

Je me suis quand même demandé pourquoi il n'était pas signé


Alors, je me suis dit que c'était peut être un CHARDONNET cadré par cet illustre artisan,( Henri CHARDONNET avait recours a ses services pour ses vélos de haut de gamme) , mais vraiment je n'en sais rien, d'habitude , il y a des traces de stickers , mais là rien ! et puis les CHARDONNET que je connais , ont la signature en haut des haubans...
Ce n'est pas tout , après plusieurs pesées du vélo, j'ai obtenu un poids moyen de 9,4 kgs ! il est plus léger que mon "alu carbone"...
Les roulements de direction sont de qualité : STRONGLIGHT "compétition" et le pédalier TA ne dépare pas loin de là ...curiosité : il a un grand plateau de 48 dents et un petit de 38

Le freinage est confié a des MAFAC "dural forgé" de la troisième et dernière génération (avec pastille rouge) ce qui me fait dire que ce vélo doit être de la fin des années 60 , belle potence PHILIPPE et me semble t-il, raccords NERVEX Pro...
Un vrai vélo de course donc !
J'aimerais savoir ce qu 'en pensent les spécialistes de Bernard CARRE ...en tout cas, si ce cadre est de sa fabrication, c'en est certainement un du tout début .
Du coup, je me suis mis a tout démonter avec le plus grand soin et comme c'est un cadre de 56, je vais pouvoir le garder

D'autres photos suivront après nettoyage , car il est vraiment cracra !




