Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+11
Robur
dewoitine
cyfac30
riendf
Jeffski
merops
Ed Shutter
Albina
vaber
vincent_r
keep514
15 participants

    Cycles Minne (demande d info)

    keep514
    keep514
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 130
    Points : 178
    Date d'inscription : 13/10/2016
    Age : 58
    Localisation : la couture

    Cycles Minne (demande d info) - Page 2 Empty Re: Cycles Minne (demande d info)

    Message  keep514 Lun 24 Sep - 16:54

    aucun souci juste un souci d esthétique pour les bouchon de pédaliers que je vais juste renplacer les plastique par des alu c est vrais que ca fera plus jolie Smile
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    Cycles Minne (demande d info) - Page 2 Empty Re: Cycles Minne (demande d info)

    Message  vaber Lun 24 Sep - 22:42

    Superbe résultat comme quoi le Néo Rétro s'accommode aussi très bien avec les randonneuses super! Et alors finalement c'est du 650 ou du 700? Et tu a mis quoi comme jantes elles y vont très bien sans pour autant êtres trop modernes.
    keep514
    keep514
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 130
    Points : 178
    Date d'inscription : 13/10/2016
    Age : 58
    Localisation : la couture

    Cycles Minne (demande d info) - Page 2 Empty Re: Cycles Minne (demande d info)

    Message  keep514 Lun 24 Sep - 23:32

    merci oui c est bien du 700 et les jante sont des mavics que j ai racheter d occasion dans une braderie j ai trouver quel rester dans l esprits et elle vons super bien
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    Cycles Minne (demande d info) - Page 2 Empty Re: Cycles Minne (demande d info)

    Message  vaber Mar 25 Sep - 5:56

    keep514 a écrit:merci oui c est bien du 700 et les jante sont des mavics que j ai racheter d occasion dans une braderie j ai trouver quel rester dans l esprits et elle vons super bien

    Et tu a eu bien raison bravo! . On te souhaite bien du plaisir à rouler avec.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4433
    Points : 5592
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Cycles Minne (demande d info) - Page 2 Empty Cycles MINNE (Demande d'infos)

    Message  Robur Lun 1 Nov - 20:12

    MINNE était un artisan constructeur installé à ESTAIRES (Pas de Calais). Il fabriquait des randonneuses et faisait sa pub dans "Cyclotourisme", la magazine de la fédération.
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1748
    Points : 1912
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    Cycles Minne (demande d info) - Page 2 Empty Re: Cycles Minne (demande d info)

    Message  ChristopheP Mar 2 Nov - 8:29

    Ce monsieur s'est reconverti dans une activité tout aussi noble.
    Ici en page 8, colonne de gauche
    https://lenord.fr/upload/docs/application/pdf/2013-07/nord219.pdf
    qui nous mène à sa photo
    http://www.fermedubeaupays.fr/article-les-jardins-du-preavin-de-l-ami-christophe-74870991.html

    Robur, c'est l'occasion d'aller remplir ton panier bio et de continuer les investigations  Laughing
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4433
    Points : 5592
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Cycles Minne (demande d info) - Page 2 Empty Cycles MINNE (Demande d'infos)

    Message  Robur Mar 2 Nov - 9:28

    ChristopheP a écrit:Ce monsieur s'est reconverti dans une activité tout aussi noble.
    Ici en page 8, colonne de gauche
    https://lenord.fr/upload/docs/application/pdf/2013-07/nord219.pdf
    qui nous mène à sa photo
    http://www.fermedubeaupays.fr/article-les-jardins-du-preavin-de-l-ami-christophe-74870991.html

    Robur, c'est l'occasion d'aller remplir ton panier bio et de continuer les investigations  Laughing

    Oui, une reconversion étonnante, même si dans l'absolu les vaches ce peut aussi être un véhicule. J'habite de sud du Nord, ça me fait un peu loin pour aller remplir mes sacoches de pommes de terre....
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1748
    Points : 1912
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    Cycles Minne (demande d info) - Page 2 Empty Re: Cycles Minne (demande d info)

    Message  ChristopheP Mar 2 Nov - 9:38

    Je t'imaginais plus vers le nord du Valenciennois...
    Bon, je m'étale pas, je suis en train de pourrir le sujet de notre ami
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2685
    Points : 2791
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Cycles Minne (demande d info) - Page 2 Empty Re: Cycles Minne (demande d info)

    Message  Jeffski Mar 2 Nov - 13:25

    Robur a écrit:MINNE était un artisan constructeur installé à ESTAIRES (Pas de Calais). Il fabriquait des randonneuses et faisait sa pub dans "Cyclotourisme", la magazine de la fédération.
    Oui, entre Merville et Hazebrouck, je passais régulièrement devant sa boutique à l'entraînement, il y avait du beau matos... C'est aussi un coin magnifique, je garde de beaux souvenirs de la lumière en traversant la forêt de Nieppe... drunken
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2685
    Points : 2791
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Cycles Minne (demande d info) - Page 2 Empty Re: Cycles Minne (demande d info)

    Message  Jeffski Mar 2 Nov - 13:26

    ChristopheP a écrit:Je t'imaginais plus vers le nord du Valenciennois...
    Bon, je m'étale pas, je suis en train de pourrir le sujet de notre ami
    Le nord du valenciennois et le sud du Nord, c'est presque pareil Wink
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1748
    Points : 1912
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    Cycles Minne (demande d info) - Page 2 Empty Re: Cycles Minne (demande d info)

    Message  ChristopheP Mar 2 Nov - 17:50

    Jeffski a écrit: Le nord du valenciennois et le sud du Nord, c'est presque pareil Wink
    Vu d'ici, oui car il semblerait que le nord commence à Avignon.
    Mais pour avoir vécu longtemps dans les environs de Valenciennes, j'avais un point de vue différent.
    Souvenirs des cyclo-cross aux Etangs des Moines... Very Happy
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4433
    Points : 5592
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Cycles Minne (demande d info) - Page 2 Empty Cycles MINNE (Demande d'infos)

    Message  Robur Mar 2 Nov - 18:41

    ChristopheP a écrit:
    Jeffski a écrit: Le nord du valenciennois et le sud du Nord, c'est presque pareil Wink
    Vu d'ici, oui car il semblerait que le nord commence à Avignon.
    Mais pour avoir vécu longtemps dans les environs de Valenciennes, j'avais un point de vue différent.
    Souvenirs des cyclo-cross aux Etangs des Moines... Very Happy

    Entre ANOR et BRAY DUNES il doit y avoir au moins 120 bornes, à tel point qu'il y a une polémique sur le positionnement du centre du Nord. En tout cas le Nord est un département attachant et intéressant, j'en parle avec d'autant plus de conviction que moi même je ne suis pas nordiste.
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2930
    Points : 3048
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Cycles Minne (demande d info) - Page 2 Empty Re: Cycles Minne (demande d info)

    Message  Denis91 Mar 2 Nov - 19:54

    J’avoue tout penaud que je n’ai jamais mis les pieds dans le Nord, alors que mes parents avaient il y a une trentaine d’années un appart à Wissant, dans le Pas de Calais. A l’époque, on prenait l’autoroute pour rallier un point À au point B…
    Aujourd’hui, j’ai un cousin expatrié sur Lille qui m’en chante des louanges à chaque fois qu’on se voit…
    Je me dis que si je venais à trouver un biclou dans la région, ce serait l’occasion de découvrir, et d’aller saluer Robur salut!
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4433
    Points : 5592
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Cycles Minne (demande d info) - Page 2 Empty Cycles MINNE (Demande d'infos)

    Message  Robur Mar 2 Nov - 20:12

    Denis91 a écrit:J’avoue tout penaud que je n’ai jamais mis les pieds dans le Nord, alors que mes parents avaient il y a une trentaine d’années un appart à Wissant, dans le Pas de Calais. A l’époque, on prenait l’autoroute pour rallier un point À au point B…
    Aujourd’hui, j’ai un cousin expatrié sur Lille qui m’en chante des louanges à chaque fois qu’on se voit…
    Je me dis que si je venais à trouver un biclou dans la région, ce serait l’occasion de découvrir, et d’aller saluer Robur salut!
    Tu seras le bienvenu Denis. Moi ce que je retiens du Nord c'est que tu ne te demandes jamais ce que tu vas faire. Il y a tellement de villes et d'activités que les week-end sont bien remplis...
    avatar
    Emilien62155
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 92
    Points : 118
    Date d'inscription : 31/01/2021

    Cycles Minne (demande d info) - Page 2 Empty Re: Cycles Minne (demande d info)

    Message  Emilien62155 Dim 20 Nov - 23:07

    Robur a écrit:MINNE était un artisan constructeur installé à ESTAIRES (Pas de Calais). Il fabriquait des randonneuses et faisait sa pub dans "Cyclotourisme", la magazine de la fédération.

    J'ai eu le plaisir d'aller boire le café chez lui il n'y a pas longtemps.... Un homme charmant il m'a présenté son ancien travail en photo.... Un super artisan cadreur 👌😍👌... Il m'a même offert des stickers d'origine pour rebadger ma randonneuse après sa nouvelle peinture... Je suis en contact encore régulièrement avec lui, j'ai hâte de pouvoir finir la restauration de ma randonneuse pour lui présenter
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4433
    Points : 5592
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Cycles Minne (demande d info) - Page 2 Empty Re: Cycles Minne (demande d info)

    Message  Robur Lun 21 Nov - 7:06

    Dans les rues de LILLE j'ai vu une de ses randonneuses utilisée comme Velotaf. Pas très bien entretenue malheureusement. .
    avatar
    Emilien62155
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 92
    Points : 118
    Date d'inscription : 31/01/2021

    Cycles Minne (demande d info) - Page 2 Empty Re: Cycles Minne (demande d info)

    Message  Emilien62155 Lun 21 Nov - 12:54

    Robur a écrit:Dans les rues de LILLE j'ai vu une de ses randonneuses utilisée comme Velotaf. Pas très bien entretenue malheureusement. .

    N'hésite pas à faire des photos à l'occasion 😉

    J'ai hâte de vous présenter la mienne une fois terminée 🤞🤞🤞
    avatar
    Emilien62155
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 92
    Points : 118
    Date d'inscription : 31/01/2021

    Cycles Minne (demande d info) - Page 2 Empty Re: Cycles Minne (demande d info)

    Message  Emilien62155 Sam 10 Juin - 18:35

    keep514 a écrit:Cycles Minne (demande d info) - Page 2 Img_1515
    Cycles Minne (demande d info) - Page 2 Img_1514
    Cycles Minne (demande d info) - Page 2 Img_1513


    voila j espere que tout comme moi elle vous plaira  Very Happy
    en tout cas moi je prend beaucoup de plaisir  chapeau!

    Salut si tu as besoin j'ai rencontré Monsieur Minne (je restauré aussi l'une de ses randonneuse 😉)... J'ai quelques stickers de dispo
    Bien amicalement émilien
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5202
    Points : 5403
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Cycles Minne (demande d info) - Page 2 Empty Re: Cycles Minne (demande d info)

    Message  Stef18 Lun 12 Juin - 22:37

    Le sujet initial a plus de 5 ans et il y a très longtemps que son initiateur n'est pas venu faire un tour ici

    Contenu sponsorisé


    Cycles Minne (demande d info) - Page 2 Empty Re: Cycles Minne (demande d info)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 22:23