Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+11
padetraka
Véloce34
Robur
KennyMDK
Jeffski
George Abitbol
Abicyclette
Freddo
papa86
au bout du couloir
Max30ma
15 participants

    Leleu fin '70 rénovation complète

    avatar
    Max30ma
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 24
    Date d'inscription : 31/10/2023
    Localisation : Belgique

    Leleu fin '70 rénovation complète - Page 2 Empty Re: Leleu fin '70 rénovation complète

    Message  Max30ma Dim 28 Jan 2024 - 14:53

    Merci pour vos réaction, chapeau!

    Je retiens surtout que les pattes noires ne sont pas au goût de la plus-part mais là je me reconnais, il faut toujors que je rajoute un détail choquant quand je fais quelquechose glousser au moins j'aurai eu votre attention!

    Je suis personnelement très content du résultat ou, surtout en peinture j'ai beaucoup appris et me suis prouvé qu'il y as moyen d'atteindre une finition tout à fait acceptable à la bombe avec beaucoup de patience et surtout beaucoup de recherche sur Youtube, forums et autres.

    Finalement, au point de vue technique, un vélo de 45 ans qui n'auras pas été traité avec douceur toute sa vie, bien que bas de gamme, peut être remis en état de roulage très agréable, après 2 tours d'éssais de plusieurs kilomètres j'ai hâte de pouvoir le sortir au printemps et lui degourdir les roulements.
    Très honnètement, je doute qu'un vélo datant d'aujourd'hui ne puisse être remis en état d'origine sans remplacer la plupart des piêces dans 45 ans... mouais

    Dernière remarque: les pattes noires je les garde, moi ça me plait loco héhé!


    Dernière édition par Max30ma le Lun 29 Jan 2024 - 12:31, édité 1 fois
    avatar
    Max30ma
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 24
    Date d'inscription : 31/10/2023
    Localisation : Belgique

    Leleu fin '70 rénovation complète - Page 2 Empty Re: Leleu fin '70 rénovation complète

    Message  Max30ma Dim 28 Jan 2024 - 15:04

    au bout du couloir a écrit:c'est plus discret que ça l'a été. La première version montait à mi-fourche. pas content

    En fait, je les ai même allongés... glousser
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2798
    Points : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Leleu fin '70 rénovation complète - Page 2 Empty Re: Leleu fin '70 rénovation complète

    Message  au bout du couloir Dim 28 Jan 2024 - 15:18

    En fait, je les ai même allongés
    Leleu fin '70 rénovation complète - Page 2 Img_2020
    c'est peut-être parce qu'à l'envers, les chaussettes remontent sur les jambes de la fourche. hahaha!
    Leleu fin '70 rénovation complète - Page 2 Img_2035

    peut-être qu'avec un protège-base noir, ça ferait un rappel de couleur ?...
    comme ça, c'est incongru.

    peu importe, ça te plaît.
    avatar
    Max30ma
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 24
    Date d'inscription : 31/10/2023
    Localisation : Belgique

    Leleu fin '70 rénovation complète - Page 2 Empty Re: Leleu fin '70 rénovation complète

    Message  Max30ma Dim 28 Jan 2024 - 17:27

    A mon avis c'est un effet d'optique, je crois qe la première foto c'est déja la deuxième version... innocent

    Tu peux m'expliquer le protège-base noir? Je pige pas scratch
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    Leleu fin '70 rénovation complète - Page 2 Empty Re: Leleu fin '70 rénovation complète

    Message  Rocky Volcanos Dim 28 Jan 2024 - 18:20

    Avec ces chaussettes noires, j'espère que tu ne seras point trop Schmoll de la peau d'chamois lorsque tu auras rejoint Daniela !!! Wink
    Et à défaut de te prendre pour Merckx, tu pourras toujours singer Monsieur Eddy !!! héhé!
    avatar
    Max30ma
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 24
    Date d'inscription : 31/10/2023
    Localisation : Belgique

    Leleu fin '70 rénovation complète - Page 2 Empty Re: Leleu fin '70 rénovation complète

    Message  Max30ma Dim 28 Jan 2024 - 18:40

    Rocky Volcanos a écrit:Avec ces chaussettes noires, j'espère que tu ne seras point trop Schmoll de la peau d'chamois lorsque tu auras rejoint Daniela !!! Wink
    Et à défaut de te prendre pour Merckx, tu pourras toujours singer Monsieur Eddy !!! héhé!

    Là il faudra m'expliquer aussi, j'ai rien compris loco
    avatar
    clamar
    coursier
    coursier


    Messages : 1315
    Points : 1328
    Date d'inscription : 06/06/2020
    Age : 65
    Localisation : Palaiseau (91) (Né à Haguenau, 67)

    Leleu fin '70 rénovation complète - Page 2 Empty Re: Leleu fin '70 rénovation complète

    Message  clamar Dim 28 Jan 2024 - 19:45

    Max30ma a écrit:
    Là il faudra m'expliquer aussi, j'ai rien compris loco

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Chaussettes_noires

    avatar
    Max30ma
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 24
    Date d'inscription : 31/10/2023
    Localisation : Belgique

    Leleu fin '70 rénovation complète - Page 2 Empty Re: Leleu fin '70 rénovation complète

    Message  Max30ma Dim 28 Jan 2024 - 19:50

    Ok,
    Je crois que je ne suis pas assez âgé pour le niveau du forum 🤪
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2798
    Points : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Leleu fin '70 rénovation complète - Page 2 Empty Re: Leleu fin '70 rénovation complète

    Message  au bout du couloir Dim 28 Jan 2024 - 19:56

    Max30ma a écrit:Tu peux m'expliquer le protège-base noir? Je pige pas scratch
    c'est un accessoire qu'on met sur la base droite pour la protéger de la chaîne en VTT.
    Leleu fin '70 rénovation complète - Page 2 600x600-180887_16183219860188
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4108
    Points : 4213
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Leleu fin '70 rénovation complète - Page 2 Empty Re: Leleu fin '70 rénovation complète

    Message  frob Dim 28 Jan 2024 - 20:00

    Très joli ! o/

    Effectivement, ces "courses d'entrée de gamme" ne sont pas désagréables à emmener du tout et donnent une sensation de solidité/rusticité qui ajoute à la tranquillité d'esprit. Je ne sais pas pourquoi ils ont si mauvaise presse. Que veut dire obsolète quand il n'existe pas de remplacement dans l'offre actuelle pour l'usage, pas obsolète, lui, qu'on en fait ?

    Personne semble t'avoir répondu sur ta question de roue libre ? Avec ce pédalier TS, tu peux trouver des petits plateaux jusqu'à 36, peu communs cependant. Des roues libres 5x 14-28 en filetage français se trouvent sans trop de mal (suivre les annonces lbc/trocvelo un moment et on finit par en voir)... 14-26 c'est encore plus fréquent.

    Si tu veux un pignon intermédiaire de plus, une 6x pourrait peut-être se caser ausi (tenir compte du probable petit changement de ligne de chaîne dans ce cas). Quand à ta chaîne, justement, on dirait une sedis sedisport ? Je n'ai jamais vu personne s'en plaindre. Moi, ça me parait une excellente chaîne. A garder si pas useé.
    avatar
    Max30ma
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 24
    Date d'inscription : 31/10/2023
    Localisation : Belgique

    Leleu fin '70 rénovation complète - Page 2 Empty Re: Leleu fin '70 rénovation complète

    Message  Max30ma Lun 29 Jan 2024 - 7:11

    [quote="frob"]Très joli ! o/

    Effectivement, ces "courses d'entrée de gamme" ne sont pas désagréables à emmener du tout et donnent une sensation de solidité/rusticité qui ajoute à la tranquillité d'esprit. Je ne sais pas pourquoi ils ont si mauvaise presse. Que veut dire obsolète quand il n'existe pas de remplacement dans l'offre actuelle pour l'usage, pas obsolète, lui, qu'on en fait ?

    Amen!

    A propos de la chaîne, c'est une neuve commandée en ligne, aucune idée de la marque. Par contre c'est une nette amélioration de souplesse, la chaîne d'origine identique à celle sur mon Leleu mixte semble bien plus lourde et craque terriblement au changement des vitesses.
    J'ai longuement hésité à la changer, histoire de tout garder d'origine mais je me suis lancé et je ne le regrette pas.
    Au final la chaîne est une des pièces les plus importantes qui fait vraiment la différence!

    Contenu sponsorisé


    Leleu fin '70 rénovation complète - Page 2 Empty Re: Leleu fin '70 rénovation complète

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 9:57