Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Cadre DALEO

    avatar
    RENE63
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 445
    Points : 557
    Date d'inscription : 17/08/2021
    Age : 75
    Localisation : Puy de Dôme

    Cadre DALEO  Empty Cadre DALEO

    Message  RENE63 Jeu 13 Avr 2023, 14:51

    J'ai entrepris la remise en état d'un cadre que j'avais déjà eu l'occasion de montrer..... Smile
    C'est un cadre de 58 vendu par un commerçant des années 75/82 environ, Jacques LEOTY, bon
    coureur régional vers 68/72, que j'ai récupéré dans le stock inépuisable de mon frère.... innocent
    Il m'a plu par sa légèreté, sa sonorité (j'aime bien quand l'acier sonne bien), maintenant je suis à
    la recherche de quel tube il s'agit. innocent
    Poids cadre nu :2015 g + 756 g de fourche chromée entièrement.
    Si je me réfère aux tableaux dont je dispose, ça pourrait correspondre à un VITUS 172, soit un
    VITUS 181, la différence étant les éléments brasés ( passe-câble, butée de gaine, inserts porte-bidon)
    Le hic, c'est que, ayant couché dans une grange humide, il a souffert et se trouve piqué de rouille à
    certains endroits. Rien de profond, mais une peinture s'avère nécessaire. Je  sauvegarde les logos
    et traite la rouille, après quoi il aura droit à une couche d'apprêt, une peinture bleue la plus approchante
    et 2 couches de vernis pour fixer tout çà. Voilà le programme.......... innocent

    Cadre DALEO  Daleo-11

    Cadre DALEO  Img_2110

    Cadre DALEO  Daleo310

    J'ai récemment découvert un spray antirouille chez ACTION, moins de 4 €, j'ai fait un test et il m'a l'air top, on voit bien le
    traitement du métal mis à nu. Ils disent qu'il accroche bien, je verrai, néanmoins après 2 jours de séchage, il est hyper dur
    à poncer. Je vais remettre un petit voile sur les parties abimées avant l'apprêt. On voit déjà la différence...... Smile
    Bon je vous montrerai la suite du chantier à mesure, je lui prépare en attendant quelques accessoires pour plus tard.
    J'ai retrouvé l'adresse de l'ancien coureur J.Léoty (que connais Nuncjoe), je l'appellerai pour confirmation de la qualité du cadre.
    A plus tard, chapeau!
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3000
    Points : 3194
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Cadre DALEO  Empty Re: Cadre DALEO

    Message  prosperjunior Jeu 13 Avr 2023, 15:02

    Encore un chouette projet suuper! ...
    avatar
    RENE63
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 445
    Points : 557
    Date d'inscription : 17/08/2021
    Age : 75
    Localisation : Puy de Dôme

    Cadre DALEO  Empty Re: Cadre DALEO

    Message  RENE63 Mer 14 Juin 2023, 21:08

    Après moult aventures, j'ai presque terminé le remontage du Daléo, je dis presque
    car je viens de voir un léger saut sur la roue arrière, je m'y attellerai demain, ou plus
    tard. J'en ai bavé car le cadre était dans un état pas possible de rouille, mais rien de
    perforant.......... :snif:
    Voici le bestiau équipé en Strong et Simplex. Tout n'est sûrement pas de la même
    année, mais à 2 ou 3 ans près, c'est la période autour de 80.

    Cadre DALEO  Img_2125

    Cadre DALEO  Img_2126

    Cadre DALEO  Img_2127

    Je vais faire des essais demain (en allant au pain, pas de voyage à vide ), je vais sûrement
    lui trouver quelques réglages à revoir. Mais demain est un autre jour............ chapeau!
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2333
    Points : 2761
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    Cadre DALEO  Empty Re: Cadre DALEO

    Message  Nuncjoe Mer 14 Juin 2023, 22:26

    manifique velo suuper! si un jour ce vélo encombre ta cabane de jardin fait un signe innocent

    chapeau!

    Contenu sponsorisé


    Cadre DALEO  Empty Re: Cadre DALEO

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 00:24