Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Royal Asport 1969 (clone Gitane Trophée)

    avatar
    arnaudq
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 84
    Points : 116
    Date d'inscription : 29/01/2023
    Localisation : Montpellier

    Royal Asport 1969 (clone Gitane Trophée) Empty Royal Asport 1969 (clone Gitane Trophée)

    Message  arnaudq Dim 27 Aoû - 15:50

    Suite à  ma présentation d'un Gitane Trophée 1969, le commentaire de @Aubergine avait fait ressurgir dans ma mémoire l'image de la selle qui équipait à l'origine ce vélo (vélo de mon père).

    Il y a deux mois, en parcourant les annonces à la recherche d'une hypothétique randonneuse légère, je reconnais tout à coup cette même selle sur la vue d'ensemble d'un demi-course à vendre près de chez moi. Non seulement la selle est la même mais... tout l'ensemble du vélo est similaire (y compris la taille 55), à la marque près: c'est un Royal Asport et non un Gitane.

    Un peu de recherche confime que Royal Asport était à l'époque une production MicMo tout comme Gitane et non plus une marque indépendante.

    Devant un tel hasard, je ne pouvais que craquer et me voici donc avec deux vélos, toujours aussi modestes, mais presque jumeaux:


    Royal Asport 1969 (clone Gitane Trophée) Deuxve10

    Royal Asport 1969 (clone Gitane Trophée) Avant10

    Royal Asport 1969 (clone Gitane Trophée) Detail10

    Royal Asport 1969 (clone Gitane Trophée) Selle10

    Royal Asport 1969 (clone Gitane Trophée) Annee11
    avatar
    arnaudq
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 84
    Points : 116
    Date d'inscription : 29/01/2023
    Localisation : Montpellier

    Royal Asport 1969 (clone Gitane Trophée) Empty Re: Royal Asport 1969 (clone Gitane Trophée)

    Message  arnaudq Dim 27 Aoû - 16:09

    Seul anachronisme sur le Royal Asport, le feux arrière a été remplacé par du tout venant:

    Royal Asport 1969 (clone Gitane Trophée) Feuxar11

    versus

    Royal Asport 1969 (clone Gitane Trophée) Feuxar12
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1802
    Points : 1850
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Royal Asport 1969 (clone Gitane Trophée) Empty Re: Royal Asport 1969 (clone Gitane Trophée)

    Message  saman Dim 27 Aoû - 21:33

    Belle paire, on voit que le type de numérotation est indentique, sur la patte de cadre.

    Contenu sponsorisé


    Royal Asport 1969 (clone Gitane Trophée) Empty Re: Royal Asport 1969 (clone Gitane Trophée)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 20:04