J'ai entrepris la remise en état d'un cadre que j'avais déjà eu l'occasion de montrer.....
C'est un cadre de 58 vendu par un commerçant des années 75/82 environ, Jacques LEOTY, bon
coureur régional vers 68/72, que j'ai récupéré dans le stock inépuisable de mon frère....
Il m'a plu par sa légèreté, sa sonorité (j'aime bien quand l'acier sonne bien), maintenant je suis à
la recherche de quel tube il s'agit.
Poids cadre nu :2015 g + 756 g de fourche chromée entièrement.
Si je me réfère aux tableaux dont je dispose, ça pourrait correspondre à un VITUS 172, soit un
VITUS 181, la différence étant les éléments brasés ( passe-câble, butée de gaine, inserts porte-bidon)
Le hic, c'est que, ayant couché dans une grange humide, il a souffert et se trouve piqué de rouille à
certains endroits. Rien de profond, mais une peinture s'avère nécessaire. Je sauvegarde les logos
et traite la rouille, après quoi il aura droit à une couche d'apprêt, une peinture bleue la plus approchante
et 2 couches de vernis pour fixer tout çà. Voilà le programme..........
J'ai récemment découvert un spray antirouille chez ACTION, moins de 4 €, j'ai fait un test et il m'a l'air top, on voit bien le
traitement du métal mis à nu. Ils disent qu'il accroche bien, je verrai, néanmoins après 2 jours de séchage, il est hyper dur
à poncer. Je vais remettre un petit voile sur les parties abimées avant l'apprêt. On voit déjà la différence......
Bon je vous montrerai la suite du chantier à mesure, je lui prépare en attendant quelques accessoires pour plus tard.
J'ai retrouvé l'adresse de l'ancien coureur J.Léoty (que connais Nuncjoe), je l'appellerai pour confirmation de la qualité du cadre.
A plus tard,
C'est un cadre de 58 vendu par un commerçant des années 75/82 environ, Jacques LEOTY, bon
coureur régional vers 68/72, que j'ai récupéré dans le stock inépuisable de mon frère....
Il m'a plu par sa légèreté, sa sonorité (j'aime bien quand l'acier sonne bien), maintenant je suis à
la recherche de quel tube il s'agit.
Poids cadre nu :2015 g + 756 g de fourche chromée entièrement.
Si je me réfère aux tableaux dont je dispose, ça pourrait correspondre à un VITUS 172, soit un
VITUS 181, la différence étant les éléments brasés ( passe-câble, butée de gaine, inserts porte-bidon)
Le hic, c'est que, ayant couché dans une grange humide, il a souffert et se trouve piqué de rouille à
certains endroits. Rien de profond, mais une peinture s'avère nécessaire. Je sauvegarde les logos
et traite la rouille, après quoi il aura droit à une couche d'apprêt, une peinture bleue la plus approchante
et 2 couches de vernis pour fixer tout çà. Voilà le programme..........
J'ai récemment découvert un spray antirouille chez ACTION, moins de 4 €, j'ai fait un test et il m'a l'air top, on voit bien le
traitement du métal mis à nu. Ils disent qu'il accroche bien, je verrai, néanmoins après 2 jours de séchage, il est hyper dur
à poncer. Je vais remettre un petit voile sur les parties abimées avant l'apprêt. On voit déjà la différence......
Bon je vous montrerai la suite du chantier à mesure, je lui prépare en attendant quelques accessoires pour plus tard.
J'ai retrouvé l'adresse de l'ancien coureur J.Léoty (que connais Nuncjoe), je l'appellerai pour confirmation de la qualité du cadre.
A plus tard,