Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Moyeux Dura Ace 7400 - Quelle jante monter?

    rob_csts
    rob_csts
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 34
    Date d'inscription : 29/01/2023
    Localisation : Aveyron

    Moyeux Dura Ace 7400 - Quelle jante monter? Empty Moyeux Dura Ace 7400 - Quelle jante monter?

    Message  rob_csts Dim 16 Avr - 8:50

    Bonjour à tous  Moyeux Dura Ace 7400 - Quelle jante monter? 1f600  je suis dans la restauration d'un cadre sympa en Vitus Xo, plutôt léger. J'y monte un groupe complet Dura Ace 7400 8v avec manettes au cadre indexé.

    Je possède les moyeux Dura Ace (18 trous de chaque coté), mais que faire?
        -Monter des jantes? Mavic? Les open sup, autre? Je connais pas trop les gammes, je suis plus accès moderne.. il me faudra également des rayons, où les prendre? Le tout sera réglé chez un pro.
        -Acheter des roue complètes? C'est ce qui reviendra surement le moins cher...

    J'aimerais bien conserver ces moyeux, même si je sais que je vais m’embêter, mais c'est ça qui est intéressant.  Moyeux Dura Ace 7400 - Quelle jante monter? 1f605

    Vos avis?  Moyeux Dura Ace 7400 - Quelle jante monter? 1f609

    Moyeux Dura Ace 7400 - Quelle jante monter? 52820184752_9653c83347_cPXL_20230416_062313337 by Rob Csts, sur Flickr

    ps: si le sujet a plus sa place au rayon "Roues", qu'il soit déplacé.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5158
    Points : 5357
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Moyeux Dura Ace 7400 - Quelle jante monter? Empty Re: Moyeux Dura Ace 7400 - Quelle jante monter?

    Message  Stef18 Lun 17 Avr - 9:03

    Une paire d'open sup serait parfaite. Tu trouveras divers calculateurs de longueur de rayons sur Internet. Et si tu ne veux pas faire le montage toi-même confie tes moyeux à un pro. Il n'y a aucune difficulté avec ces moyeux.
    rob_csts
    rob_csts
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 34
    Date d'inscription : 29/01/2023
    Localisation : Aveyron

    Moyeux Dura Ace 7400 - Quelle jante monter? Empty Re: Moyeux Dura Ace 7400 - Quelle jante monter?

    Message  rob_csts Mar 18 Avr - 7:21

    Je te remercie pour ta réponse. Concernant le montage oui je me suis renseigner, je vais peser le pour et le contre de chaque solution.

    Verrais tu une autre jante adapté pour aller avec ces moyeux?

    Petite question, peut on comparer une bonne paire de roue d'époque comme celle que je pourrais monter;    avec une roue milieu de gamme d’aujourd’hui? Comme la campagnolo zonda par exemple? Que peu t'on en attendre hormis un léger surpoids.

    Merci par avance.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5158
    Points : 5357
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Moyeux Dura Ace 7400 - Quelle jante monter? Empty Re: Moyeux Dura Ace 7400 - Quelle jante monter?

    Message  Stef18 Jeu 20 Avr - 8:23

    La différence se fera dans le poids et le ressenti. L'inertie sera moindre et la rigidité supérieure avec des roues modernes. Mais attention à l'association avec un cadre plus ancien. Un grand cadre en Reynolds paraîtra souple voire mou et un alu ou carbone des années 90 sec comme un coup de trique et trépidant. Les roues montées à partir de moyeux Dura ace et jantes Mavic Open sup par exemple seront plus passe-partout et tolérantes.
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1916
    Points : 2123
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    Moyeux Dura Ace 7400 - Quelle jante monter? Empty Re: Moyeux Dura Ace 7400 - Quelle jante monter?

    Message  yog Jeu 20 Avr - 9:10

    Si tu veux pimper tes moyeux, tu as aussi les hplus son tb14 en moderne mais bas profil classique.
    rob_csts
    rob_csts
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 34
    Date d'inscription : 29/01/2023
    Localisation : Aveyron

    Moyeux Dura Ace 7400 - Quelle jante monter? Empty Re: Moyeux Dura Ace 7400 - Quelle jante monter?

    Message  rob_csts Jeu 20 Avr - 21:06

    Merci pour vos commentaire, "si" je fais le montage je pense rester sur des jantes d'époque, pour le plaisir du montage. Monter des jantes neuve moderne pas sur que ce soit la bonne solution, ce sera toujours moins performant que du moderne milieux de gamme pour un prix équivalent,voir supérieur. On trouve de bonne paire moderne à prix raisonnable.. mais trouver des jantes d'époque avec le traitement pas entamé, difficile.

    J'ai un carbone moderne qui est confortable, malgré des roue alu haut de gamme. La les roues serviront sur un cadre en Vitus Xo et peut être sur un Columbus Ms.

    Contenu sponsorisé


    Moyeux Dura Ace 7400 - Quelle jante monter? Empty Re: Moyeux Dura Ace 7400 - Quelle jante monter?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 15:18