Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

+5
Denis91
clamar
sebkeita
Shimagnolov
padetraka
9 participants

    Motoconfort "Le Champion" (75 / 77 ?)

    avatar
    rbauer1001
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 33
    Date d'inscription : 05/05/2022
    Localisation : Berkeley, California, USA

    Motoconfort "Le Champion" (75 / 77 ?) - Page 2 Empty Re: Motoconfort "Le Champion" (75 / 77 ?)

    Message  rbauer1001 Jeu 30 Mai - 16:31

    Salutations de Californie !

    La marque Motoconfort n'a jamais été importée aux Etats-Unis. Seuls les vélos Motobécane étaient disponibles ici. Les vélos Motobécane importés avaient des noms de modèles et des caractéristiques différents de ceux disponibles en Europe. La Motobécane « Le Champion » était le modèle de production haut de gamme disponible aux États-Unis. Seule l'édition limitée « Team Champion » était plus chère. «Le Champion» était composé de tubes Reynolds 531 à double épaisseur avec cosses tubes à pointe longue et de composants complets du gruppo Campagnolo et pneus tubulaires. Le sticker "Le Champion" est le même que le vôtre.
    Un vélo très beau et bien fait.

    S'il vous plaît excusez-moi. La traduction est de Google. Je ne suis pas sûr qu'il connaisse la traduction de «double-butted» or «lugs».
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2763
    Points : 2953
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Motoconfort "Le Champion" (75 / 77 ?) - Page 2 Empty Re: Motoconfort "Le Champion" (75 / 77 ?)

    Message  padetraka Jeu 30 Mai - 18:44

    Bonjour rbauer1001 et merci pour ton message plein d'enseignements. Oui, j'ai découvert que les vélos Motobécane exportés aux USA étaient mieux équipés et mieux décorés que ceux qu'ils nous proposaient ici. On pouvait trouver l'équipement équivalent mais il fallait aller sur le très haut de gamme chez nous mais pas les décorations équivalentes réservées aux US
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2763
    Points : 2953
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Motoconfort "Le Champion" (75 / 77 ?) - Page 2 Empty Re: Motoconfort "Le Champion" (75 / 77 ?)

    Message  padetraka Jeu 30 Mai - 22:06

    Cet aprèm, petite sortie de déverminage (??) du vélo... et de mes gambettes... 30 petits kms avec un petit crochet auprès de l'atelier d'auto-réparation cycle "GEM le vélo" à Cadillac s/ Garonne pour leur montrer le vélo.

    J'ai beaucoup aimé rouler avec ce vélo. Je le trouve très attachant, il y a quelque chose dans ce vélo, comme une âme... je ne sais pas l'expliquer mais je suis bien avec lui (même s'il m'a fait, quelques kms avant l'arrivée, une crevaison lente qui m'a obligé à regonfler le pneu AR tous les 2 kms)

    Certes, on sent qu'il a moins de rendement que mon CBT Italia mais si je suis bien avec lui, c'est comme avec les bagnoles : certes, j'aimerais bien rouler en Porche 911 mais... je suis mieux dans ma Mégane  youpi!
    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1173
    Points : 1337
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    Motoconfort "Le Champion" (75 / 77 ?) - Page 2 Empty Re: Motoconfort "Le Champion" (75 / 77 ?)

    Message  Véloce34 Ven 31 Mai - 7:59

    Salut François,

    Tu les a fait bondir au plafond à ton atelier, quand tu leur as montré le résultat de ta restauration ?
    T'as encore fait du chouette boulot !  bravo! et rapide en plus !

    Une 911, certes c'est bien mais tu les mettrai où les vélos dans la Porsche ?  scratch
    En même temps je m'pose la même question avec les Aston-Martin (dernièrement j'en ai vu passer un cortège d'une bonne quinzaine, un matin, alors que j'étais sorti pour une petite trentaine de km à vélo) loco
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2763
    Points : 2953
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Motoconfort "Le Champion" (75 / 77 ?) - Page 2 Empty Re: Motoconfort "Le Champion" (75 / 77 ?)

    Message  padetraka Ven 31 Mai - 11:21

    Ils ont surtout apprécié que je passe leur montrer le résultat, c'est toujours valorisant pour l'asso d'avoir contribué à faire revivre un vélo.

    Et je suis reparti avec un exemplaire du n° 18 de "CHASSE-GOUPILLE", un fanzine bordelais de propagande vélocipédique, tapé à la machine à écrire Olympia et diffusé via les réseaux d'ateliers d'auto-réparation cycles ! (édition Recyclope) pour en savoir plus
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4224
    Points : 4331
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Motoconfort "Le Champion" (75 / 77 ?) - Page 2 Empty Re: Motoconfort "Le Champion" (75 / 77 ?)

    Message  frob Ven 31 Mai - 21:19

    rbauer1001 a écrit:S'il vous plaît excusez-moi. La traduction est de Google.  Je ne suis pas sûr qu'il connaisse la traduction de «double-butted» or  «lugs».
    Google has translation to french mostly sorted by now, so your posts are very readable. ;) "Double épaisseur" is a fair translation for "double-butted" (an english term most people here are familiar with). Lugs are underwhelmingly called "raccords" (instead of "cosses tubes").

    Chouette velo padetraka o/ J'aime beaucoup la police de ces decals.

    Contenu sponsorisé


    Motoconfort "Le Champion" (75 / 77 ?) - Page 2 Empty Re: Motoconfort "Le Champion" (75 / 77 ?)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 8:13