Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
king
saman
MAFAC 2000
padetraka
8 participants

    un ROCHET de 1957 rebadgé Peugeot redevient un ROCHET

    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2660
    Points : 2846
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    un ROCHET de 1957 rebadgé Peugeot redevient un ROCHET - Page 3 Empty Re: un ROCHET de 1957 rebadgé Peugeot redevient un ROCHET

    Message  padetraka Dim 7 Mai - 23:47

    Byclou77 a écrit:Si tu connais un couvreur ou quelqu'un qui pose le goutiere il saura le faire avec un gros fer a gaz

    Sinon, j'avais pensé faire ça avec mes petits moyens : un rouleau d'étain/plomb que j'utilise pour quelques soudures de fil électrique et mon fer à souder. Sur la face visible du carter (que j'aurai démonté bien sûr), je fixe avec deux petits serre-joints une petite patte de métal sur le trou. Puis, depuis l'intérieur, je fais fondre dans le trou mon fil d'étain avec le fer à souder. Un fois froid, je démonte ma patte et normalement, sur la face visible, le trou est bouché au ras de la façade du carter. Un petit ponçage très léger au papier de verre 2000 pour finir.

    Qu'en penses-tu ?
    avatar
    Byclou77
    coursier
    coursier


    Messages : 1279
    Points : 1489
    Date d'inscription : 23/09/2017
    Age : 44
    Localisation : Loir et cher

    un ROCHET de 1957 rebadgé Peugeot redevient un ROCHET - Page 3 Empty Re: un ROCHET de 1957 rebadgé Peugeot redevient un ROCHET

    Message  Byclou77 Lun 8 Mai - 6:58

    J en pense que ça ne coûte rien d'essayer mais que ton fer a souder ne va pas chauffé assez ton garde boue pour que l étain y colle correctement
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2660
    Points : 2846
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    un ROCHET de 1957 rebadgé Peugeot redevient un ROCHET - Page 3 Empty Re: un ROCHET de 1957 rebadgé Peugeot redevient un ROCHET

    Message  padetraka Lun 8 Mai - 10:40

    Byclou77 a écrit:J en pense que ça ne coûte rien d'essayer mais que ton fer a souder ne va pas chauffé assez ton garde boue pour que l étain y colle correctement

    Oui, c'est le risque... je vais quand même tenter mais on va l'aider un peu le fer à souder glousser
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2660
    Points : 2846
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    un ROCHET de 1957 rebadgé Peugeot redevient un ROCHET - Page 3 Empty Re: un ROCHET de 1957 rebadgé Peugeot redevient un ROCHET

    Message  padetraka Lun 8 Mai - 21:00

    Cet aprèm, j'ai passé un peu de temps sur deux soucis, le faisceau électrique (là, ça va) et le catalux 7 qui était tellement oxydé qu'il ne faisait plus masse. Mais je suis arrivé quand même, à force de le gratter, à ce que son corps conduise la masse.

    Mais le second souci, c'est l'étrier avant : j'ai commencé par lui et ça déconne : quand je serre le frein, le patin gauche vient se plaquer contre la jante mais ne revient plus. Seul le patin de droite est articulé. Pourtant, quand il était démonté, je n'ai pas décelé de faiblesse du ressort, les deux mâchoires se serraient / desserraient avec la même résistance. Je ne soupçonne donc pas de faiblesse du ressort. J'ai essayé plusieurs réglages, tensions du câble mais rien n'y fait, le patin gauche ne revient pas.

    un ROCHET de 1957 rebadgé Peugeot redevient un ROCHET - Page 3 20230522

    Et en plus, ça freine très peu. aurais-je raté quelque chose ???
    RichardMelanie
    RichardMelanie
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 323
    Points : 503
    Date d'inscription : 16/03/2016

    un ROCHET de 1957 rebadgé Peugeot redevient un ROCHET - Page 3 Empty Re: un ROCHET de 1957 rebadgé Peugeot redevient un ROCHET

    Message  RichardMelanie Mar 9 Mai - 18:09

    Salut, je tente une réponse, en forme de question, est-ce que l'étrier de frein ne serait pas trop serré sur le cadre?

    Tape dans la fenêtre de recherche de youtube : "Comment régler des freins à tirage latéral", et regarde la vidéo de Vintage Bike Factory, alias Lefred 011 sur le forum. Ca devrait le faire.
    dodo441361
    dodo441361
    coursier
    coursier


    Messages : 1247
    Points : 1581
    Date d'inscription : 23/06/2020
    Age : 63
    Localisation : Saint Malo

    un ROCHET de 1957 rebadgé Peugeot redevient un ROCHET - Page 3 Empty Re: un ROCHET de 1957 rebadgé Peugeot redevient un ROCHET

    Message  dodo441361 Mar 9 Mai - 19:38

    Il me semble avoir lu que la longueur de la gaine pouvait avoir une incidence sur le fonctionnement des freins.
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2660
    Points : 2846
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    un ROCHET de 1957 rebadgé Peugeot redevient un ROCHET - Page 3 Empty Re: un ROCHET de 1957 rebadgé Peugeot redevient un ROCHET

    Message  padetraka Mar 9 Mai - 20:22

    Bonjour Richard, oui je connais bien cette vidéo mais ça a fait du bien de la revoir car l'avais oublié le coup de serrer le frein avant de serrer l'écrou derrière la fourche pour bien centrer l'étrier. Sinon, j'avais fait toutes les étapes préalables au montage dont graissage de l'axe.

    J'ai tout de même réglé le problème du frein avant en desserrant effectivement les mâchoires mais le réglage est beaucoup moins précis que sur le Shimano 600 de Fred. Mais ça fonctionne bien maintenant.


    Sinon, le vélo est désormais terminé, voici quelques dernières photos


    un ROCHET de 1957 rebadgé Peugeot redevient un ROCHET - Page 3 20230526


    un ROCHET de 1957 rebadgé Peugeot redevient un ROCHET - Page 3 20230525


    un ROCHET de 1957 rebadgé Peugeot redevient un ROCHET - Page 3 20230524


    Je reprendrai quand même le câble qui alimente le phare car le mien, bleu, était trop court pour aller direct de la dynamo au phare, j'ai dû poser un domino.

    Contenu sponsorisé


    un ROCHET de 1957 rebadgé Peugeot redevient un ROCHET - Page 3 Empty Re: un ROCHET de 1957 rebadgé Peugeot redevient un ROCHET

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 8:20