Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+6
Spockangel
Aubergine
Stef18
frob
George Abitbol
Xmachine
10 participants

    Conseil pour son premier velo route/chemin

    avatar
    Invité
    Invité


    Conseil pour son premier velo route/chemin - Page 3 Empty Re: Conseil pour son premier velo route/chemin

    Message  Invité Sam 23 Juil 2022 - 19:46

    Sur ce cadre 531 trois tubes,
    Le moyeu Mavic 8 pignons 130mm passe à l'aise.. la ligne de chaîne du petit pignon semble bonne.
    Le moyeu Parallax 8 pignons 135mm ne passe pas du tout.
    Pneu de 35 c'est ok derrière.
    Conseil pour son premier velo route/chemin - Page 3 20220724
    Conseil pour son premier velo route/chemin - Page 3 20220725

    Chihiro
    Chihiro
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 70
    Points : 84
    Date d'inscription : 15/07/2022
    Localisation : Paris

    Conseil pour son premier velo route/chemin - Page 3 Empty Re: Conseil pour son premier velo route/chemin

    Message  Chihiro Sam 23 Juil 2022 - 20:00


    Si le temps et l'envie restent là, y'a moyen que je monte/renove un 2eme velo

    Je viens de conclure une belle affaire avec Sebkeita, belle rencontre et partage j'ai apprécié 🙏
    J'ai donc mon cadre, potence, selle, freins
    Il reste plus que le reste à reflechir dessus 😁 (peut etre creer un autre post "montage de son 1e velo vintage")
    J'envoie les photos a la maison

    Chihiro
    Chihiro
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 70
    Points : 84
    Date d'inscription : 15/07/2022
    Localisation : Paris

    Conseil pour son premier velo route/chemin - Page 3 Empty Re: Conseil pour son premier velo route/chemin

    Message  Chihiro Sam 23 Juil 2022 - 20:01

    28, 32 ca a l'air ok je pense
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2171
    Points : 2319
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    Conseil pour son premier velo route/chemin - Page 3 Empty Re: Conseil pour son premier velo route/chemin

    Message  Xmachine Sam 23 Juil 2022 - 20:12

    tiens, regarde ça, c'est juste en dessous de ton sujet... ce velo là, tu verras qu'il est prisé ... c'est pas pour rien.. des p'tits details qui font sa valeur.

    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5070
    Points : 5263
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Conseil pour son premier velo route/chemin - Page 3 Empty Re: Conseil pour son premier velo route/chemin

    Message  Stef18 Sam 23 Juil 2022 - 20:49

    Double cagette, ton Peugeot est sûrement en 120 mm voire 126 d'entraxe. Si tu passes une roue en 130 c'est déjà pas mal. Le 135 mm n'apporte rien, c'est un entraxe VTT pour freins patins.
    Je ne pense pas que tu aies besoin d'une étanchéité plus importante, ce vélo n'est pas destiné à faire des sorties de 4h00 dans la boue !
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5070
    Points : 5263
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Conseil pour son premier velo route/chemin - Page 3 Empty Re: Conseil pour son premier velo route/chemin

    Message  Stef18 Sam 23 Juil 2022 - 20:51

    Double cagette, ton Peugeot est sûrement en 120 mm voire 126 d'entraxe. Si tu passes une roue en 130 c'est déjà pas mal. Le 135 mm n'apporte rien, c'est un entraxe VTT pour freins patins.
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseil pour son premier velo route/chemin - Page 3 Empty Re: Conseil pour son premier velo route/chemin

    Message  Invité Dim 24 Juil 2022 - 8:33

    Hello. Oui, là où je mesure l'écart des pattes arrières j'vois 124mm.. si 126 est une cote standard, ce doit être ça.
    Aucune impression de forcer pour mettre le moyeu de 130mm.. puis le vélo n'a pas les haubans arqués ( à l'œil.. à la règle peut être un peu ).
    Pour l'étanchéité des moyeux, à mon avis c'est important si on veut un vélo fiable et capable de tremper dans des jus immondes, comme par exemples les zones marécageuses salées du bord de mer.
    Là, il faudrait mieux un cadre alu monté "étanche" à la graisse marine !
    Bref. Réflexion faite: pas la base idéale pour moi.
    Je vais le poser dans la rue, il fera un heureux.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5070
    Points : 5263
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Conseil pour son premier velo route/chemin - Page 3 Empty Re: Conseil pour son premier velo route/chemin

    Message  Stef18 Dim 24 Juil 2022 - 10:55

    Sur ce que je vois des photos ton moyeu en 130 mm est un rare Mavic 571, il est bien plus étanche que le Shimano VTT. Les roulements sont industriels et scellés alors que le Parallax est en cônes/ cuvettes et étanchéité grâce à des joints sûrement tout secs !
    Chihiro
    Chihiro
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 70
    Points : 84
    Date d'inscription : 15/07/2022
    Localisation : Paris

    Conseil pour son premier velo route/chemin - Page 3 Empty Re: Conseil pour son premier velo route/chemin

    Message  Chihiro Dim 24 Juil 2022 - 16:41

    Double cagette a écrit:Hello. Oui, là où je mesure l'écart des pattes arrières j'vois 124mm.. si 126 est une cote standard, ce doit être ça.
    Aucune impression de forcer pour mettre le moyeu de 130mm.. puis le vélo n'a pas les haubans arqués ( à l'œil.. à la règle peut être un peu ).
    Pour l'étanchéité des moyeux, à mon avis c'est important si on veut un vélo fiable et capable de tremper dans des jus immondes, comme par exemples les zones marécageuses salées du bord de mer.
    Là, il faudrait mieux un cadre alu monté "étanche" à la graisse marine !
    Bref. Réflexion faite: pas la base idéale pour moi.
    Je vais le poser dans la rue, il fera un heureux.

    Moi je prends
    Hahah non cava j'en ai deja 1
    Chihiro
    Chihiro
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 70
    Points : 84
    Date d'inscription : 15/07/2022
    Localisation : Paris

    Conseil pour son premier velo route/chemin - Page 3 Empty Re: Conseil pour son premier velo route/chemin

    Message  Chihiro Dim 24 Juil 2022 - 16:41

    Bon je pars sur un velo vintage du coup Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseil pour son premier velo route/chemin - Page 3 Empty Re: Conseil pour son premier velo route/chemin

    Message  Invité Dim 24 Juil 2022 - 19:25

    Stef18 a écrit:Sur ce que je vois des photos ton moyeu en 130 mm est un rare Mavic 571, il est bien plus étanche que le Shimano VTT. Les roulements sont industriels et scellés alors que le Parallax est en cônes/ cuvettes et étanchéité grâce à des joints sûrement tout secs !

    Oui. J'avais changé les roulements du moyeu Mavic.
    Voici la liste:

    -2 roulements à billes 12x24x6 étanches ( FAG 61901-2RSR-HLC )
    -1 roulement à billes étanche 10x26x8 ( SKF 6000 2RS )
    -1 cage à aiguilles 12x16x13 ( INA K121613TN )
    -1 douille à aiguilles 20x26x12 ( INA HK2012 )

    Le problème de ce moyeu est de trouver des pignons qui montent dessus.

    Le Parallax est plus simple à entretenir et super solide.
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseil pour son premier velo route/chemin - Page 3 Empty Re: Conseil pour son premier velo route/chemin

    Message  Invité Dim 24 Juil 2022 - 19:26

    Chihiro a écrit:Bon je pars sur un velo vintage du coup Smile

    Déjà tu pars ?!
    Il est fini ..?
    lol!
    Chihiro
    Chihiro
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 70
    Points : 84
    Date d'inscription : 15/07/2022
    Localisation : Paris

    Conseil pour son premier velo route/chemin - Page 3 Empty Re: Conseil pour son premier velo route/chemin

    Message  Chihiro Dim 24 Juil 2022 - 20:33

    Han non il est en cours de montage

    J'hesitais sur un modèle deja prêt mais finalement je vais partir sur un montage perso Smile

    Je vais apprendre en meme temps

    Contenu sponsorisé


    Conseil pour son premier velo route/chemin - Page 3 Empty Re: Conseil pour son premier velo route/chemin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:59