Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Peugeot PR60 "villifié"

    avatar
    agrabois
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 21
    Date d'inscription : 28/10/2023
    Localisation : Nogent sur Marne

    Peugeot PR60 "villifié" Empty Peugeot PR60 "villifié"

    Message  agrabois Ven 17 Nov - 9:59

    Bonjour

    Je vous présente ici un vénérable PR60 de 77 que j'ai récupéré dans un état déplorable : plein de crasse et de rouille. J'ai minutieusement démonté (hélas sans prendre de photos) chaque pièce, passé à la paille de fer et graissé les roulements (sauf les pédales). Il avait perdu ses bluemels, que je lui ai rendu.

    Surtout, je lui ai greffé un cintre de ville pour l'usage urbain qui lui est promis : c'est un vélo que j'offre à mon frère que je vois peiner sur un décathlon neuf, lourd et moche (et dont la géométrie empêche le montage de garde boues ou de dynamo).

    Au delà du cintre, j'ai aussi du changer le dérailleur avant Simplex en plastique qui était parti en miettes. Un Huret de la même époque (tout en métal) lui succède. Le nettoyage des jantes et des rayons n'a pas été une partie de plaisir, mais le résultat en valait la chandelle.

    Place aux photos et à vos commentaires (concernant la selle, je laisserais mon frère s'en charger, j'ai laissé l'horreur qui était dessus) !

    Peugeot PR60 "villifié" Img_1310

    Peugeot PR60 "villifié" Img_1315

    Peugeot PR60 "villifié" Img_1314

    Peugeot PR60 "villifié" Img_1316

    Peugeot PR60 "villifié" Img_1317
    Brock29
    Brock29
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 479
    Points : 531
    Date d'inscription : 15/06/2021

    Peugeot PR60 "villifié" Empty Re: Peugeot PR60 "villifié"

    Message  Brock29 Ven 17 Nov - 17:24

    Pour éviter une usure prématurée, essaye de remettre le guide du câble de frein arrière sous la selle dans l'alignement, sinon plutôt sympa ce vélo, il devrait contribuer à l'entente familiale suuper!

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 20:36