Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    Quel choix faire avant de se lancer ?

    avatar
    rodinal
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 13
    Date d'inscription : 16/03/2023
    Age : 45
    Localisation : Gers

    Quel choix faire avant de se lancer ? Empty Quel choix faire avant de se lancer ?

    Message  rodinal Ven 17 Mar - 10:12

    Bonjour à tous,

    je me permets de vous demander votre avis sur 3 modèles qui sont disponibles autour de chez moi.
    Comme je n'y connais encore pas grand chose, je pense que vos expériences et votre œil averti pourrait m'aider grandement !

    Je souhaiterai un vélo pour 2 situations :
    - tous les jours sur route
    - et que je puisse prendre avec moi en vacances avec mon fourgon aménagé. En effet, on se fait souvent coincer à devoir se garer loin des centres villes et à pied ça fait de belles trottes ! Nous sommes 4 (2 adultes (en vttae) et 2 enfants) et les porte-vélos costauds sont assez introuvables/chers pour ces 4 destriers ! J'ai bien un vtt musculaire pour mon épouse et les vélos de mes enfants, mais je n'ai rien pour moi qui soit léger.

    Donc, en gros, je cherche quelque chose d'assez léger, sur lequel je puisse mettre des pneus de type gravel pour en augmenter la polyvalence, et que je pourrais passer à terme en mono-plateau pour en diminuer un peu plus le poids. Peut-être changer aussi le cintre. Je ne cherche pas à faire un single speed ou un fixie, je voudrais quelque chose de polyvalent, que je puisse bricoler facilement vu mon expérience actuelle, pour balades en famille en vacances. Mes enfants ne sont pas fans de grandes montées ni de cols !

    Voici donc les 3 modèles qui sont proches de chez moi, selon vous quel serait le meilleur compromis pour mes attentes ?
    Taille M (je mesure 171cm), prix raisonnable.