Je me suis quand même demandé pourquoi il n'était pas signé et après recherches, j'ai appris , qu'à ses débuts , Bernard CARRE ne signait pas ses cadres , il ne le faisait pas toujours,non plus lorsqu'ils étaient destinés a des constructeurs assembleurs ayant une marque déposée, mais , ça, ce devait être au tout début, car j'ai vu pas mal de vélos de grande marque avec sa signature sur les feuilles de saule
Alors, je me suis dit que c'était peut être un CHARDONNET cadré par cet illustre artisan,( Henri CHARDONNET avait recours a ses services pour ses vélos de haut de gamme) , mais vraiment je n'en sais rien, d'habitude , il y a des traces de stickers , mais là rien ! et puis les CHARDONNET que je connais , ont la signature en haut des haubans...
Ce n'est pas tout , après plusieurs pesées du vélo, j'ai obtenu un poids moyen de 9,4 kgs ! il est plus léger que mon "alu carbone"...
Les roulements de direction sont de qualité : STRONGLIGHT "compétition" et le pédalier TA ne dépare pas loin de là ...curiosité : il a un grand plateau de 48 dents et un petit de 38 les roues sont extrêmement légères et en très bon état malgré la saleté , les jantes en alu ,sont des MAVIC "Champion du monde de l'heure" , elles sont très légèrement striées , c'est la première fois que j'en vois ! les moyeux sont des NORMANDY sans date et la roue libre une "ATOM" avec quatre pignons 14-20
Le freinage est confié a des MAFAC "dural forgé" de la troisième et dernière génération (avec pastille rouge) ce qui me fait dire que ce vélo doit être de la fin des années 60 , belle potence PHILIPPE et me semble t-il, raccords NERVEX Pro...
Un vrai vélo de course donc !
J'aimerais savoir ce qu 'en pensent les spécialistes de Bernard CARRE ...en tout cas, si ce cadre est de sa fabrication, c'en est certainement un du tout début .
Du coup, je me suis mis a tout démonter avec le plus grand soin et comme c'est un cadre de 56, je vais pouvoir le garder
D'autres photos suivront après nettoyage , car il est vraiment cracra !