Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -59%
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont ...
Voir le deal
21.99 €

+8
Denis91
prosperjunior
saman
MAFAC 2000
Ed Shutter
alf
ttrik914
papa86
12 participants

Gitane

clamar
    coursier
    coursier

Gitane - Page 2 Empty Re: Gitane

Message  clamar Ven 18 Nov 2022 - 18:13

prosperjunior a écrit:Et puis les savoyards sont assez fiers de leur (belle suuper! ) région, et s'il s'agissait du même, il y a de fortes chances que les stickers des bases aient été rouges et blancs et non jaunes et bleus...
    J'aime bien le niveau de masturbation intellectuelle sur ce forum afro
    prosperjunior
    prosperjunior
    coursier
    coursier

Message  prosperjunior Ven 18 Nov 2022 - 18:17

clamar a écrit:
    J'aime bien le niveau de masturbation intellectuelle sur ce forum afro

Y'a pas de mal à se faire du bien hahaha! hahaha! ...
    prosperjunior
    prosperjunior
    coursier
    coursier

Message  prosperjunior Mer 23 Nov 2022 - 20:10

A la réflexion, le poste de pilotage ne me plaisait pas mouais . En plus, je n'arrivais pas à raviver la guidoline pourtant en bon état pour que ça ne choque pas avec le blanc du cadre Rolling Eyes .

J'ai donc remplacé l'ensemble par un cintre en dural anonyme mais de forme très "course", sur une potence noire ITM, avec des cocottes de freins Mafac promotion gravées "Mafac France". Pour finir j'ai mis de la tresse noire terminée par du scotch rouge. C'est plus classique, mais je trouve que ça rend mieux :

Gitane - Page 2 Img-2250

J'ai aussi mis un autre pneu à l'avant qui au moins est de la même teinte qu'à l'arrière.
    RENE63
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  RENE63 Mer 23 Nov 2022 - 21:00

suuper!        chapeau!
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran

Message  papa86 Mer 23 Nov 2022 - 21:36

suuper! JF
    37Traxx
    37Traxx
    coursier
    coursier

Message  37Traxx Jeu 24 Nov 2022 - 20:01

Bonsoir Papa 86,

Ça vaut quoi en terme de légèreté et confort un Vitus 999 car je suis à 2 doigts d'en adopter un ?

prosperjunior
    prosperjunior
    coursier
    coursier

Message  prosperjunior Jeu 24 Nov 2022 - 20:50

Bonsoir,  ce n'est pas Papa qui te répondra car ce cadre étant trop grand pour lui, c'est moi qui en ait hérité innocent ...

Tel que je l'ai rééquipé, le vélo complet à vide passe la barre des 11kg, ce qui est plutôt lourd pour un course avec assez peu d'accastillage (mais il n'a que 3 tubes en Vitus 999). A titre de comparaison, c'est le poids en ordre de marche (avec ses accessoires) de ma Varlope, randonneuse légère intégralement en tubes Camus 779 dont le cadre est légèrement plus grand.

Par contre, des quelques essais que j'en ai effectué, il ressort que la rigidité est supérieure à celle du Peugeot Ventoux en Reynolds 501 contemporain et de mêmes couleurs dont la photo figure plus haut dans le post. A ce stade, je ne peux cependant pas affirmer que ça ne tient qu'aux tubes, la géométrie du Peugeot étant plus redressée et sa qualité d'assemblage quelconque Rolling Eyes ...
    Quant au confort, c'est plus une question de monte pneumatique et de géométrie (rigidité ne veut pas dire raideur héhéhé! ).
    Le Gitane est à mon goût mieux taillé à l'exception des passages de roues plus faibles.

chapeau!
    prosperjunior
    prosperjunior
    coursier
    coursier

Message  prosperjunior Hier à 20:59

Histoire de ne pas mourir idiot, j'ai bravé la froidure pour les essais routiers de ce vélo.

Bon, ça confirme ce que disait Dromaludaire, je ne suis pas fait pour les vélos de course innocent ...
    Pour autant, il a un côté sympa ce vélo, et son cadre, sans être une merveille de légèreté, a une bonne dynamique suuper! .

Voilà qui m'a décidé à pousser les investigations plus loin.
    Avec un pneu de 23 à l'avant et de 25 à l'arrière, j'ai réussi non sans mal à fourrer des Bluemels entre eux et le cadre youpi! ...
    J'ai même pu caser une mini-plateforme à l'avant pour recevoir une mini-sacoche clown .
    N'ayant finalement que faire d'un plateau de 52 dents que je suis incapable d'emmener Embarassed , j'ai mis un autre pédalier avec un double plateau de 46-32 et modifié la cassette en 14-16-18-21-24-28.
    Du coup, les dérailleurs n'étaient plus tip-top et je les ai remplacé à l'arrière par le Suntour Cyclone "rechapé" dont j'ai parlé dans la rubrique "transmission" :

Gitane - Page 2 Img-2252

et à l'avant par le Shimano Exage 300 que j'avais mis au départ Rolling Eyes , qui du coup va mieux avec ces braquets.

Enfin, j'ai mis une selle Idéale en cuir bien tannée, et comme j'étais un peu "contraint" au niveau longueur pour être tout à fait bien installé, j'ai rechangé une fois de plus le poste de conduite pour un combo cintre/potence Belleri avec une potence plus longue...

A priori, ça a l'air pas mal  suuper! . La nuit m'ayant poussé à rentrer au bercail, il me reste à refaire une nouvelle guidoline sur le cintre, et vous faire des photos pour vous montrer tout ça  Wink .

Demain, il fera jour héhé! ...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2022 - 6:52