Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

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    Message  papik Lun 2 Nov - 13:37

    Acheté pour sa selle IDEALE 80 en bel état, j'ai comme d'habitude du récupérer tout le vélo qui de prime abord , ne payait pas de mine gloups c'est en y regardant de plus prés , au moment d'enlever la selle, que je me suis rendu compte qu'il avait les terminaisons hautes des haubans en feuille de saule typiques du cadreur de Montreuil ... Shocked intrigué, j'ai regardé avec plus d'attention les finitions et notamment les pattes , et là, même constat...le blème , c'est qu'il n'y a aucun marquage sur ce vélo , mais alors, rien de rien !

    Je me suis quand même demandé pourquoi il n'était pas signé  Rolling Eyes et après recherches, j'ai appris , qu'à ses débuts , Bernard CARRE ne signait pas ses cadres , il ne le faisait pas toujours,non plus lorsqu'ils étaient destinés a des constructeurs assembleurs ayant une marque déposée, mais , ça, ce devait être au tout début, car j'ai vu pas mal de vélos de grande marque avec sa signature sur les feuilles de saule  Shocked  
    Alors, je me suis dit que c'était peut être un CHARDONNET  cadré par cet illustre artisan,( Henri CHARDONNET avait recours a ses services pour ses vélos de haut de gamme)  , mais vraiment je n'en sais rien, d'habitude , il y a des traces de stickers , mais là rien ! et puis les CHARDONNET que je connais , ont la signature en haut des haubans...

    Ce n'est pas tout , après plusieurs pesées du vélo, j'ai obtenu un poids moyen de 9,4 kgs ! il est plus léger que mon "alu carbone"...

    Les roulements de direction sont de qualité : STRONGLIGHT "compétition" et le pédalier TA ne dépare pas loin de là ...curiosité : il a un grand plateau de 48 dents et un petit de 38 Shocked les roues sont extrêmement légères et en très bon état malgré la saleté , les jantes en alu ,sont des MAVIC "Champion du monde de l'heure" , elles sont très légèrement striées , c'est la première fois que j'en vois ! les moyeux sont des NORMANDY sans date et la roue libre une "ATOM" avec quatre pignons 14-20

    Le freinage est confié a des MAFAC "dural forgé" de la troisième et dernière génération (avec pastille rouge) ce qui me fait dire que ce vélo doit être de la fin des années 60 , belle potence PHILIPPE et me semble t-il,  raccords NERVEX Pro...

    Un vrai vélo de course donc !

    J'aimerais savoir ce qu 'en pensent les spécialistes de Bernard CARRE ...en tout cas, si ce cadre est de sa fabrication, c'en est  certainement un du tout début .

    Du coup, je me suis  mis a tout démonter avec le plus grand soin et comme c'est un cadre de 56, je vais pouvoir le garder Very Happy

    D'autres photos suivront après nettoyage , car il est vraiment cracra !

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    Message  Khunsa Lun 2 Nov - 15:19

    à suivre...


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    Message  Invité Lun 2 Nov - 15:53

    Même si ce n'est pas un Bernard Carré ce vélo est beau par sa couleur et ses petits détails. J'ai hâte de le voir remis en état. cheers suuper!
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    Message  papik Lun 2 Nov - 18:59

    Pour ça, il va être traité comme un prince (du parc ...à vélos) Smile j'ai commencé à lui appliquer ma méthode pour faire revenir la peinture, (quelques gouttes de WD40 sur un chiffon coton non pelucheux et l'on frotte a plusieurs jours d’intervalle et tant qu'il y a de la crasse qui apparait sur le chiffon )...quand je pense qu'il risquait de partir aux encombrants Shocked Shocked

    Voila le résultat sur mon JEUNET de même époque; Fuschia lui aussi...et oui , en ce moment je donne dans le fuschia Rolling Eyes Rolling Eyes ...c'est le deuxième vélo de cette couleur , que je récupère en 15 jours Shocked  !  il doit y avoir une sorte de loi des séries pour ces choses là , c'est pas possible !

    Bernard Carre ? <a href=Bernard Carre ? Jeunet11" />
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    Message  caskaboulon Lun 2 Nov - 20:23

    salut! salut papik ,

    un chouette vélo ' 50 , les roues sont plus récentes; fin 70 ,
    la manette simplex blanche 1965-67 ,
    ce violine , c'est du " vieux" , les terminaisons de bout des fourches , c'est typique '50 ..... après ces sifflets de haubans , c'est typique CARRE spamafote!
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    Message  papik Mar 3 Nov - 0:29

    Une vraie encyclopédie ce Caska chapeau! super!

    J'avais un doute pour les manettes SIMPLEX blanches ...ben tu nous donne la réponse bravo!

    Pour les jantes MAVIC "champion du monde de l'heure" qui soit dit en passant sont magnifiques , j'ai potassé la question sur Velobase , d'après eux, elles ont été produites après 1973 et leur poids :300 grs en fait une des jantes les plus légères.

    Je crois que l'on est bien en présence d'un vélo de la seconde moitié des années 60 qui aurait été "upgradé" au niveau des roues après 1973... ; les roulements de direction sont des STRONGLIGHT V4 "competition" "octogonal" c'est à dire deuxième génération du V4 "compétition" produit de 1960 au début de 1980

    En ce qui concerne Bernard CARRE, (malheureusement décédé je crois en 1980) j'aimerais bien savoir à partir de quelle année il a commencé a fabriquer des cadres ...d'après ce que j'ai appris, il les construisait du moins au début, dans le sous sol de sa maison ...peut être que les connaisseurs de cet illustre artisan pourront nous en dire plus Rolling Eyes
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    Message  papik Mer 4 Nov - 0:11

    Le démontage se poursuit, et fait apparaître des détails de construction révélateurs...

    Bien qu'ayant retiré l'écrou qui maintenait l'étrier du frein arrière au pontet, je n'arrivais pas à enlever ledit étrier ...j'avais beau tirer , rien à faire, ça ne venait pas agrreu! agrreu! j'ai fini par comprendre que l'axe de l'étrier était en fait vissé dans le pontet Wink ; il a donc été nécessaire de dévisser littéralement l'ensemble en faisant tourner l'étrier à plusieurs reprises...jusqu'à l'extraction complète de l'axe supportant l'étrier !! , l'examen du pontet,qui d'habitude n'est qu' un simple tube évidé, ou d'une tôle pliée dans les productions de grande série , fait apparaître qu' ici,il est  non seulement constitué d'un tube plein , mais , en plus, comporte un filetage pour la fixation de l'axe du frein MAFAC ; cela n'a l'air de rien, mais ce petit élément contribue à la rigidité du cadre et à la fiabilité du frein arrière , autant dire que le constructeur de ce cadre n'a pas lésiné à ce niveau ...tube plein + filetage pour l'axe de l'étrier, voila un détail que les constructeurs de grande série ne peuvent se permettre , ne serait-ce que pour la perte de temps induite par le montage particulier de  l'étrier Wink

    La photo qui montre le tube plein avec le filetage aidera à mieux comprendre  ; pour ma part, c'est la première fois que je vois un tel montage et je dois reconnaître que sous l'angle de la rigidité et de la sécurité et bien , c'est ce que j'ai vu de mieux jusqu'à présent oui

    Bernard Carre ? <a href=Bernard Carre ? B_carr10" />

    les fameuses terminaisons supérieures de hauban en feuille de saule
    Bernard Carre ? <a href=Bernard Carre ? B_carr11" />
    Bernard Carre ? <a href=Bernard Carre ? B_carr12" />

    autres détails:

    Bernard Carre ? <a href=Bernard Carre ? B_carr13" />

    Bernard Carre ? <a href=Bernard Carre ? B_carr14" />

    Les roulements de direction STRONGLIGHT V4 "competition" octogonal
    Bernard Carre ? <a href=Bernard Carre ? B_carr16" />
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    Message  Invité Jeu 5 Nov - 15:53

    Bonjour,

    pourrais-tu faire une photo des brasures des pattes arrières car chez Bernard Carré, c'est assez caractéristique...

    Mais selon les premières images, je penche aussi pour un cadre de B.Carré.

    J'ai eu un C.N.C Special fabriqué par Bernard Carré (mais qui n'était pas gravé sur les sifflets de haubans) et qui avait le même pontet fileté pour le frein arrière Wink.

    Bernard Carre ? Cam00110
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    Message  papik Jeu 5 Nov - 18:47

    Je crois effectivement que c'en est bien un, il y a en ce moment sur un site de vente bien connu, un cadre B.CARRE qui présente exactement les mêmes feuilles de saule non marquées et le même pontet plein avec filetage , dans mes recherches, j'ai encore vu la même chose sur le site de Norris Loxley, sur un L.LYSS cadré par B.CARRE...je pense qu'on peut raisonnablement lui attribuer également celui ci, par contre, je ne serais pas surpris qu'il date du début de son activité ...
    La patte arrière sur ta photo est certainement plus récente et destinée à du très haut de gamme, celles de mon cadre sont plus simples et probablement plus anciennes  Rolling Eyes

    Bernard Carre ? <a href=Bernard Carre ? B_carr18" />
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    Message  papik Sam 21 Nov - 22:08

    Il y a vraiment de très belles choses sur ce vélo...en m'attaquant au pédalier, un ensemble TA six branches , je me suis rendu compte que les portées de l'axe étaient impeccable, et que ce dernier... était creux , avec les roulements de direction STRONGLIGHT "competition", c'est la le signe que l'on a affaire à un course bien pensé Idea les plateaux TA en alu ont des développements un peu surprenants : 46 pour le grand plateau et 38 pour le petit Rolling Eyes

    La peinture quant à elle devient petit à petit présentable , à force de frotter au WD40, les oxydations superficielles disparaissent peu à peu et elle commence à avoir bel aspect par endroits ; le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est résistante vu le nombre de fois que je passe le chiffon en frottant gloups

    Bref, il y a du boulot, mais je ne regrette pas, mais pas du tout mon achat !Bernard Carre ? <a href=Bernard Carre ? B_carr10" />
    Axe creux  TA
    Bernard Carre ? <a href=Bernard Carre ? B_carr11" />

    Axe TA 344

    Bernard Carre ? <a href=Bernard Carre ? B_carr12" />

    Le très beau pédalier TA 6 branches 46-38  

    Bernard Carre ? <a href=Bernard Carre ? B_carr13" />

    l'ensemble STRONGLIGHT "competition" hexacave

    Bernard Carre ? <a href=Bernard Carre ? B_carr14" />

    La seule chose qui détonne sur ce vélo ...un dérailleur SIMPLEX en delrin (renforcé métal , il est vrai) qui comme les manettes blanches de même provenance et de même composition, ne m'inspire qu'une relative confiance gloups
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    Message  papik Sam 21 Nov - 22:11

    J'oubliais, la chaine est une BRAMPTON RENOLD Smile
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    Message  Invité Dim 22 Nov - 0:31

    Very Happy
    Salut Papik, je ne l'avais pas vu celui là, il est superbe
    Bravo
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    Message  papik Dim 22 Nov - 11:55

    Salut Tangara et merci pour ta visite, j'avoue avoir été heureux sur ce coup là Wink , de prime abord, le vélo ne m’intéressait pas trop, et je négociais la selle uniquement, une IDEALE 80 , qui , je l'ai découvert après, avait la particularité d'être en cuir traité d'origine "waterproof" , d'où son aspect  sympathique , mais le vendeur ne voulait rien savoir et j'ai du prendre tout le bazar...j'étais d'autant plus ennuyé que j'étais venu en moto ! je ne dis pas le bronx pour arrimer le tout sur ma bécane !

    La selle IDEALE 80 avec sa mention "croupon impermeabilisé" ce qui explique en partie son très bel état...
    Bernard Carre ? <a href=Bernard Carre ? B_carr15" />

    d'une façon générale, je me suis aperçu que les traces de corrosion étaient très superficielles sur ce vélo, en fait, c'est la tige de selle qui donnait mauvaise impression !
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    Message  papik Ven 27 Nov - 23:47

    J'ai finalement réussi à trouver un indice me permettant de le dater Shocked en démontant le dérailleur arrière, on peut lire 68 au milieu de la partie intérieure de la cage à roulettes... je l'estimais deuxième moitié des années 60 , du moins pour le cadre et les périphériques , je pense qu'il a été ensuite "upgradé" avec les roues MAVIC "champion du monde de l'heure" qui elles sont post 70

    Gros boulot de démontage/remontage , le BDP et les freins montrent qu'il n'a vraiment pas beaucoup roulé, il a toute sa graisse d'origine +...un frelon dont je me demande comment il a bien pu rentrer dans le BDP Rolling Eyes Rolling Eyes

    Tout est donc soigneusement graissé avec de la graisse MOLYKOTE, remonté , ajusté, nettoyé ; il n'avait pas de dérailleur avant, mais je pense, qu'en accord avec l'arrière, il devait être en SIMPLEX "prestige" ; dans un premier temps, je l'ai remonté avec un ensemble "prestige", mais , vraiment, les manettes et le dérailleur avant ne m'inspirent pas confiance, je trouve ces éléments en delrin , indignes d'un tel cadre Evil or Very Mad du coup, j'ai monté un ensemble HURET "Challenger" neuf, au moins, c'est en métal ; j'ai pensé mettre du CAMPA, mais je crois qu'il vaut mieux qu'il soit entièrement "French" ...

    Un dilemme cependant, pour les poignées de freins ; d'origine, il était avec des M.A.F.A.C (avec les points) impeccables , mais avec les cocottes blanches cuites ...je fais donc un essai avec des MAFAC "compétition" que je trouve vraiment très élégantes et avec des cocottes complètes  , mais j'hésite un peu ...scratch scratch

    Provisoirement, je l'ai remonté avec des jantes MAVIC R2 pour pneus avec chambre , c'est plus lourd que les "record du monde de l'heure " à boyaux , mais il faut que je les change , donc ça permet de rouler en attendant Wink   je l'ai pesé ainsi, une fois tout remonté : 10,1 kgs ! cela confirme bien le faible poids que j'avais constaté avec les roues à boyaux (9,8 kgs) cheers et ce, malgré une selle IDEALE en cuir , assez lourde , il y a facilement 300 ou 400 grs à gagner de ce côte là ! sacré bestiole tout de même !

    Bernard Carre ? <a href=Bernard Carre ? B_carr16" />
    l'indication ne figure pas sur tous les dérailleurs SIMPLEX...là oui , il fallait quand même la trouver !
    Bernard Carre ? <a href=Bernard Carre ? B_carr17" />
    poignées M.A.F.A.C d'origine , la cocotte est bien malade !
    Bernard Carre ? <a href=Bernard Carre ? B_carr18" />
    Les poignées MAFAC "compétition" sont quand même plus élégantes
    Bernard Carre ? <a href=Bernard Carre ? B_carr19" />
    Fini de le remonter tard , ce soir, j'avais hâte de rouler avec ...deux petits kms...je peux dire que ça part tout de suite, c'est du nerveux ! demain je ferai un essai sur une cinquantaine de bornes pour voir...il reste pas mal de choses à faire , porte bidon , raccourcir les gaines de frein un peu longues , mettre la guido etc...
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    Message  papik Sam 28 Nov - 23:46

    On progresse, porte bidon monté, cales pieds et lanières "CHRISTOPHE" itou, petit essai avec une tresse de la couleur de la selle , mais ça ne me plait pas trop, demain essai avec de la tresse blanche , certainement mieux pour l’esthétique  d'ensemble, mais plus salissant aussi soupir! , je changerai aussi les roues pour en mettre avec des moyeux à grandes joues comme celles qu'il avait , mais pour pneus avec chambre ...Bernard Carre ? <a href=Bernard Carre ? B_carr20" />
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    Message  Major Tom Dim 29 Nov - 10:23

    Il est beau chapeau! super! , rapproche toi un peu que l'on puisse apprécier les détails du cadre Wink

    La guido, en revanche tu as raison, ça ne va pas No
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    Message  papik Dim 29 Nov - 12:08

    Major Tom a écrit:Il est beau  chapeau!  super! , rapproche toi un peu que l'on puisse apprécier les détails du cadre  Wink

    La guido, en revanche tu as raison,  ça ne va pas No

    Je fais toujours plusieurs essais avec différentes couleur de tresses avant d'opter pour une couleur coordonnée le plus souvent soit avec la selle, soit avec les stickers , soit carrément (c'est le cas de le dire Very Happy ) avec la couleur du cadre...là, la couleur dominante est trop sombre , il faut trancher , ce sera du blanc certainement ...j'espère le terminer cet aprem Wink
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    Message  papik Lun 30 Nov - 18:27

    Le voila, terminé, je l'ai équipé d'une roue libre avec pignons de montagne car je termine mes sorties par un raidar à 12% sur un bon kilomètre pour arriver chez moi loco , petit essai aujourd'hui, ça grimpe facile , pour la descente , un rail, encore mieux que me MBK "mirage" Smile tout fonctionne à merveille une chose est certaine, quand on reprend un vélo disons "course standard" , ce n'est pas pareil du tout , mais alors pas du tout !...en le prenant en photo,je ne pouvais m’empêcher de penser que ce vélo avait des proportions parfaites ...en voila un qui n'a pas fini de rouler !

    Il reste encore quelques petites choses à installer comme les bouchons de guidon , arrache clous  etc, mais pour l'essentiel , il est dans sa configuration définitive ...avec mon LA PERLE, c'est certainement mon plus beau biclou !

    Bernard Carre ? <a href=Bernard Carre ? B_carr21" />

    Pour Major Tom, détails du cadre
    Bernard Carre ? <a href=Bernard Carre ? B_carr22" />

    Mon LA PERLE un peu plus ancien (1962) et qui a fait l'objet d'une rénovation complète
    Bernard Carre ? <a href=Bernard Carre ? La_per10" />

    Il faudra que je fasse une photo des deux biclous ensembles, car la différence de conception des cadres est assez manifeste Wink
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    Message  ycenna Lun 30 Nov - 18:38

    Belle base, mais pas de louanges.

    Tu serait gagnant à mettre des roues à boyaux, pour le comportement.

    Les leviers de freins d'origine ont un vrai charme, là c'est anachronique !
    De plus les demi-cocotte Mafac sont désormais disponible en neuf.

    Et pour le groupe Huret, c'est anachronique également en plus d'être laid.
    C'est vrai que le Simplex de cette époque n'est pas fiable et je comprends donc ta démarche.
    Mais Huret proposait le Svelto et le Allvit qui sont super fiables et jolis.
    Et les gaines sont hs ? Ou c'est la photo ? En tout cas trop longues...


    Dernière édition par ycenna le Lun 30 Nov - 18:40, édité 1 fois
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    Message  Major Tom Lun 30 Nov - 18:39

    super! Suberbe !

    En revanche, la guido c'est pas encore çà, t'as eu un soucis pour la pose ?
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    Message  papik Lun 30 Nov - 19:19

    à Ycenna : Je n'en cherche pas (des louanges) Razz mais si tu as bien lu le post, je me suis posé effectivement la question pour les poignées, je trouve simplement celles ci plus élégantes , pour le reste, tu as raison, pour ce qui est des dérailleurs , j'ai d'ailleurs deux ensembles SVELTO qui eux sont parfaitement en accord avec l'âge du vélo , j'y viendrai peut être, j'avoue avoir hésité à mettre le challenger , mais il est neuf et encaisse parfaitement le pignon de 28 que je suis obligé de mettre, pas certain que le svelto en fasse autant... pour les boyaux, le dernier a tout simplement explosé hier, impressionnant ! pourtant je n'étais qu'à 6 bars ! donc prudence , je ne peux pas me permettre ce genre d'aléa quand je suis dans le massif des Maures, à 60 kms de chez moi No
    Quand aux gaines, bien vu !elles sont effectivement trop longues (mais j'en ai déjà parlé plus haut) et elles sont d'époque , le plastique qui les recouvre est cuit et part en lambeaux , il faut que j'en trouve de la même couleur et ça , ce n'est pas gagné !

    à Major Tom : Merci pour lui, je le trouve également très chouette , pourtant, il ne payait pas de mine la première fois que je l'ai vu ! pour la tresse, elle n'est pas encore fixée ...
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    Message  Invité Lun 30 Nov - 19:33

    Bonsoir Mr Papik, joli vélo.
    Je pense  quant à moi que le cadre est plutôt des années 50, et rien ne prouve que ce soit un B Carré,les fintions des haubans en feuille de saule ont été utilisées par nombre de cadreurs.De plus se fier aux accessoires pour déterminer l'âge d'un vélo est aléatoire, ils peuvent avoir été changés pour diverses raisons.
    Domino
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    Message  ycenna Lun 30 Nov - 21:31

    Justement les svelto et allvit passent le 28 ! Sans soucis !

    Pour les boyaux, je ne m'amuse pas à rouler avec les anciens, le risque est trop grand.

    Par contre les gaines...Jagwire Universal sport brake kit purple....
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    Message  papik Lun 30 Nov - 21:38

    Domino a écrit:Bonsoir Mr Papik, joli vélo.
    Je pense  quant à moi que le cadre est plutôt des années 50, et rien ne prouve que ce soit un B Carré,les fintions des haubans en feuille de saule ont été utilisées par nombre de cadreurs.De plus se fier aux accessoires pour déterminer l'âge d'un vélo est aléatoire, ils peuvent avoir été changés pour diverses raisons.
    Domino

    Bonjour Domino, rien ne le prouve en effet, mais disons qu'il y a une très forte présomption car outre les terminaisons de haubans en feuilles de saule, il y a aussi le mode assez exclusif de réalisation du pontet cela fait tout de même deux éléments concordants et pas des moindres.

    Je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que le cadre est plutôt années 50 , ça, on pourrait le dire à propos de mon LA PERLE (bases longues et fourche très recourbée) , mais pas de ce vélo qui a une géométrie très course (bases courtes et fourche très droite)) et conforme aux meilleurs dessins des années 60 et 70.

    Quant à se fier aux accessoires pour déterminer l'âge d'un vélo, il y a du vrai dans ce que tu dis, mais pas totalement , notamment s'il est évident au niveau de l'état desdits accessoires qu'ils ont un état d'usure conforme au reste du vélo, et là, on peut en tirer de précieux renseignements; dans le cas présent, l'état du dérailleur correspond à l'état d'usure des patins de freins et du jeu aux poignées, autant d'éléments qui laissent penser qu'ils n'ont pas été changés ce que confirme toute absence de marque et de rayures sur la visserie après nettoyage.

    Par contre , si tu pouvais donner des exemples avec photo de cadres ayant ces finitions(feuille de saule et pontet plein taraudé), construits par d'autres cadreurs , je serais preneur Wink
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    Message  papik Lun 30 Nov - 21:54

    ycenna a écrit:Justement les svelto et allvit passent le 28 ! Sans soucis !

    Pour les boyaux, je ne m'amuse pas à rouler avec les anciens, le risque est trop grand.

    Par contre les gaines...Jagwire Universal sport brake kit purple....

    Pour le SVELTO , si tel est le cas, je me rangerai à ton avis;remplacement sous peu donc Very Happy
    Je vois que tu es prudent également avec les boyaux , j'ajouterai que leur réparation nécessite une pratique que je n'ai pas, ce vélo étant destiné à rouler,et l'efficacité de ce cadre étant telle, je ne pense pas être trop pénalisé avec un montage pneus chambre classique Wink

    Pour les gaines , celles que tu m'indiques ne sont elles pas trop étroites pour les gros câbles de frein ? j'en ai sur mon carbone/alu et ça me semble bien fin ...quoi qu'il en soit je vais regarder de plus prés;)

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