Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    Colnago Superissimo 1996

    lastvintagebike
    lastvintagebike
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 32
    Date d'inscription : 15/03/2022
    Localisation : Liège, Belgique

    Colnago Superissimo 1996 Empty Colnago Superissimo 1996

    Message  lastvintagebike Mer 16 Mar - 13:10

    Bonjour!

    Voici ce joli Colnago Superissimo de 1996 si je ne me trompe pas. J'ai découvert un peu par hasard qu'il est plutôt rare, en tous cas dans cette couleur. Malheureusement il a un gros éclat de peinture sur le tube diagonal (comment dit-on 'down tube' en français?). Les piéces sont différentes les unes des autres (dérailleur campagnolo athena, freins shimano 105, leviers shimano 600, etc) et je n'ai changé que les câbles et la guidoline jusqu'à maintenant avant de savoir qu'il était plus haut de gamme que ce que je croyais.
    Quelqu'un veut me l'acheter et donc maintenant je me demande si je lui vends tel quel, si je mets de meilleures pièces haut de gamme dessus (j'en ai, par exemple pédalier carbone, changements de vitesses sur cintre Campagnolo, roues haut de gamme) ou si j'essaie de vendre le cadre seul. La personne intéressée voudrait rouler avec.

    Donc je vourais savoir :

    - est-il en effet plutôt rare?
    - est-ce une bonne idée de le monter en mode ''haut de gamme'' dans le but de rouler? Je vais bien sûr demander à mon acheteur potentiel si ça l'intéresse.

    Ah oui, il est nettoyé et j'ai poli les parties chromées pour lui redonner un peu de prestige!

    Merci!Colnago Superissimo 1996 P1010112
    Colnago Superissimo 1996 P1010110
    Colnago Superissimo 1996 P1010111
    avatar
    Invité
    Invité


    Colnago Superissimo 1996 Empty Re: Colnago Superissimo 1996

    Message  Invité Mer 16 Mar - 15:07

    Superbe, mais avant 96 du aux manettes au cadre, si ca avait été 96 il aurait eu des brifters (manettes de vitesses aux leviers de freins). Pourquoi le vendre dans la collection que t'as léguée ton beau-père c'est sans doute une pièce maitresse sinon j'oserais même pas regarder tes prochains sujets lol!

    On est amateur ou on ne l'est pas, on aime tous rouler avec nos vélos mais on les apprécie les plus beaux possibles et les plus proches de l'origine, faut pas aller dans "du moment que ça roule" sauf les vélos utilitaires ce que ton vélo n'est pas
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5590
    Points : 5768
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Colnago Superissimo 1996 Empty Re: Colnago Superissimo 1996

    Message  sebkeita Mer 16 Mar - 17:57

    1996, avec la fourche Precisa, ça colle. Le choix des leviers de vitesse était surement personnel.

    Superissimo, en Brain, ça colle aussi.

    Rare? Je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Ce genre de vélo ne court pas les rues.

    Du haut de gamme? Oui.

    Si j'en avais un à ma taille, je ne le vendrais pas. Je l'équiperais à mon goût et je roulerais avec. Si ce vélo ne t'intéresse pas plus que ça, vend le tel quel. Tu ne récupèreras pas la mise que tu vas ajouter pour l'équiper en haut de gamme. Si ton acheteur le veut absolument c est qu'il sait exactement ce qu'il achète et il en fera ce qu'il veut.

    lastvintagebike
    lastvintagebike
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 32
    Date d'inscription : 15/03/2022
    Localisation : Liège, Belgique

    Colnago Superissimo 1996 Empty Re: Colnago Superissimo 1996

    Message  lastvintagebike Mer 16 Mar - 22:32

    Merci pour ces infos!! C’est à dire que dans la collection il y en a d’autre qui m’intéresse à titre perso. Et deuxièmement même si je suis vraiment fan de ce genre de vélos je ne suis pas un cycliste sur route. J’ai fait du vtt toute ma vie Smile je suis content de faire de la route avec de beaux vélos vintage mais pas besoin de haut de gamme comme celui là.
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2673
    Points : 2779
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Colnago Superissimo 1996 Empty Re: Colnago Superissimo 1996

    Message  Jeffski Jeu 17 Mar - 8:02

    lastvintagebike a écrit:Merci pour ces infos!! C’est à dire que dans la collection il y en a d’autre qui m’intéresse à titre perso. Et deuxièmement même si je suis vraiment fan de ce genre de vélos je ne suis pas un cycliste sur route. J’ai fait du vtt toute ma vie Smile je suis content de faire de la route avec de beaux vélos vintage mais pas besoin de haut de gamme comme celui là.
    N'importe quoi, on roule bien mieux sur un vélo haut de gamme. lol!
    Mais plus sérieusement, s'il était à ma taille, je le garderai.
    moi4360be
    moi4360be
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 95
    Points : 127
    Date d'inscription : 09/09/2022
    Age : 43
    Localisation : Belgique

    Colnago Superissimo 1996 Empty Re: Colnago Superissimo 1996

    Message  moi4360be Mar 27 Sep - 19:41

    Je ne sais pas si c'est toi mais je pense avoir vu ce vélo en vente.

    Contenu sponsorisé


    Colnago Superissimo 1996 Empty Re: Colnago Superissimo 1996

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 3:09