Un bon nettoyage, les chromes semblent redevenir propres en frottant, la peinture paraît aussi en bon état, quelques points légèrement corrodés seulement. A première vue seule la selle est vraiment rincée, on verra au démontage pour le reste.
Certains vélos de course présentent des différences par rapport aux catalogues de leur époque, c'est le cas d'un PX10 de 73/74 que j'ai remis en route dernièrement
https://www.velovintageagogo.com/t23843-peugeot-px10-1973-ou-1974
ceci ne serait-il pas lié au fait que ces vélos étaient vendus à des clubs pour leurs adhérents à des prix plus abordables ? ce qui expliquerait les pièces qui semblent avoir été changées mais qui en réalité étaient montées d'origine sur le vélo (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ai pas eu de modifs par la suite, d'où la difficulté)
Il n'est pas question ici des vélos appartenant aux grandes équipes et qui bénéficiaient des dernières nouveautés. Il y a parmi vous quelques anciens coureurs amateurs qui pourraient peut-être apporter leur éclairage sur le sujet ?
Dernière édition par Brock29 le Sam 9 Mar 2024 - 18:02, édité 2 fois