Hello
Je vous présente mon travail, pas encore achevé sur un Peugeot serie Aubisque 12
En vrai c'est pas celui ci mais il était tout pareil, guidoline avec un peut de moisi, une roue arrière rouillé, voilé, avec un saut et aussi plus très roulante. Des pocs sur le cadre, des rayures, des traces de rouille...Une potence dont la peinture avait cloqué un cintre pas mieux...Il avait pris de l'âge des rides...
Après un tour avec, j'avais un peut de mal a retrouver des sensations agréables, trop habitué au cintre droit de mon VTT.
Allez le taureau par les cornes, je me lance il sera repeinturlurer, cintre droit, nettoyer rénover, regraisser.
Je passe les étapes mais tadam
ou encore
Donc une zolie couleur ral 2001 après ponçage du cadre, peinture au pinceau (je n'avais que cela mais je songe a l’acquisition d'un pistolet) , 5 couches et ponçage au 1000 à l'eau savonneuse a chaque fois, cela donne un résultat satiné aprés un petit coup de polish.
Un peut de matos tout neuf, cintre, bar-end BBS, l'ensemble des gaines et cable, une selle cannondale et des roues Felt toutes neuves acheté à un type qui n'en voulait pas le sien (pas assez bien pour lui, une occas impromptue qui me renvoie à l'atelier alors que je pensai en avoir terminé un peut de récup manette easyfire shimano repeinte en noir, rénovation des trucs que je conserve, cad ponçage et peinture du tube de selle (bon il pése deux tonnes mais je garde quand mêmes), potence et nettoyage du reste. les ancinnes roues j'avais poncé les rayons, les ai repeint en noir, démonté les cages à billes nettoyé-graissé et tenté de revoir le voile et le saut mais bof bof.
Voilà j'ai donc maintenant un spad néo rétro qui roule pas...
Les jantes modernes sont trop large faut tordre le cadre, j'ai vue une vidéo sur ce forum cela devrait aller. Faut aussi que je mette une ou deux entretoise au niveau de la cassette pour la bloquer ( une 7V 14x28);
Un autre petit soucis je lui ai greffé des patins de Vbrake mais c'est un poil trop fort pour la roue avant, (j'ai testé avec les anciennes roues) je vais couper un peut de gomme au patin pour diminuer la puissance ( si il y as une meilleur idée je suis preneur) installer le compteur KM et recouper le cintre au dimension had hoc ( j’attends encore de rouler avec avant de couper trop court).
Lui manque aussi les autocollants pigeot en blanc ou noir sais pas encore, c'est un copain qui me les découpe, je reprend la police du vélo d'origine, lui trouver un nom, virer les cales pieds contre des pédales auto. (ce sont des shimano 105 si cela peut intéresser quelqu'un au passage)
Voilà pour ce spad qui vas refaire quelque kms et j’espère pas faire tache sur votre beau forum.
Je vous présente mon travail, pas encore achevé sur un Peugeot serie Aubisque 12
En vrai c'est pas celui ci mais il était tout pareil, guidoline avec un peut de moisi, une roue arrière rouillé, voilé, avec un saut et aussi plus très roulante. Des pocs sur le cadre, des rayures, des traces de rouille...Une potence dont la peinture avait cloqué un cintre pas mieux...Il avait pris de l'âge des rides...
Après un tour avec, j'avais un peut de mal a retrouver des sensations agréables, trop habitué au cintre droit de mon VTT.
Allez le taureau par les cornes, je me lance il sera repeinturlurer, cintre droit, nettoyer rénover, regraisser.
Je passe les étapes mais tadam
ou encore
Donc une zolie couleur ral 2001 après ponçage du cadre, peinture au pinceau (je n'avais que cela mais je songe a l’acquisition d'un pistolet) , 5 couches et ponçage au 1000 à l'eau savonneuse a chaque fois, cela donne un résultat satiné aprés un petit coup de polish.
Un peut de matos tout neuf, cintre, bar-end BBS, l'ensemble des gaines et cable, une selle cannondale et des roues Felt toutes neuves acheté à un type qui n'en voulait pas le sien (pas assez bien pour lui, une occas impromptue qui me renvoie à l'atelier alors que je pensai en avoir terminé un peut de récup manette easyfire shimano repeinte en noir, rénovation des trucs que je conserve, cad ponçage et peinture du tube de selle (bon il pése deux tonnes mais je garde quand mêmes), potence et nettoyage du reste. les ancinnes roues j'avais poncé les rayons, les ai repeint en noir, démonté les cages à billes nettoyé-graissé et tenté de revoir le voile et le saut mais bof bof.
Voilà j'ai donc maintenant un spad néo rétro qui roule pas...
Les jantes modernes sont trop large faut tordre le cadre, j'ai vue une vidéo sur ce forum cela devrait aller. Faut aussi que je mette une ou deux entretoise au niveau de la cassette pour la bloquer ( une 7V 14x28);
Un autre petit soucis je lui ai greffé des patins de Vbrake mais c'est un poil trop fort pour la roue avant, (j'ai testé avec les anciennes roues) je vais couper un peut de gomme au patin pour diminuer la puissance ( si il y as une meilleur idée je suis preneur) installer le compteur KM et recouper le cintre au dimension had hoc ( j’attends encore de rouler avec avant de couper trop court).
Lui manque aussi les autocollants pigeot en blanc ou noir sais pas encore, c'est un copain qui me les découpe, je reprend la police du vélo d'origine, lui trouver un nom, virer les cales pieds contre des pédales auto. (ce sont des shimano 105 si cela peut intéresser quelqu'un au passage)
Voilà pour ce spad qui vas refaire quelque kms et j’espère pas faire tache sur votre beau forum.