Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+5
MAFAC 2000
prosperjunior
Lulu Dijon
Klaus
DanyRoger
9 participants

    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration

    DanyRoger
    DanyRoger
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 23
    Date d'inscription : 30/11/2020
    Age : 53
    Localisation : Arras

    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration  Empty Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration

    Message  DanyRoger Lun 30 Nov - 15:44

    Bonjour

    Je me suis présenter sur la rubrique j'me présente voici mon 1er vrai post :

    J'ai fait l'acquissions récemment d'un Peugeot PR60 de 1977 d'après mes recherche sur le net , dites moi si je me trompe  Shocked

    alors il est quasi complet : manque quand même :
    - Eclairage Av et Ar
    - porte paquet
    - Porte bagage
    - Dynamo
    - tringles de garde boue

    l'état est correct (j'ai retapé des motos pire que ca ) quelques trace de rouilles sur le cadre mais surtout sur les chromes (c'est ca qui m'embête le plus)

    Voici quelques photos lors de l'acquisition



    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration  Img_2013

    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration  Img_2014

    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration  Img_2015


    j'attend vos remarques ...




    DanyRoger
    DanyRoger
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 23
    Date d'inscription : 30/11/2020
    Age : 53
    Localisation : Arras

    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration  Empty Re: Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration

    Message  DanyRoger Lun 30 Nov - 15:54

    Voici quelques photos supplémentaire avant et pendant le démontage

    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration  Img_2016


    Chrome rouillé  si vous avez des astuces pour rattraper je suis preneur Wink

    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration  Img_2020

    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration  Img_2017

    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration  Img_2018

    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration  Img_2019
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2728
    Points : 2872
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration  Empty Re: Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration

    Message  Klaus Lun 30 Nov - 16:03

    Effectivement il manque tout ses attributs. Vu le vélo (état et gamme) une restauration dépendra de l'utilisation. Tout remettre en état d'origine va demander pas mal de boulot et il faut peser le pour et le contre. En tout cas rien n'est impossible. La potence n'est pas démonter ? a tu essayer de la démonter ? Suspect
    DanyRoger
    DanyRoger
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 23
    Date d'inscription : 30/11/2020
    Age : 53
    Localisation : Arras

    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration  Empty Re: Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration

    Message  DanyRoger Lun 30 Nov - 16:23

    Klauss a écrit:Effectivement il manque tout ses attributs. Vu le vélo (état et gamme) une restauration dépendra de l'utilisation. Tout remettre en état d'origine va demander pas mal de boulot et il faut peser le pour et le contre. En tout cas rien n'est impossible. La potence n'est pas démonter ? a tu essayer de la démonter ? Suspect

    Pour l'utilisation après restauration : ca sera certainement au Cul du camping car a la place d'un VTT , afin d'aller faire des balades et faire les marchés il me faut donc récupérer les porte bagages Av & Ar

    La potence sera certainement démontée se soir , par contre j'ai un soucis pour démonter le pédalier , mes clés de 16 ne passent pas !!!

    Lulu Dijon
    Lulu Dijon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 488
    Points : 609
    Date d'inscription : 13/10/2019
    Age : 45
    Localisation : Dijon

    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration  Empty Re: Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration

    Message  Lulu Dijon Lun 30 Nov - 17:28

    DanyRoger a écrit:
    Chrome rouillé  si vous avez des astuces pour rattraper je suis preneur Wink

    Pour chromes "laine d'acier 000" et beaucoup d'huile de coude. Ça fait parfois des miracles. Mais vu comme ta fourche est piquée, il restera sans doutes des trace.
    Et pour les alu, le "Belgom Alu" les ravivera.
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2728
    Points : 2872
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration  Empty Re: Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration

    Message  Klaus Lun 30 Nov - 17:46

    A essayer une clef a bougies pour le pédalier. Il faut l'extracteur ensuite. suuper!
    DanyRoger
    DanyRoger
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 23
    Date d'inscription : 30/11/2020
    Age : 53
    Localisation : Arras

    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration  Empty Re: Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration

    Message  DanyRoger Mer 2 Déc - 22:47

    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration  Img_2021

    après quelque jours passés dans le vinaigre le résultat ne fait pas débat, reste plus qu'a user de l'huile de coude maintenant
    DanyRoger
    DanyRoger
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 23
    Date d'inscription : 30/11/2020
    Age : 53
    Localisation : Arras

    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration  Empty Re: Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration

    Message  DanyRoger Mer 2 Déc - 22:56

    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration  Peugeo10

    Voila l'idée du résultat final mais en le laissant avec l'ensemble de la transmission (10v-2x5)
    quand j'était petit (il y a très très longtemps Wink ) mon 1er course était de couleur Orange je ne me souvient plus de la marque malheureusement , donc j'aimerai bien retrouver le style et la couleur Smile
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3027
    Points : 3221
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration  Empty Re: Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration

    Message  prosperjunior Sam 5 Déc - 21:35

    En fait de demi-course, tu as une véritable randonneuse, en raison de son cadre au moins partiellement en tubes Reynolds et de sa monte tout dural  suuper! .

    Ce serait franchement dommage de la dénaturer pour en faire un "machin" comme le orange Evil or Very Mad .

    Si cet exercice te tente, mieux vaut partir d'un course d'entrée de gamme et lui monter les accessoires qui te plaisent.
    Les PR60 ne sont pas si courants et ce sont d'excellentes machines pour l'initiation à la randonnée véritable avec une géométrie et un équipement fort convenables.

    salut!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 20052
    Points : 22139
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration  Empty Re: Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration

    Message  MAFAC 2000 Dim 6 Déc - 10:16

    c'est bien un PR60 de 1977 .

    ne passe JAMAIS  de l'alu dans du vinaigre , tu pourrai ne plus rien retrouver ....surtout si c'est du ZAMAC  gloups innocent  ( déjà vécu )

    pour rattraper ta fourche ; laine acier 000 + belgom chrome ou alu . , il va rester qq picot de rouille , t'en fait pas tu traite avec de l'acide phosphorique , tu laisse sécher et tu repeint dessus ( peinture maquette)  puis vernis pour fixer tout cela
    DanyRoger
    DanyRoger
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 23
    Date d'inscription : 30/11/2020
    Age : 53
    Localisation : Arras

    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration  Empty Re: Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration

    Message  DanyRoger Ven 11 Déc - 9:57

    prosperjunior a écrit:En fait de demi-course, tu as une véritable randonneuse, en raison de son cadre au moins partiellement en tubes Reynolds et de sa monte tout dural  suuper! .

    Ce serait franchement dommage de la dénaturer pour en faire un "machin" comme le orange Evil or Very Mad .

    Si cet exercice te tente, mieux vaut partir d'un course d'entrée de gamme et lui monter les accessoires qui te plaisent.
    Les PR60 ne sont pas si courants et ce sont d'excellentes machines pour l'initiation à la randonnée véritable avec une géométrie et un équipement fort convenables.

    salut!

    Je ne veux pas le dénaturer , je veux juste lui faire une nouvelle peinture orange et tout le reste restera d'origine , sauf la selle qui est etat de décomposition avancé et la guidoline
    DanyRoger
    DanyRoger
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 23
    Date d'inscription : 30/11/2020
    Age : 53
    Localisation : Arras

    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration  Empty Re: Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration

    Message  DanyRoger Ven 11 Déc - 10:00

    MAFAC 2000 a écrit:c'est bien un PR60 de 1977 .

    ne passe JAMAIS  de l'alu dans du vinaigre , tu pourrai ne plus rien retrouver ....surtout si c'est du ZAMAC  gloups innocent  ( déjà vécu )

    pour rattraper ta fourche ; laine acier 000 + belgom chrome ou alu . , il va rester qq picot de rouille , t'en fait pas tu traite avec de l'acide phosphorique , tu laisse sécher et tu repeint dessus ( peinture maquette)  puis vernis pour fixer tout cela

    pour le vinaigre oui je sais il on juste fait trempette quelques heures tout va bien Wink

    merci pour les infos rouille Wink j'ai un aérographe pour mes pièces 3D c'est peut être la solution a tester merci Smile
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1778
    Points : 1942
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration  Empty Re: Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration

    Message  ChristopheP Ven 11 Déc - 11:31

    J'adore le orange du LU01 mais je trouve dommage de repeindre ce PR60 dont la peinture m'a pas l'air en bon état.

    Correction: Pardon, j'ai voulu écrire "la peinture m'a l'air en bon état."


    Dernière édition par ChristopheP le Ven 11 Déc - 18:54, édité 1 fois
    DanyRoger
    DanyRoger
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 23
    Date d'inscription : 30/11/2020
    Age : 53
    Localisation : Arras

    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration  Empty Re: Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration

    Message  DanyRoger Ven 11 Déc - 14:03

    ChristopheP a écrit:J'adore le orange du LU01 mais je trouve dommage de repeindre ce PR60 dont la peinture m'a pas l'air en bon état.

    Effectivement comme tu dis la peinture n'est pas en bonne état , je vais devoir de toute manière le repeindre
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration  Empty Re: Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration

    Message  jjj Ven 11 Déc - 16:42

    C’est pourtant une très belle teinte ce gris Peugeot, d’ailleurs c’est l’une des deux couleurs pour 2021 selon Pantone (https://www.theguardian.com/fashion/2020/dec/11/ultimate-grey-and-illuminating-pantones-2021-colours-of-the-year-spark-hope-and-despair)
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1778
    Points : 1942
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration  Empty Re: Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration

    Message  ChristopheP Ven 11 Déc - 21:23

    Je viens de présenter le mien
    Peugeot gris 70's

    Tu crois que pour faire des retouches on peut la trouver facilement toute faite cette peinture, en espérant que ce soit la même que la mienne ?
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration  Empty Re: Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration

    Message  jjj Ven 11 Déc - 22:04

    ChristopheP a écrit:Je viens de présenter le mien
    Peugeot gris 70's

    Tu crois que pour faire des retouches on peut la trouver facilement toute faite cette peinture, en espérant que ce soit la même que la mienne ?

    Il doit y avoir un gogo qui a essayé de retrouver la teinte et la peinture qui va bien pour ce genre de retouche, peut-être de la peinture à maquettes genre celle citée par Spockangel, la Humbrol...
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1778
    Points : 1942
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration  Empty Re: Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration

    Message  ChristopheP Sam 12 Déc - 8:04

    jjj a écrit:
    ChristopheP a écrit:Je viens de présenter le mien
    Peugeot gris 70's

    Tu crois que pour faire des retouches on peut la trouver facilement toute faite cette peinture, en espérant que ce soit la même que la mienne ?

    Il doit y avoir un gogo qui a essayé de retrouver la teinte et la peinture qui va bien pour ce genre de retouche, peut-être de la peinture à maquettes genre celle citée par Spockangel, la Humbrol...

    OK merci , je vais regarder chez Humbrol
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4514
    Points : 5699
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration  Empty PEUGEOT

    Message  Robur Sam 12 Déc - 8:14

    MAFAC 2000 a écrit:c'est bien un PR60 de 1977 .

    ne passe JAMAIS  de l'alu dans du vinaigre , tu pourrai ne plus rien retrouver ....surtout si c'est du ZAMAC  gloups innocent  ( déjà vécu )

    pour rattraper ta fourche ; laine acier 000 + belgom chrome ou alu . , il va rester qq picot de rouille , t'en fait pas tu traite avec de l'acide phosphorique , tu laisse sécher et tu repeint dessus ( peinture maquette)  puis vernis pour fixer tout cela


    Le zamac est un matériau putrescible car c'est un alliage, rien d'étonnant qu'il soit dénaturé par le vinaigre. Pour les chromes j'utilise un dérouillant qui est vendu chez Carrefour que tu appliques avec une éponge humide. Tu laisse agir et tu rinces à l'eau. Ca fonctionne très bien et c'est plus simple d'emploi que la laine d'acier que tu peux utiliser en finition. Vu l'état de tes bas de fourche tu ne les récupéreras pas complétement, et un rechromage te coûterait une fortune, sachant qu'avant de chromer il faut polir pour obtenir une surface plane, donc enlever de la matière. Il existe une possibilité qui est d'utiliser une peinture chrome, qui n'aura bien évidemment jamais la résistance du véritable chrome, mais qui fait illusion.
    Sinon je plussoie concernant l'avis des gogos : quitte à fabriquer un single speed, autant partir d'un cadre de course et respecter ce vénérable randonneur.
    DanyRoger
    DanyRoger
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 23
    Date d'inscription : 30/11/2020
    Age : 53
    Localisation : Arras

    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration  Empty Re: Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration

    Message  DanyRoger Dim 13 Déc - 18:53

    Robur a écrit:


    rien d'étonnant qu'il soit dénaturé par le vinaigre. .
    Sinon je plussoie concernant l'avis des gogos : quitte à fabriquer un single speed, autant partir d'un cadre de course et respecter ce vénérable randonneur.

    Bonjour
    rien n'est dénaturé bien au contraire  !
    et qui a dit que je voulais faire un Single Speed ?!?!?! et il sera respecté je changerai juste la peinture car comme deja dit elle est a refaire , la selle car le UV l'on achevé , unitile d'appeler la SPR (Société protectrice des Randonneurs ) c'est pire que BFM ici !!!!

    Ah oui, est ce que je peux changer la guidoline aussi ???? MERCI !!!
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4224
    Points : 4331
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration  Empty Re: Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration

    Message  frob Dim 13 Déc - 22:36

    DanyRoger a écrit:Ah oui, est ce que je peux changer la guidoline aussi ???? MERCI !!!
    chepa. On organise un plateau avec Ruth et on te dit. Tu voudrais quoi comme guidoline, que nos invités puissent en discuter ?

    Tu envisages de lui remettre un éclairage/porte paquet d'origine ? On en voit passer de temps à autre, ces ensembles d'éclairage. C'est très joli. Et avec des LEDs en lieu des ampoules à filament, ça éclaire assez correctement.
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration  Empty Re: Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration

    Message  jjj Dim 13 Déc - 22:51

    DanyRoger a écrit:

    Ah oui,  est ce que je peux changer la guidoline aussi ???? MERCI !!!


    Pour la guidoline, il te faut impérativement utiliser des bandes de coton blanc puis gomme laque en 10 couches, et tu accroches au-dessus de ton lit une photo de René Herse sinon la gomme laque séchera mal.
    DanyRoger
    DanyRoger
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 23
    Date d'inscription : 30/11/2020
    Age : 53
    Localisation : Arras

    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration  Empty Re: Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration

    Message  DanyRoger Lun 14 Déc - 12:00

    frob a écrit:
    DanyRoger a écrit:Ah oui,  est ce que je peux changer la guidoline aussi ???? MERCI !!!
    chepa. On organise un plateau avec Ruth et on te dit. Tu voudrais quoi comme guidoline, que nos invités puissent en discuter ?

    Tu envisages de lui remettre un éclairage/porte paquet d'origine ? On en voit passer de temps à autre, ces ensembles d'éclairage. C'est très joli. Et avec des LEDs en lieu des ampoules à filament, ça éclaire assez correctement.

    Oui sans oublier est un moteur trouvé sur Wish ! et peut être des Stickers vache qui rit et Babybel ... flower

    Contenu sponsorisé


    Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration  Empty Re: Peugeot PR60 de 1977 ( a confirmer ) pour une 1ere restauration

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:50