Jeffski a écrit:On peut en tirer une autre conclusion : s'il avait su régler sa selle correctement, il aurait gagné bien plus de courses !
Avec une selle aussi mal réglée, on se fatigue à lutter contre la gravité en se remontant sans cesse sur la selle, les quadriceps prennent cher, les bras aussi.
Si elle est dans l'autre sens (bec qui remonte), on lutte insensiblement pour ne pas "tomber" sur la roue arrière, on tire aussi sur les bras, et on s'écrabouille les raisins...
Reste la position horizontale, qui offre une meilleure stabilité, la possibilité de mieux relâcher les bras et les épaules, d'économiser de l'énergie. Bizarrement, on retrouve ça chez l'immense majorité des cyclistes expérimentés, et on n'a jamais vu quelqu'un sortir d'une étude posturale avec une selle réglée comme un toboggan.
Cette mode regrettable de la selle qui plonge s'est développée pas mal avec celle du fixie... Pourtant quand on observe les vrais pistards, les selles sont bien réglées.
Ça cache souvent un petit complexe de manque de sortie de selle, ça permet de la monter un chouia plus la tige mais de redescendre la selle en même temps. Sûrement les mêmes qui sciaient les pattes de dérailleur... (Ça me rappelle un p**** de Masi exposé à la terrasse d'un café à Valcenis, y a des gens qui mériteraient des baffes...)
Bref, un niveau à bulle coûte quelques euros chez castomerlin, faut pas s'en priver.
Oui et Agassi aurait du faire bien son revers il aurait fait une bien meilleure carrière !