RichardMelanie Dim 26 Fév - 16:45
Le cadre est maintenant identifié, il s'agit d'un cadre "Puch" en tube 531 DB Reynolds, modèle "Ultima" (SL Super Leicht?)
milieu des années 80, après 82, la marque produit ces cadres et ceux du modèle "Vent Noir II", ceux du modèle "Ultima" se démarquant (et c'est là que naît la certitude) par des trous perforés au bout de la fourche et à l'endroit ou l'on fixe la roue arrière. Bon nombre de cadres de cette époque semblent utiliser les mêmes raccords. Il semblerait que seul "Austro Daimler Puch" ait procédé à des perforations pour alléger le cadre. Le site auquel je me réfère est en anglais et parle de "drilled campagnolo dropout". Les raccords entre les tubes du cadre sont néanmoins un élément de plus pour confirmer cette identification. L'entreprise productrice est "Steyr Daimler Puch", entreprise autrichienne réputée pour ces diverses productions mécaniques, et notamment des vélos. Elle a notamment utilisé des tubes japonais "Tange" pour certains modèles. Le nom Puch est utilisé à partir de 82 pour des raisons marketing. Pour connaître toute l'histoire : (il faut traduire)
http://www.company7.com/bosendorfer/ADbicycle.html
Le modèle Ultima (le plus haut de la gamme

) était vendu un peu plus de 1200 dollars.
La marque semble réputée pour sa durabilité, j'ignore ce qu'il en est pour les tubes 531 DB Reynolds. (vos avis?). Un sablage permettrait peut-être de mettre au jour une éventuelle estampille Puch sur le haut de la fourche, ou sur le haut des haubans à la jointure avec le haut du cadre, ainsi que les numéros de série sous le pédalier (pour le moment n'apparait que le chiffre 87). Le cadre mériterait alors une belle couleur, des lisérés sur le long des pièces de raccords des tubes, et un mise en valeur des estampilles.
Je repars motivé pour finir ce vélo. J'ai des difficultés pour le remettre en route liées au boitier de pédalier, le pédalier d'origine est inutilisable, ceux que j'ai nécessitent que je resserre le boîtier pour pouvoir serrer la pédale de gauche. Je n'ai pas l’outil.
Merci pour vos contributions, il aura fallu passer par l'Asie pour atterrir en Autriche.
