Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    Compatibilité entre le cintre et les leviers de vitesse

    avatar
    Mattleman
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 24/05/2021
    Age : 27
    Localisation : Arles

    Compatibilité entre le cintre et les leviers de vitesse Empty Compatibilité entre le cintre et les leviers de vitesse

    Message  Mattleman Lun 15 Jan - 15:07

    Bonjour,

    Pour mon projet néo-rétro, je suis à la recherche d'un cintre et d'une potence.
    J'ai déjà le cadre qui accepte des potences en 22.2mm, j'ai aussi les leviers de frein Dura-Ace 9100.

    J'ai vu qu'il existe pas mal de tailles de cintre différentes (25mm, 26mm, et les plus récents en 31.8mm). J'imagine que mes leviers Dura-Ace passent sur du 31.8mm, mais sont-ils compatible avec un cintre de plus petit diamètre ? Je ne trouve rien sur le forum ni sur internet à ce sujet.
    avatar
    Mattleman
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 24/05/2021
    Age : 27
    Localisation : Arles

    Compatibilité entre le cintre et les leviers de vitesse Empty Re: Compatibilité entre le cintre et les leviers de vitesse

    Message  Mattleman Lun 15 Jan - 15:13

    Voila ce que dit Chat GPT:
    "Les leviers de frein Dura-Ace 9100 sont conçus pour s'adapter à des cintres de 23.8 mm de diamètre. C'est un diamètre standard pour les cintres de route. Donc, lorsque vous choisissez un nouveau cintre, assurez-vous qu'il a un diamètre de 23.8 mm là où les leviers de frein se fixeront."

    J'imagine donc que les fameux cintre 31.8mm ont un diamètre au niveau des poignées de 23.8mm.
    Qu'en est-il des cintre en 25mm ou 26mm ?
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5591
    Points : 5769
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Compatibilité entre le cintre et les leviers de vitesse Empty Re: Compatibilité entre le cintre et les leviers de vitesse

    Message  sebkeita Lun 15 Jan - 15:31

    25, 26, 31,8... c'est la mesure au niveau de la potence

    tu pourras monter les poignées quel que soit le diamètre de fixation du cintre au niveau de la potence

    avatar
    Mattleman
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 24/05/2021
    Age : 27
    Localisation : Arles

    Compatibilité entre le cintre et les leviers de vitesse Empty Re: Compatibilité entre le cintre et les leviers de vitesse

    Message  Mattleman Lun 15 Jan - 15:33

    Donc tous les cintres ont un diamètre de 23.8mm au niveau des poignées ?
    Gui
    Gui
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 373
    Points : 435
    Date d'inscription : 28/10/2020

    Compatibilité entre le cintre et les leviers de vitesse Empty Re: Compatibilité entre le cintre et les leviers de vitesse

    Message  Gui Lun 15 Jan - 21:07

    Je ne connais pas tes leviers... Ceux que j'ai pu monté ont une tolérance, plutôt très grande, sur le diamètre de fixation.
    Il y a qu'à voir les différences de diamètre sur un seul cintre en fonction du coude, de la droite, de l'extrémité, de la température et de l'heure !
    Mais il me semble que la valeur nominale est standarde.
    christelC
    christelC
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 265
    Points : 307
    Date d'inscription : 28/12/2022
    Localisation : Lyon

    Compatibilité entre le cintre et les leviers de vitesse Empty Re: Compatibilité entre le cintre et les leviers de vitesse

    Message  christelC Lun 15 Jan - 21:16

    Mattleman a écrit:Donc tous les cintres ont un diamètre de 23.8mm au niveau des poignées ?

    Moi je dirais que non. Faut chercher sur les pages de Sheldon Brown mais y a un moins un autre diamètre 22,2 pour la fixation des leviers de freins

    Voir Ici

    Il existe aussi des entretoises qui permettent de fixer un levier en 23,8 sur un cintre en 22,2

    Contenu sponsorisé


    Compatibilité entre le cintre et les leviers de vitesse Empty Re: Compatibilité entre le cintre et les leviers de vitesse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 6:57