pour que tu vois.
    Quand c'est vraiment très rouillé, l'acide phosphorique seule risque de laisser "les croutes". Au pire, tu me l'envois et je te le fais. Ca me donnera une occasion de relancer ma petite entreprise de fond de local vélo. ;D

    Ah, pourquoi pas ? mais avant, je vais te le montrer en photo. Peut-être que pour certains gogos avertis, c'est pas si rouillé que ça
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2659
    Points : 2845
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 Empty Re: Motobécane CT3 de 1979

    Message  padetraka Dim 17 Avr - 22:12

    au bout du couloir a écrit:
    padetraka a écrit:
    au bout du couloir a écrit:
    frob a écrit:Mais comment tu t'assures que les deux visses sont à la même distance ?
    ce n'est pas indispensable, parce que pour vérifier le centrage, il faudra retourner la roue...

    Quand c'est une roue arrière. Mais pour une roue avant c'est pareil non ?
    je n'ai pas un pied de rayonnage suffisamment sophistiqué pour mesurer la "sortie" des vis, donc, avant et arrière, je retourne les roues pour vérifier leur centrage.

    je mets la vis la plus proche de la jante au contact,
    je retourne la roue, et je fais pareil avec l'autre vis.
    je tends les rayons opposés,
    je recommence, jusqu'à ce que les vis soient presque au contact.

    ça ne peux pas être parfait, parce qu'à chaque retournement on avance en quelque sorte de la moitié du chemin.
    mais la moitié de pas grand-chose, c'est vraiment pas grand-chose. et une fois sur le vélo, ça ne se voit pas.

    Je comprends l'astuce, c'est pas mal en fait ton système.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4107
    Points : 4212
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 Empty Re: Motobécane CT3 de 1979

    Message  frob Dim 17 Avr - 22:29

    Byclou77 a écrit:L électrolyse c est très symple un bac de l eau des cristaux de soude ou du gros sel un chargeur de batterie et c est réglé (idéalement chargeur en 6volt mais le 12volt marche très bien ..)
    Trouver un chargeur de batterie ou même un bête transfo d'ordi qui ne régule pas du tout, ça devient vraiment compliqué :(

    L'avantage de la soude, c'est que ça nettoit ta pièce en même temps, mais à éviter pour les pièces qui ont des bouts d'Al ;D ("zamak" aussi... résultat pas terrible). Dans ce cas, du bicarbonate de soude fait bien le job.
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2659
    Points : 2845
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 Empty Re: Motobécane CT3 de 1979

    Message  padetraka Lun 18 Avr - 0:26

    Byclou77 a écrit:L électrolyse c est très symple un bac de l eau des cristaux de soude ou du gros sel un chargeur de batterie et c est réglé (idéalement chargeur en 6volt mais le 12volt marche très bien ..)

    frob a écrit:Trouver un chargeur de batterie ou même un bête transfo d'ordi qui ne régule pas du tout, ça devient vraiment compliqué pas content

    L'avantage de la soude, c'est que ça nettoit ta pièce en même temps, mais à éviter pour les pièces qui ont des bouts d'Al ;D ("zamak" aussi... résultat pas terrible). Dans ce cas, du bicarbonate de soude fait bien le job.

    euh... très honnêtement, dérouiller ce dérailleur, c'est pas trop ma priorité. Mais j'y pense depuis un moment à l'électrolyse, j'ai vu pas mal de tutos dessus, faudra que je me penche sur le dossier... un jour
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2659
    Points : 2845
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 Empty Re: Motobécane CT3 de 1979

    Message  padetraka Mar 19 Avr - 22:10

    Ça y est, la jante est rayonnée et je suis assez content du résultat, même s'il reste encore à affiner les derniers réglages, notamment la tension des rayons et le centrage de la roue.
    Mais placée sur mon pied de réglage bricolé, elle n'a pratiquement aucun voile, un très léger saut que j'ai corrigé. Je suis très content de moi, rayonnée du premier coup et sans erreur (enfin je pense). Faut dire que j'ai suivi à la lettre un super tuto que j'avais trouvé ici et avait une autre roue arrière en modèle. Et quand on regarde par le trou de la valve, on peut lire la marque du moyeu "Normandy". J'ai tenu à respecter cette tradition des pros.

    Sur les photos des 4 étapes, le trou de valve est toujours en haut.

    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 Rayonn10


    Dernière édition par padetraka le Mer 20 Avr - 15:59, édité 1 fois
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 Empty Re: Motobécane CT3 de 1979

    Message  jjj Mer 20 Avr - 8:53

    En plus cela peut être plaisant comme activité.
    De quel tuto est-ce qu’il s’agit ?
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2659
    Points : 2845
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 Empty Re: Motobécane CT3 de 1979

    Message  padetraka Mer 20 Avr - 11:11

    jjj a écrit:En plus cela peut être plaisant comme activité.
    De quel tuto est-ce qu’il s’agit ?

    Oui, en fait c'est même zen comme activité. J'ai 3 autres roues à rayonner et je ne vois plus du tout cette perspective pareil.

    Le lien du tuto :
    http://lestick.azqs.com/public/2018/rayonnage.pdf
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2659
    Points : 2845
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 Empty Re: Motobécane CT3 de 1979

    Message  padetraka Mer 20 Avr - 15:56

    Suite réglage de la roue : d'abord, avant toute chose, je l'ai bien massée puis installée sur le pied de centrage bricolé.

    Pour vérifier le centrage de la roue :

    vérifier l'aplomb de la roue sur son pied de centrage :
    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 20220427

    Mesurer au pied à coulisse l'entraxe total de cône à cône de l'axe qui, divisé par 2, nous donne le point de centrage sur le moyeu. Le marquer.
    Et utiliser le fil à plomb qui passe sur cette marque pour vérifier si la jante est bien centrée.

    Au 1er test, la jante est décalée, il faut la tirer côté droit, celui de la roue libre, ça tombe bien :
    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 20220428


    Après resserrage de tous les écrous côté à tirer, la jante s'est centrée, qui plus est sans se voiler :
    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 20220429

    J'ai vérifié la tension des rayons à la comparant au toucher et au son avec celle d'une autre roue. Elle me parait tout à fait conforme. (la pince étau, bloquée au ras de la jante, m'a permis de contrôler le saut)
    Dernier réglage du léger voile et c'est une roue quasi parfaite.
    Suis très content.


    Dernière édition par padetraka le Mer 20 Avr - 19:45, édité 3 fois
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2659
    Points : 2845
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 Empty Re: Motobécane CT3 de 1979

    Message  padetraka Mer 20 Avr - 19:40

    Maintenant que j'ai mes deux roues (qui restent à chausser), je me suis (enfin) attaqué au démontage du vélo pour une révision complète.

    Et ça commence par un bon décrassage du cadre à l'eau et au savon. Puis, lustrage.

    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 20220430
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 892
    Points : 930
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 Empty Re: Motobécane CT3 de 1979

    Message  merlin Mer 20 Avr - 20:02

    chapeau!
    Quelle minutie, excellent.
    L'avancée fait plaisir à lire. jaime!

    Toutefois...
    Le massage des rayons en mon sens, c'est pour les décrisper, les débloquer entre eux au fur et à mesure que tu renforces la tension.
    En mettant sous pression, rayons contre rayons vont se serrer, se bloquer, et s'astreindre dans une position qui peut sembler sans voile... ou leur coude demeure mal ajustée dans leur trou, etc...
    Et lors d'une sortie, sous le poids, la vitesse, là, ils se débloquent cric.crac et révélent éventuellement les défauts du rayonnage.
    D'où l'intérêt de les masser régulièrement, au fur et à mesure, plus que longuement en amont.
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2659
    Points : 2845
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 Empty Re: Motobécane CT3 de 1979

    Message  padetraka Mer 20 Avr - 21:25

    merlin a écrit: chapeau!
    Quelle minutie, excellent.
    L'avancée fait plaisir à lire.  jaime!

    Toutefois...
    Le massage des rayons en mon sens, c'est pour les décrisper, les débloquer entre eux au fur et à mesure que tu renforces la tension.
    En mettant sous pression, rayons contre rayons vont se serrer, se bloquer, et s'astreindre dans une position qui peut sembler sans voile... ou leur coude demeure mal ajustée dans leur trou, etc...
    Et lors d'une sortie, sous le poids, la vitesse, là, ils se débloquent cric.crac et révélent éventuellement les défauts du rayonnage.
    D'où l'intérêt de les masser régulièrement, au fur et à mesure, plus que longuement en amont.

    Oui, tu as raison, je l'ai "massé" et faite craqué régulièrement durant ces réglages en utilisant les différentes techniques décrites dans le tuto. Je vais la remasser demain et je verrai bien. Après, c'est effectivement après les premiers kilomètres qu'il faudra la retester
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2659
    Points : 2845
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 Empty Re: Motobécane CT3 de 1979

    Message  padetraka Mar 26 Avr - 13:27

    Bon, le remontage du CT3 a commencé :

    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 20220431

    Boitier de pédalier nettoyé et graissé, pédalier démonté et lustré, étriers de freins idem.
    Je lui ai posé le cintre gainé Hutchinson du CTM3 que j'ai récupéré car il est en alu et que la potence est plus longue et plus profonde que celle que m'a vendu Ravi san. Je pense que le beau cintre de Ravi san ira sur mon T10... ou alors je la revends. Je vais y réfléchir.

    J'ai gainé et câblé le réseau de freins, il ne me reste qu'à graisser la roue avant et installer la transmission.

    Mais j'ai un problème avec le dérailleur Allvit longue chappe que je viens (enfin) de poser. Ses deux galets ne me paraissent pas du tout alignés et l'ensemble fait tordu quand il est vissé sur le cadre. De plus, quand j'aligne le galet supérieur sous le grand pignon, le galet inférieur est sous le pignon juste après et rien ne semble parallèle au plateau. De plus, ça touche les rayons.

    (sur la 1ère photo, mes doigts n'exercent aucune force latérale sur le dérailleur. Je ne fait que le tendre vers le bas)
    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 20220432

    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 20220433

    Est-ce qu'une fois la chaîne montée et tendue tout ça va s'aligner ? J'en doute sérieusement. Qu'en pensez-vous ?
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 Empty Re: Motobécane CT3 de 1979

    Message  jjj Jeu 28 Avr - 22:14

    Mince, je n’avais pas fait attention que c’était de travers à ce point. Si on se réfère à la doc, les galets devraient être alignés.

    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 Le_Derailleur_Huret_Type_Allvit_scan_1_main_image

    Chappe tordue, a redresser ? a changer ? dérailleur tout entier a changer ? scratch

    Contenu sponsorisé


    motobecane - Motobécane CT3 de 1979 - Page 4 Empty Re: Motobécane CT3 de 1979

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:11