Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+10
Kuma007
aldopadpo
ciaran28
ycenna
Candide
Fred 426
caskaboulon
gatsby
Moana
danywild
14 participants

    Le rêve de tout collectionneur...

    Kuma007
    Kuma007
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 307
    Points : 331
    Date d'inscription : 04/01/2015
    Age : 42
    Localisation : Orléans LOIRET

    Le rêve de tout collectionneur... - Page 2 Empty Re: Le rêve de tout collectionneur...

    Message  Kuma007 Sam 7 Fév - 19:12

    Fred 426 a écrit:Le prix des bagnoles anciennes c'est de nouveau n'importe quoi, les gars qui ont de la thune recommence a spéculer comme il y a 20 ans et forcement ça fait monter le prix de toutes les voitures anciennes! maintenant il faut mettre 20000€ pour une DS, 12000 pour une Méhari.....
    un un beau muscle car américain des bonnes années, c'est pire :snif:

    J'ai pu le voir avec ma GS. Achetée il y a 10 ans. 800 € bien trop cher aux yeux des membres d'un forum. Quand ils l'ont vue en vrai ils en bavaient de son état.
    Revendue 1600€ 3 ans plus tard avec seulement 350€ investit dedans.

    Aujourd'hui la même dans le même état c'est 4500/5000€ Les collectionneurs ce sont rabattu sur ce modèle vu que la DS à bien montés après ses 50ans fêtés. Une deuche on en parle pas c'est vrai que c'est aussi hors de prix.
    J'ai pu voir sur le forum qu'il y avait des passionnés de la marque aux chevrons. Je me rappelle avoir vu en photo une CX break.
    aldopadpo
    aldopadpo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 161
    Points : 285
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Localisation : saint nazaire e

    Le rêve de tout collectionneur... - Page 2 Empty Re: Le rêve de tout collectionneur...

    Message  aldopadpo Sam 7 Fév - 20:45

    innocent salut,

    eh oui les prsix du vintage sont bien d'actualitéé

    j'ai pars le passéé rouél surdes moos que l'o ntrouve maintenant a des prsix din geus

    un exmeple au debut des anénes 70 , j'ai roulé sur une harley davisdon Panhead 1200 dont personne en voluait , car les motos japonaises faieisnt la loi sur le marché

    cette machine je l'ai nvendue 15 ans plsutard 10 fosi plsu que je ne l'avati achetée

    ellle vaut desormaiss pas moins de 25 000 euros

    j'ia eu ausi une des machienes de Coluche ( yamaha 500 sr ) ) çà m'a bien aidé lors de la revente , car j'avas igardé une photocop de la carte grise lol! super!

    meme si c'est cassé ou foutu lesgens sotn prets a c acheter !!!?

    perso pas collectioneur pour un rond j'ai du ma l a comprendre cete materalisation , chacun son trucc scratch

    byee
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Le rêve de tout collectionneur... - Page 2 Empty Re: Le rêve de tout collectionneur...

    Message  Me_PE10SW Sam 7 Fév - 21:43

    Kuma007 a écrit:
    Fred 426 a écrit:Le prix des bagnoles anciennes c'est de nouveau n'importe quoi, les gars qui ont de la thune recommence a spéculer comme il y a 20 ans et forcement ça fait monter le prix de toutes les voitures anciennes! maintenant il faut mettre 20000€ pour une DS, 12000 pour une Méhari.....
    un un beau muscle car américain des bonnes années, c'est pire :snif:

    J'ai pu le voir avec ma GS. Achetée il y a 10 ans. 800 € bien trop cher aux yeux des membres d'un forum. Quand ils l'ont vue en vrai ils en bavaient de son état.
    Revendue 1600€ 3 ans plus tard avec seulement 350€ investit dedans.

    Aujourd'hui la même dans le même état c'est 4500/5000€  Les collectionneurs ce sont rabattu sur ce modèle vu que la DS à bien montés après ses 50ans fêtés. Une deuche on en parle pas c'est vrai que c'est aussi hors de prix.
    J'ai pu voir sur le forum qu'il y avait des passionnés de la marque aux chevrons. Je me rappelle avoir vu en photo une CX break.

    La CX est une excellente auto suuper!
    Kuma007
    Kuma007
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 307
    Points : 331
    Date d'inscription : 04/01/2015
    Age : 42
    Localisation : Orléans LOIRET

    Le rêve de tout collectionneur... - Page 2 Empty Re: Le rêve de tout collectionneur...

    Message  Kuma007 Dim 8 Fév - 5:59

    Me_PE10SW a écrit:
    Kuma007 a écrit:
    Fred 426 a écrit:Le prix des bagnoles anciennes c'est de nouveau n'importe quoi, les gars qui ont de la thune recommence a spéculer comme il y a 20 ans et forcement ça fait monter le prix de toutes les voitures anciennes! maintenant il faut mettre 20000€ pour une DS, 12000 pour une Méhari.....
    un un beau muscle car américain des bonnes années, c'est pire :snif:

    J'ai pu le voir avec ma GS. Achetée il y a 10 ans. 800 € bien trop cher aux yeux des membres d'un forum. Quand ils l'ont vue en vrai ils en bavaient de son état.
    Revendue 1600€ 3 ans plus tard avec seulement 350€ investit dedans.

    Aujourd'hui la même dans le même état c'est 4500/5000€  Les collectionneurs ce sont rabattu sur ce modèle vu que la DS à bien montés après ses 50ans fêtés. Une deuche on en parle pas c'est vrai que c'est aussi hors de prix.
    J'ai pu voir sur le forum qu'il y avait des passionnés de la marque aux chevrons. Je me rappelle avoir vu en photo une CX break.

    La CX est une excellente auto suuper!

    Oui mais la GS est bien mieux tongue
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Le rêve de tout collectionneur... - Page 2 Empty Re: Le rêve de tout collectionneur...

    Message  Fred 426 Dim 8 Fév - 10:44

    ça roule rien qu'a les regarder.
    une CX break avec un gros moteur essence, je suis pas contre Laughing Mais les pneus en 380 on ne les trouve plus, il faut mettre des jantes en 15" pour pouvoir rouler.
    Un Panhead a 25000€ Shocked c'est un peut exagéré, en même temps t'es un gars du sud, alors tout est plus..... cher lol!
    Sur LBC aujourd'hui, rien ne dépasse 20000€
    Moi je préfère le moteur Knucklehead et la effectivement c'est plus cher

    Et pour en revenir a la spéculation, il faut dire que les véhicules anciens sont défiscalisées, donc les gars pour pas payer trop d'impôt, "place" leur fric dans les voitures et moto et ça tire tout les prix vers le haut. Donc tout ceux qui on amassé des vielles voitures, comme nous les vélos, il y a 30-40 ans et meurent aujourd'hui, le prix des voitures rentre dans la valeur du patrimoine pour la succession et la les héritiers n'ont pas forcement les moyens de garder les voitures.
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Le rêve de tout collectionneur... - Page 2 Empty Re: Le rêve de tout collectionneur...

    Message  Me_PE10SW Dim 8 Fév - 10:50

    Perso, j'ai eu une 2cv6 et la CX 2.5 TD familiale... La CX un rail, à 160 rien ne bougeait. J'ai adoré cette voiture I love you La ZX Volcane, qui est venu plus tard, était pas mal aussi... héhé!
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Le rêve de tout collectionneur... - Page 2 Empty Re: Le rêve de tout collectionneur...

    Message  Candide Sam 7 Mar - 0:30

    Château Gaillard, la propriété de Roger Baillon au début du XXème siècle.
    Le rêve de tout collectionneur... - Page 2 148_0011


    Une vue aérienne dans les années 2000, on voit bien les hangars où étaient stockées ces merveilles.
    Le rêve de tout collectionneur... - Page 2 4187310
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Le rêve de tout collectionneur... - Page 2 Empty Re: Le rêve de tout collectionneur...

    Message  caskaboulon Sam 7 Mar - 8:54

    aldopadpo a écrit: innocent salut,

    eh oui les prsix du vintage sont bien d'actualitéé

    j'ai pars le passéé rouél surdes moos que l'o ntrouve maintenant a des prsix din geus

    un exmeple au debut des anénes 70 , j'ai roulé sur une harley davisdon Panhead 1200 dont personne en voluait , car les motos japonaises faieisnt la loi sur le marché

    cette machine je l'ai nvendue 15 ans plsutard  10 fosi plsu que je ne l'avati achetée

    ellle vaut desormaiss pas moins de 25 000 euros

    j'ia eu ausi une des machienes de Coluche  ( yamaha 500 sr ) ) çà m'a bien aidé lors de la revente , car j'avas igardé une photocop de la carte grise lol!  super!

    meme si c'est cassé ou foutu lesgens sotn prets a c acheter !!!?

    perso pas collectioneur pour un rond   j'ai du ma l a comprendre cete materalisation , chacun son trucc  scratch

    byee
    tout cela est un " placement " comme un tableau de maitre , c'est pareil !
    mème si t'es pas collectionneur , ammasse !
    ca va monter ! lol!

    dans un lot de vélos que j'ai acheté , le mr m'a dit ; "vous prenez aussi toutes les mobylettes , sinon ça par aussi a la ferraille " ! Shocked
    donc j'ai tout prit et échangé/revendu les mobs pour acheter d'autres biclous ..... héhé!
    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2057
    Points : 2201
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    Le rêve de tout collectionneur... - Page 2 Empty Re: Le rêve de tout collectionneur...

    Message  Major Tom Jeu 5 Mai - 8:40

    Franchement elle est pas donnée, je ne connais pas le prix du marché mais le vendeur me semble être dans l'abus !

    En revanche c 'est beau ! j'adore jaime! jaime! jaime!


    https://www.leboncoin.fr/voitures/962300960.htm?ca=12_s

    Le rêve de tout collectionneur... - Page 2 052948710cd8ea1ebbf9e9abeed0137d183b8e29
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Le rêve de tout collectionneur... - Page 2 Empty Re: Le rêve de tout collectionneur...

    Message  Me_PE10SW Jeu 5 Mai - 11:17

    Vu le kilométrage et l'état, c'est justifié... En moyenne ça tourne aux alentours de 30 000 € ces bestioles... Les Montreal et les SZ s'échangent le double...
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Le rêve de tout collectionneur... - Page 2 Empty Re: Le rêve de tout collectionneur...

    Message  MAFAC 2000 Jeu 5 Mai - 11:27

    et le prix d'une 4L LUXE 1964 ..... innocent a 10 000€ c'est justifié ? Rolling Eyes
    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2057
    Points : 2201
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    Le rêve de tout collectionneur... - Page 2 Empty Re: Le rêve de tout collectionneur...

    Message  Major Tom Jeu 5 Mai - 11:42

    MAFAC 2000 a écrit:et le prix d'une 4L LUXE 1964 ..... innocent  a 10 000€ c'est justifié ? Rolling Eyes

    NON No
    Fabztrixie
    Fabztrixie
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 164
    Points : 200
    Date d'inscription : 14/02/2017
    Age : 35
    Localisation : Lorraine 57

    Le rêve de tout collectionneur... - Page 2 Empty Re: Le rêve de tout collectionneur...

    Message  Fabztrixie Sam 16 Déc - 2:57

    Moi j’adore la 4 cv dans sont jus. Bon Ok les jantes ne sont pas d’origine...

    Le rêve de tout collectionneur... - Page 2 92330910

    Contenu sponsorisé


    Le rêve de tout collectionneur... - Page 2 Empty Re: Le rêve de tout collectionneur...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 12:35