Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+8
Denis91
padetraka
la-haut
Kazinski21
Ravi san
frong
tractopelle
prosperjunior
12 participants

    Bourillon, vélo de ville unique.

    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3227
    Points : 3303
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Bourillon, vélo de ville unique. - Page 2 Empty Re: Bourillon, vélo de ville unique.

    Message  king Dim 12 Nov - 18:47

    joli JF , prêt à prendre une pile de journaux hihi
    pour ce qui est du passage de gaine frein avant , c'est déjà pas terrible sur un vélo normal, alors avec un porte paquet faut s'adapter , entre la gaine le frein et sa géométrie et le porte paquet et les gb , sans oublier le bagage , ça devient un art de faire une chose harmonieuse et efficace suuper!
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2927
    Points : 3045
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Bourillon, vélo de ville unique. - Page 2 Empty Re: Bourillon, vélo de ville unique.

    Message  Denis91 Dim 12 Nov - 19:25

    Encore un spad de terminé ; va falloir que je fasse un détour dans la semaine, à moins que tu sois sur ton toit…
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2333
    Points : 2761
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    Bourillon, vélo de ville unique. - Page 2 Empty Re: Bourillon, vélo de ville unique.

    Message  Nuncjoe Dim 12 Nov - 21:33

    affraid Ce velo n'a qu'un default c'est de ne pas etre à ma taille lol! bravo jean françois il est superbe suuper!
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2552
    Points : 2654
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    Bourillon, vélo de ville unique. - Page 2 Empty Re: Bourillon, vélo de ville unique.

    Message  la-haut Dim 12 Nov - 21:43

    youpi! il est superbe ce porteur rapide Exclamation
    Bon il a bien la chaîne qui pendouille (mieux vaut la chaîne qu’autre chose glousser ) mais c’est un tout petit détail à corriger pour toi Wink
    Et j’aime bien la petite pièce pour les gaines, c’est de la finition !
    Plus qu’à lui trouver un bon maître ?
    salut!
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3000
    Points : 3194
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Bourillon, vélo de ville unique. - Page 2 Empty Re: Bourillon, vélo de ville unique.

    Message  prosperjunior Lun 13 Nov - 12:27

    Denis91 a écrit:Encore un spad de terminé ; va falloir que je fasse un détour dans la semaine, à moins que tu sois sur ton toit…

    Non, il y a trop de vent, cette semaine je suis à la ville Wink ...
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9555
    Points : 10500
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Bourillon, vélo de ville unique. - Page 2 Empty Re: Bourillon, vélo de ville unique.

    Message  frong Lun 13 Nov - 12:49

    En regardant ce Bourillon et ses poignées bleues, je me suis demandé si ce genre de vélo recevait systématiquement des poignées en coutchouc...
    J'ai deux vélos de ville pour homme à l'allure un peu sportive, l'un des années 50 et l'autre de années 60 et tous les deux ont de la guidoline.


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1245
    Points : 1313
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    Bourillon, vélo de ville unique. - Page 2 Empty Re: Bourillon, vélo de ville unique.

    Message  Ravi san Lun 13 Nov - 14:16

    frong a écrit:En regardant ce Bourillon et ses poignées bleues, je me suis demandé si ce genre de vélo recevait systématiquement des poignées en coutchouc...
    J'ai deux vélos de ville pour homme à l'allure un peu sportive, l'un des années 50 et l'autre de années 60 et tous les deux ont de la guidoline.


    Les vélos ou cintre porteur sont accoutumés aux poignées ROD Exclamation
    Ok pour de la guidoline, mais uniquement en tissus ou cuir Wink
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1245
    Points : 1313
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    Bourillon, vélo de ville unique. - Page 2 Empty Re: Bourillon, vélo de ville unique.

    Message  Ravi san Lun 13 Nov - 14:22

    Nuncjoe a écrit:affraid Ce velo n'a qu'un default c'est de ne pas etre à ma taille lol! bravo jean françois il est superbe suuper!

    Ce vélo n'a qu'un défaut c'est d'être noir sinon je te l'aurais bien taxé  Exclamation  (déjà 3 vélos noir à la maison)

    Superbe montage JF Cool même si des ROD rouge lui irait mieux salut!
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3000
    Points : 3194
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Bourillon, vélo de ville unique. - Page 2 Empty Re: Bourillon, vélo de ville unique.

    Message  prosperjunior Mar 14 Nov - 12:00

    Merci de vos commentaires  chapeau! . Ceux qui viendront à la bourse de Puiseaux pourront le voir.
    J'ai profité d'une accalmie météo pour faire quelques essais. C'est clair que la position n'est pas super ergonomique pour ma grande carcasse glousser , mais j'ai pu vérifier le fonctionnement.
    Du coup j'ai remplacé la chaîne qui était fatiguée, et ça m'a permis d'affiner les réglages de butées et de freins Wink .

    Finalement, je l'aime bien avec ses poignées bleues clown :

    Bourillon, vélo de ville unique. - Page 2 Trois_10

    Bourillon, vélo de ville unique. - Page 2 Arrizo10

    Je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais l'axe de pédalier est un axe creux Stronglight, la dynamo-phare une Jos, et le catadioptre un Luxor qui avait la grande qualité de tomber pile-poil en face des trous préexistants dans le garde-boue. Le seul trou que j'ai dû faire dans ces GB c'est à l'avant pour pouvoir fixer la bavette par un petit boulon en dural. La selle est une Franceix dont j'ai remplacé le tendeur disparu et les rivets qui avaient vécu. Au passage, j'en ai profité pour nourrir le cuir à la graisse Sapo, ça ne lui a pas fait de mal héhé! .
    Enfin je l'ai pesé : 12kg250 avec la pompe, c'est honnête, le tube Rubis n'étant pas des plus légers.

    salut!

    PS : J'ai édité le titre du post, plus représentatif de cette machine.

    Contenu sponsorisé


    Bourillon, vélo de ville unique. - Page 2 Empty Re: Bourillon, vélo de ville unique.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 14:46