Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


+9
Rakazik
magnussoren
frong
Tord-Boyaux
Ed Shutter
vincent_r
Me_PE10SW
brocker's vélo
LaCrampe
13 participants

    Peugeot (PBN10 ?)

    LaCrampe
    LaCrampe
    Amateur
    Amateur


    Messages : 23
    Points : 31
    Date d'inscription : 29/08/2016
    Age : 51
    Localisation : vanves

    Peugeot (PBN10 ?) - Page 3 Empty Re: Peugeot (PBN10 ?)

    Message  LaCrampe Lun 19 Sep - 22:12

    Hop me revoila !

    Encore plus amoureux de mon vélo ! I love you

    Je me suis beaucoup renseigné sur Internet, et grâce aux nombreux forums et autres fiches de formations ou de vidéos, j'ai appris à régler nickel mon dérailleur arrière qui était un peu large. j'ai régler mon guidon nickel par rapport à ma position sur la selle.
    Je me demande si mon vélo d'ailleurs n'est pas un pil petit pour moi. ON me l'a vendu comme étant un 59, mais je pense plutot que c'est un 58, et je pense qu'il me faudrait plutôt un 60 voir un 61/62. Avec mes échasses, je suis parfois un peu serré sur mon vélo, mais seulement quand " j'attaque " un peu en vitesse (sachant que je roule dans Paris, donc ça reste sur des courtes distances).

    Sinon, j'ai trouvé pour 10€ des manettes de derailleur SImplx, vintage, et je dois prendre rdv avec un "nouveau copain du velo" pour les monter. C'est encore un peu ardu pour mes faibles connaissances de la mecanique du velo… mais je vais apprendre.

    Et sinon, j'ai acheté de la paille de fer 000, du miror, et j'ai astiqué les chromes pendant 2 heures hier.
    Le résultat est pas mal, mais je m'attendais à un truc qui brille un peu plus. Il y a t'il un autre produit à appliquer pour que ca brille un peu plus ???

    D'ailleurs après le miror à la paille de fer, j'essuis simplement avec un chiffon ? Ou je dois protéger avec un autre produit ?
    J'arrive pas trop à savoir…  oups

    Voila en tous cas, j’apprends, je découvre, et j'aime ça… c'est super !


    Pour les pneus, je vais attendre un peu. J'ai vu qu'il est monté en 23 actuellement… je pense qu'au mieux je le passerai en 25…mais je vais attendre un peu.

    A bientôt !!!
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Peugeot (PBN10 ?) - Page 3 Empty Re: Peugeot (PBN10 ?)

    Message  Ed Shutter Lun 19 Sep - 23:32

    Je suis passé de 23 à 25 sur mon MBK Mirage. Je trouve que c'est plus confortable, c'est peut-être purement psychologique. Ça passe un peu juste quand même, je n'aurais pas cru.

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 15:15