Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+4
Khunsa
MAFAC 2000
Robur
astrolab
8 participants

    course années 50-60 ? inconnu. Restauration

    astrolab
    astrolab
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 123
    Points : 145
    Date d'inscription : 27/09/2023
    Localisation : Waterloo-Belgique

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration Empty course années 50-60 ? inconnu. Restauration

    Message  astrolab Jeu 2 Nov - 20:30

    Bonjour à tous; J'ai récupéré ce vélo en triste état et incomplet. Il était rouge et à été repeint en bleu grossièrement, beaucoup de coulées et stickers qu'on trouvait dans tous les magasins de vélo dans les années 70 mais collés sur de la rouille.

    Le projet: Remettre la peinture en état correcte tout en lui conservant sa patine,  et comme il est d'une marque inconnue et sans aucun marquage ni numéro, excepté les marquages typique Nervex sous la boîte de pédalier, je vais le badger avec des stickers anciens d'un vélociste Belge disparu depuis longtemps et totalement inconnu plutôt que de le rebadger d'une marque prestigieuse mais fictive.

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 410

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 610

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 110
    Fause marque Stelvio (un Col de montagne en Italie et marque qui n'existe que sous la forme d'auto-collants ) et frein Mafac (un seul) deuxième édition des Dural Forge à partir de 1953 jusque fin 50 je pense, ils ne possèdent pas de bague ni rondelles en plastic contrairement aux modèles plus récents, mais des bagues (palers) en bronze. Raccord avant Nervex "queue de poisson".

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 210

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 510
    Rarissime selle San Marco, la première véritable selle en plastique copiant une Brooks B17

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 20231135
    Pattes campa et restant du rouge d'origine, présent aussi sur le pivot de fourche

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 20231136

    Il n'y avait aucune peinture sous les stickers, que de la rouille. Application d'une peinture antirouille avant placement d'une plaque de cadre

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 20231134
    Selle plastic San Marco GLR dur comme du bois et raccords Nervex affinés

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 20231138

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 20231139

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 20231140


    Cadre en cours de remise en état, nouvelle peinture blanche à la place des anciens stickers, fabrication d'une plaque de tête de cadre et diverses décos dans le goût du temps. Sans le flash, les rouges sont beaucoup moins pétant

    Je passe les roues sous silence, c'était des roues de villes et semi course  hors  type; Le cintre et potences course étaient de marque Titan Belge bonne période. Aucun dérailleurs. Jeu de direction "WF" MARQUE DEPOSSEE" : Jamais entendu parler


    Dernière édition par astrolab le Mar 7 Nov - 14:00, édité 5 fois
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4415
    Points : 5564
    Date d'inscription : 24/06/2020

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration Empty Re: course années 50-60 ? inconnu. Restauration

    Message  Robur Ven 3 Nov - 18:38

    Encore un vélo qui a connu plusieurs vies. Le genre de machine qui nécessite une enquête minutieuse pour partir sur une restauration le plus conforme possible à l' origine
    Je fais confiance à Pascal pour réaliser ce travail d orfèvre..
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration Empty Re: course années 50-60 ? inconnu. Restauration

    Message  MAFAC 2000 Ven 3 Nov - 18:54

    Un vélo comme mon blanc.

    Tu as un pédalier cyclo , donc fin 50 ou mi 50
    astrolab
    astrolab
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 123
    Points : 145
    Date d'inscription : 27/09/2023
    Localisation : Waterloo-Belgique

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration Empty Re: course années 50-60 ? inconnu. Restauration

    Message  astrolab Ven 3 Nov - 20:47

    MAFAC 2000 a écrit:Un vélo comme mon blanc.

    Tu as un pédalier cyclo , donc fin 50 ou mi 50

    Super info, je ne connaissais pas cette marque, en fait, j'étais même incapable de lire ce logo. donc frein et pédalier mi 50, ça colle. L'axe de pédalier est de cette curieuse marque "WF" mais marqué "68" est-ce une date ? La largeure de la Boîte ? Autres ? La tige de selle est en acier 27,2, on est donc sur du bon tube, Colombus, Reynolds ? Je pense à un cadre Reynolds car la boîte mesure en fait bien 68mm, en colombus Italien ça devrait être 70mm, je vais vérifier à quel pas de filetage j'ai affaire, le pédalier a des filetages de pédales au pas Anglais. Cadre léger, 1,950 Kg, fourche 800 Gr. L'enquête se poursuit héhé!  Merci beaucoup pour ton commentaire. chapeau!

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 20231141

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 20231142

    Fourche à pattes Campagnolo et trace de la couleur précédente, présente aussi dans le boîtier de pédalier


    Dernière édition par astrolab le Sam 4 Nov - 10:05, édité 4 fois
    astrolab
    astrolab
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 123
    Points : 145
    Date d'inscription : 27/09/2023
    Localisation : Waterloo-Belgique

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration Empty Re: course années 50-60 ? inconnu. Restauration

    Message  astrolab Ven 3 Nov - 21:00

    [quote="Robur"]

    Oui Laurent, encore un de ces vélos ayant une longue et tumultueuse vie. J' ignore tout de son montage originel, probablement du mix. Les pattes Campagnolo n'acceptent pas les dérailleurs Simplex des années 50, alors quoi, du Campagnolo Gran Sport ?

    Je vais pourtant lui installer un dérailleur Simplex JUY 51 en changeant le boulon de fixation au cadre par un Huret  même période que j'ai refileté au standard BSA, sans abîmé les pièces d'origines. Je ne possède pas de dérailleur Campagnolo de cette époque, j'ai que quelques dérailleurs Records entre 72 et 81. Je vais lui monter les roues que tu m'as données ainsi que ta potence AVA, qui a un diamètre de 22mm, mais je lui ai mis un shime pour la mettre dans le pivot de fourche de 22.5, les Anglais et les Belges et les Italiens utilisaient cette dimension .

    Merci pour tes éloges, mais je suis assez débutant dans les vélos avant 1970, mais je lis beaucoup héhéhé!  Bonne soirée et bon courage avec ta randonneuse qui avance j'ai vu. chapeau!

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 20231143

    Ce dérailleur fonctionne à l'envers, quand on tire sur la manette, le derailleur descend sur les petits pignons et est a double cable qui règle automatiquement la tension de chaine sans nécessité d'une double manette de dérailleur et simplifie donc l'opération . Il peut accepter 5 pignons, mais sera limité à 4 à cause de la patte de dérailleur Campagnolo qui n'est pas déportée/excentrée comme la Simplex.


    Dernière édition par astrolab le Sam 4 Nov - 12:02, édité 5 fois
    astrolab
    astrolab
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 123
    Points : 145
    Date d'inscription : 27/09/2023
    Localisation : Waterloo-Belgique

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration Empty Re: course années 50-60 ? inconnu. Restauration

    Message  astrolab Sam 4 Nov - 0:58

    La resto se poursuit, pédalier dégraissé de son cambouis à la brosse métalique douce,tube
    vertical dérouillé à l'intérieur à l'aide d'une baguette d'acier (genre baguette de nettoyage pour fusil) monté sur perceuse auquel j'ai attaché en son extrémité du papier de verre et puis de l'éponge à poncer 3M. Dérailleurs suicides Simplex Compétition et  Juy 51 pôur l'arrière

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 20231144
    Manette Le Simplex du dérailleur Jui51

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 20231146
    J'ai fait très peu de retouche peinture et uniquement sur les gros manques désirant garder la patine que j'aime bien, ensuite polissage  au tampon du cadre à la polissure (vernis)  cellulosique + alcool + huile (technique utilisée en restauration de mobilier)

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 20231145

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 20231147

    Cuvette de marque WF que je ne connais pas, avant nettoyage, il est de bonne qualité, l'axe de pédalier et gravé " WF Course" -68- et est creux (oublié de photographier)


    Dernière édition par astrolab le Sam 4 Nov - 10:08, édité 2 fois
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14069
    Points : 16851
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration Empty Re: course années 50-60 ? inconnu. Restauration

    Message  Khunsa Sam 4 Nov - 7:12

    Les raccords sont vraiment sympa, chouette vélo, vivement la suite...


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    astrolab
    astrolab
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 123
    Points : 145
    Date d'inscription : 27/09/2023
    Localisation : Waterloo-Belgique

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration Empty Re: course années 50-60 ? inconnu. Restauration

    Message  astrolab Sam 4 Nov - 9:40

    Dérailleur monté avec une gaine rouge ancienne, qui malgré qu'elle est beaucoup plus large et accepte deux cables, le dérailleur fonctionne mieux bien sans le second cable de tension de chaine qui devrait être plus fin, mais cela n'existe plus, et donc, ça accroche dans la gaine et finalement, ce cable n'est pas nécessaire.

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 20231148

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 20231150

    Roue libre 4 vitesse, il faut que j'installe une bague d'épaisseur sur le moyeux afin de déplacer la roue libre de 2 ou 3 mm vers l'extérieur car là j'arrive en butée haute de dérailleur qui se règle avec la molette crantée à la base du boulon de chainette

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 20231149
    Blocage Simplex, je n'en possède malheureusement qu'un, l'avant sera un Campagnolo de la bonne période: A l'époque, la notion de "groupe complet" était inexistante, on faisait souvent un patchwork de marques différentes

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 20231151

    J'ai été surpris par la souplesse, la rapidité et le silence de fonctionnement de ce dérailleur, bien plus efficace que tout ce que j'ai pu essayé.
    Juste derrière la fourchette de dérailleur on aperçoit le serre cable double qui servait a fixer le second cable de derailleur arrière, que j'ai désinstallé.


    Dernière édition par astrolab le Sam 4 Nov - 10:04, édité 2 fois
    astrolab
    astrolab
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 123
    Points : 145
    Date d'inscription : 27/09/2023
    Localisation : Waterloo-Belgique

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration Empty Re: course années 50-60 ? inconnu. Restauration

    Message  astrolab Sam 4 Nov - 9:49

    Khunsa a écrit:Les raccords sont vraiment sympa, chouette vélo, vivement la suite...

    Merci beaucoup chapeau! La suite arrive aujourd'hui et suivants youpi!
    astrolab
    astrolab
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 123
    Points : 145
    Date d'inscription : 27/09/2023
    Localisation : Waterloo-Belgique

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration Empty Re: course années 50-60 ? inconnu. Restauration

    Message  astrolab Sam 4 Nov - 10:09

    astrolab a écrit:La resto se poursuit, pédalier dégraissé de son cambouis à la brosse métalique douce,tube
    vertical dérouillé à l'intérieur à l'aide d'une baguette d'acier (genre baguette de nettoyage pour  fusil) monté sur perceuse auquel j'ai attaché en son extrémité du papier de verre et puis de l'éponge à poncer 3M. Dérailleurs suicides Simplex Compétition et  Juy 51 pôur l'arrière

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 20231144
    Manette Le Simplex du dérailleur Jui51

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 20231146
    J'ai fait très peu de retouche peinture et uniquement sur les gros manques désirant garder la patine que j'aime bien, ensuite polissage  au tampon du cadre à la polissure (vernis)  cellulosique + alcool + huile (technique utilisée en restauration de mobilier)

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 20231145

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 20231147

    Cuvette de marque WF que je ne connais pas, avant nettoyage, elle est de bonne qualité tout comme l'axe de pédalier et gravé " WF Course" -68- et est creux (oublié de photographier)
    Shimagnolov
    Shimagnolov
    coursier
    coursier


    Messages : 841
    Points : 893
    Date d'inscription : 09/07/2023
    Localisation : Province romaine

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration Empty Re: course années 50-60 ? inconnu. Restauration

    Message  Shimagnolov Sam 4 Nov - 11:37

    Hello.
    Le second câble se fixe là ?

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 20231114

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration Sim_td11


    astrolab
    astrolab
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 123
    Points : 145
    Date d'inscription : 27/09/2023
    Localisation : Waterloo-Belgique

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration Empty Re: course années 50-60 ? inconnu. Restauration

    Message  astrolab Sam 4 Nov - 11:54

    Shimagnolov a écrit:Hello.
    Le second câble se fixe là ?

    Exact et ce cable fait tourner la bague sur laquelle il se fixe, cette bague est connectée au resort  de la chappe et rajoute/enlève de la tension aux roulettes. Mais comme ce dérailleur possède aussi un resort qui tend déjà le corps de derailleur vers l'arrière, , (donc, double système de tension comme comme un Campagnolo ou un simplex criterium) , ce cable est selon moi, inutile, la chaine étant déjà bien tendue sur tout les pignons. Je ne comprend pas pourquoi Simplex à compliqué le truc. Merci pour ton com. chapeau!

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration K11

    Ici le Juiy 51
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2817
    Points : 2873
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration Empty Re: course années 50-60 ? inconnu. Restauration

    Message  au bout du couloir Sam 4 Nov - 14:27

    je n'arrive pas à me représenter la chose :
    il y a deux câbles dans la même gaine ? Shocked
    et le second câble, il part d'où ? de la même manette ?
    et, il sert à quoi ?
    astrolab
    astrolab
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 123
    Points : 145
    Date d'inscription : 27/09/2023
    Localisation : Waterloo-Belgique

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration Empty Re: course années 50-60 ? inconnu. Restauration

    Message  astrolab Sam 4 Nov - 14:47

    au bout du couloir a écrit:je n'arrive pas à me représenter la chose :
    il y a deux câbles dans la même gaine ? Shocked
    et le second câble, il part d'où ? de la même manette ?
    et, il sert à quoi ?
    oui, il y a deux cables dans la même gaine, ce second cable ne va pas jusqu'à la manette, mais est attaché a un serre cable attaché lui même au cable principal, juste  avant que ce cable n'entre dans la gaine. Tu peux voir ce serre cable derrière le dérailleur avant sur une photo plus haut, ou je l'explique. Il sert à obtenir une tension de chaine identique quelque soit le pignon, cette tenssion varie sur tout les autres dérailleurs plus moderne sans causer de problème, bref, un truc d'ingénieur un peu débile; heureusement, Campagnolo et son modèle "Gran Sport" et "Record"  est arrivé pour mettre enfin à disposition un dérailleur simple, beau, solide et performant.  Merci de ton intérêt, bonne journée chapeau!


    Dernière édition par astrolab le Sam 4 Nov - 19:57, édité 6 fois
    astrolab
    astrolab
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 123
    Points : 145
    Date d'inscription : 27/09/2023
    Localisation : Waterloo-Belgique

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration Empty Re: course années 50-60 ? inconnu. Restauration

    Message  astrolab Sam 4 Nov - 18:57

    Au tour des poignées de frein M.A.F.A.C, j'insiste sur les points entre les lettres, leur présence indique des poignées anciennes.

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 20231152
    Les petites languettes métaliques qui fixaient les cocottes aux manettes sont cassées comme sur tout ces modèles, je les ai refaite mais j'ai oublié de faire une photos, bref, juste une fine languette d'alu formant un "U", rien de chinois à refaire. De toute façon, il faut comme à l'époque entourer la cocotte de guidoline pour la fixer, système de M**** quoi. Rustine.fr les vendaient encore il y a peu, mais on en trouve pour d'autres model de frein et les tendeurs de cables sont toujours dispo

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 20231154

    Déjà meilleure mine, nettoyage des cocottes caoutchouc à l'acétone avec léger ponçage des croûtes dures, puis un peu de silicone en spray pour les nourrir. Brosse métallique douce sur touret pour la partie métallique et polissage au touret à polir garni de pâte à polir douce, du basic quoi

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 20231153

    Le guidon Titan, typique des vélos de course et semi-courses Belges depuis 1936, seules changent les marquages selon les années. En cour de resto, il y avait de nombreuses couches successives de guidoline et de tape, le tout ayant formé un tas inséparable bien poisseux et puant la mort, j'ai dû sortir la tronçonneuse (humour) Laughing


    Dernière édition par astrolab le Lun 6 Nov - 20:09, édité 4 fois
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2817
    Points : 2873
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration Empty Re: course années 50-60 ? inconnu. Restauration

    Message  au bout du couloir Sam 4 Nov - 19:14

    je ne mettrais pas d'acétone sur du caoutchouc. Ce solvant a un tel pouvoir desséchant.
    j'ai mis du temps à comprendre d'où venaient mes gerçure sur les doigts.
    maintenant, l'acétone, c'est très rarement, toujours avec des gants, principalement pour évaporer l'eau quand je nettoie une chaîne, avant de la baigner dans l'huile.
    astrolab
    astrolab
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 123
    Points : 145
    Date d'inscription : 27/09/2023
    Localisation : Waterloo-Belgique

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration Empty Re: course années 50-60 ? inconnu. Restauration

    Message  astrolab Sam 4 Nov - 19:24

    au bout du couloir a écrit:je ne mettrais pas d'acétone sur du caoutchouc. Ce solvant a un tel pouvoir desséchant.
    j'ai mis du temps à comprendre d'où venaient mes gerçure sur les doigts.
    maintenant, l'acétone, c'est très rarement, toujours avec des gants, principalement pour évaporer l'eau quand je nettoie une chaîne, avant de la baigner dans l'huile.

    Oui, mais l'acétone dissout ce truc noir et dur qu'il y avait dessus, ainsi que la couche sale et durcie du caoutchouc  et il ne faut pas les tremper bien sur, juste imbiber sur un coton ou de la laine d'acier, quant à les dessécher, elles etaient déja sêches du bois, là, elle sont souple à nouveau,  je fais ça depuis toujours sur mes vieilles cocottes, je n'ai perso jamais eut de problème. On peut après les imbiber de Graisse au Lithium (la blanche) qui redonne de la souplesse aux caoutchouc.

    Le liquide de frein DOT4 redonne aussi la souplesse aux caoutchoucs, jamais essayé sur des cocottes, mais en automobile souvent. il faut les laisser tremper 15 jours. Toutes les cocottes ne sont pas faites de la même formule chimique... tout comme les peaux humaines, faut essayer  Wink

    Oui, l'acétone comme tout les solvants, c'est nocif par contact et par inhalation des vapeurs, mais bon, on est des grands garçons qui savons (un peu) ce que nous faisons héhé! Pour moi, seul compte le résultat, le reste ..... Merci pour ton commentaire chapeau!
    astrolab
    astrolab
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 123
    Points : 145
    Date d'inscription : 27/09/2023
    Localisation : Waterloo-Belgique

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration Empty Re: course années 50-60 ? inconnu. Restauration

    Message  astrolab Sam 4 Nov - 19:49

    MAFAC 2000 a écrit:Un vélo comme mon blanc.

    Tu as un pédalier cyclo , donc fin 50 ou mi 50

    J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé ton vélo blanc, tu me file le lien stp, je suis pas très doué, merci chapeau!
    astrolab
    astrolab
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 123
    Points : 145
    Date d'inscription : 27/09/2023
    Localisation : Waterloo-Belgique

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration Empty Re: course années 50-60 ? inconnu. Restauration

    Message  astrolab Dim 5 Nov - 11:39

    au bout du couloir a écrit:je n'arrive pas à me représenter la chose :
    il y a deux câbles dans la même gaine ? Shocked
    et le second câble, il part d'où ? de la même manette ?
    et, il sert à quoi ?

    En image

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 20231156

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 20231155

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 20231157

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 20231158

    La force à excercer sur la manette pour actionner le système est considérable, car il faut non seulement  faire bouger le dérailleur, mais en plus, tendre le ressort.  Je maintient : Système à la con; faut pas être grand druide pour comprendre que, faire passer deux cables dans une seule gaine, c'est foireux, même en utilisant comme ici, les gaines plus large de l'époque et avoir afiné le cable en enlevant quelques torons au passage de gaine: Déja que ce système de chainette frottant sans poulie sur le boulon est débile mécaniquement, pour une encre de navire, ok, mais là..... Sont fous ces Ingénieures

    Bon dimanche chapeau!
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3226
    Points : 3302
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration Empty Re: course années 50-60 ? inconnu. Restauration

    Message  king Dim 5 Nov - 12:23

    oui surtout si ça fait un V , c'est de plus en plus dur à rentrer , certain on le chic pour faire des TALC (trucs à la con )
    il aurait fallu chacun sa gaine au niveau du dérailleur clown
    astrolab
    astrolab
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 123
    Points : 145
    Date d'inscription : 27/09/2023
    Localisation : Waterloo-Belgique

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration Empty Re: course années 50-60 ? inconnu. Restauration

    Message  astrolab Dim 5 Nov - 12:26

    @king Absolument , et le pire de l'histoire, c'est que ça fonctionne mieux sans, vive Campagnolo héhé!
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2817
    Points : 2873
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration Empty Re: course années 50-60 ? inconnu. Restauration

    Message  au bout du couloir Dim 5 Nov - 13:21

    merci pour les photos. suuper!
    astrolab
    astrolab
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 123
    Points : 145
    Date d'inscription : 27/09/2023
    Localisation : Waterloo-Belgique

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration Empty Re: course années 50-60 ? inconnu. Restauration

    Message  astrolab Dim 5 Nov - 13:24

    Après nettoyage, j'ai trouvé une date sous la crasse du cintre, comme souvent sur les Titans; Ici 1961. Cela me fera t-il revoir mes choix d'accessoires ? non pas. J'ain renoncé à la potence AVA en alu, au diamètre de 22 vraiment trop fine, pour replacer la Titan  d'origine en acier chromé

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 20231159
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration Empty Re: course années 50-60 ? inconnu. Restauration

    Message  MAFAC 2000 Dim 5 Nov - 13:34

    astrolab a écrit:
    MAFAC 2000 a écrit:Un vélo comme mon blanc.

    Tu as un pédalier cyclo , donc fin 50 ou mi 50

    J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé ton vélo blanc, tu me file le lien stp, je suis pas très doué, merci chapeau!
    Ici 

    https://www.velovintageagogo.com/t25926-suppose-peugeot-px-10-fin-50

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 20231390
    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 20231391
    course années  50-60 ? inconnu. Restauration 20231389
    astrolab
    astrolab
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 123
    Points : 145
    Date d'inscription : 27/09/2023
    Localisation : Waterloo-Belgique

    course années  50-60 ? inconnu. Restauration Empty Re: course années 50-60 ? inconnu. Restauration

    Message  astrolab Dim 5 Nov - 15:46

    [quote="MAFAC 2000"]
    astrolab a écrit:
    MAFAC 2000 a écrit:Un vélo comme mon blanc.

    Tu as un pédalier cyclo , donc fin 50 ou mi 50

    J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé ton vélo blanc, tu me file le lien stp, je suis pas très doué, merci chapeau!
    Ici 

    https://www.velovintageagogo.com/t25926-suppose-peugeot-px-10-fin-50

    Merci Pierrot, j'avais finalement trouvé le lien où j'avais déjç laissés des coms, je pensais que tu parlais d'un autre vélo, autant pour moi, et merci, super! bon dimanche chapeau!


    Contenu sponsorisé


    course années  50-60 ? inconnu. Restauration Empty Re: course années 50-60 ? inconnu. Restauration

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 10:25