Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Moyeu nexus 7 - j'ai un bruit comme un cliquet...

    avatar
    nico
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 347
    Points : 481
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Localisation : Rennes

    Moyeu nexus 7 - j'ai un bruit comme un cliquet... Empty Moyeu nexus 7 - j'ai un bruit comme un cliquet...

    Message  nico Lun 22 Mai - 15:46

    Bonjour les gogos,
    je sais que ce n'est pas trop vintage mais je ne sais pas vers qui me tourner et je pense que l'un de vous aura la réponse.
    Je viens vers vous pour demander un coup de main.
    Il a quelques semaines que je n'avais pas roulé avec mon TILT 740 (nexus 7 et courroie). Il faut dire que j'ai deux pliants et l'autre me sert plus pour aller au travail avec l'utilisation du train.
    J'entends un bruit de cliquet à chaque tour de pédales et sur tous les rapports. Les repères jaunes sont parfaitement alignés. Tous les serrages ont été vérifiés (pédales, manivelles, roues, etc,...).
    Je l'ai mis à l'envers sur une couverture. La roue libre ne fait aucun bruit en arrière quand j'actionne seulement la roue sans utiliser les pédales. Quand j'utilise les pédales en marche avant, j'ai un bruit de cliquet à chaque tour de pédales et plusieurs en sens inverse de la marche. Je me demande ce qu'il peut bien y avoir.
    Je ne connais pas l'histoire de ce vélo que j'ai acheté il y a quelques mois en occasion (il est comme neuf et a peu roulé), cela se voit.
    Avez-vous une idée ?
    Je vous remercie.
    Cordialement.
    Nico.
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2922
    Points : 3040
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Moyeu nexus 7 - j'ai un bruit comme un cliquet... Empty Re: Moyeu nexus 7 - j'ai un bruit comme un cliquet...

    Message  Denis91 Lun 22 Mai - 16:51

    A la louche, le boitier de pédalier n'a pas de graisse et il manque des billes... scratch
    avatar
    nico
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 347
    Points : 481
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Localisation : Rennes

    Moyeu nexus 7 - j'ai un bruit comme un cliquet... Empty Re: Moyeu nexus 7 - j'ai un bruit comme un cliquet...

    Message  nico Lun 22 Mai - 17:09

    Le bruit provient du moyeu arrière et non du pédalier.
    avatar
    nico
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 347
    Points : 481
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Localisation : Rennes

    Moyeu nexus 7 - j'ai un bruit comme un cliquet... Empty Re: Moyeu nexus 7 - j'ai un bruit comme un cliquet...

    Message  nico Mer 24 Mai - 12:07

    Ca y est le problème est résolu. Il s'agissait d'un mauvais réglage du câble du nexus 7. J'ai également joué sur la tension de la courroie. Tout fonctionne et il n'y a plus de bruit du tout. Merci quand même pour votre aide.

    Contenu sponsorisé


    Moyeu nexus 7 - j'ai un bruit comme un cliquet... Empty Re: Moyeu nexus 7 - j'ai un bruit comme un cliquet...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 1:42