Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
Khunsa
papik
6 participants

    PEUGEOT "Pulse"

    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    PEUGEOT "Pulse" Empty PEUGEOT "Pulse"

    Message  papik Mer 27 Mar - 22:40

    Pour faire plaisir à ME PE10SW Very Happy le dernier PEUGEOT de la famille.....encore un peu trop récent pour être vintage , mais intéressant tout de même car il marque la rupture avec nos biclous "classiques" , je l'ai acheté l'été dernier, dans l'intention de le dépouiller de son équipement pour reconstituer mon PEUGEOT 7000 compétition ; il était assez cher, mais vu le prix des pièces au détail, je crois que je m'en suis bien sorti , disons que pour le prix des deux roues AMBROSIO "balance" , j'ai eu tout le vélo pratiquement neuf.... Wink or, il est équipé d'un ensemble complet SHIMANO "sora" ayant les changements de vitesses et de plateaux combinés aux poignées de freins , pédalier alu double plateau compacte "OFMEGA",cintre et potence 3TTT,selle "Vuelta", étriers de freins SHIMANO 105 , les câbles étaient protégés par des gaines "JAGWARE" , cassette 8 vitesse et moyeux "CAMPAGNOLO"...du sérieux donc, dans un cadre alu 7005 et fourche CRMO bref il était tellement clean que finalement, je l'ai gardé tel quel et n'ai rien démonté et bien qu'il soit un peu petit pour mezigue, une selle et une potence rehaussés me permettent de l'utiliser tout de même.
    Il n'est pas particulièrement léger (10,9 kgs données constructeur) ce qui montre que côté poids, l'alu n'a pas vraiment marqué de progrès par rapport aux cadres en acier (par exemple ,pour rester dans les vélos de grande diffusion, mon PEUGEOT PH10LS en carbolite 103 de 1985 pèse 11 kgs données constructeur ) Rolling Eyes Rolling Eyes
    Il n'en demeure pas moins que l'indexation avec combinés freins vitesses est très nettement un plus côté sécurité et rapidité , autre différence notable, le cadre alu très rigide , transmet intégralement les secousses et vibrations de la route, ce qui le fait paraître souvent inconfortable....bref il y a du pour et du contre Rolling Eyes

    Pour la finition, c'est PEUGEOT ! à savoir construction sérieuse,précise, sûre , équipement fiable, mais des détails comme les soudures par trop apparentes qui dérangent un peu Shocked , un bon biclou moderne mais déjà bien dépassé par les alus/carbone , carbones et nano carbones à dérailleurs électriques qui font l'actualité.... PEUGEOT "Pulse" 100_3212
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    PEUGEOT "Pulse" Empty Re: PEUGEOT "Pulse"

    Message  Khunsa Mer 27 Mar - 22:55

    Peugeot intéressant il est vrai mais trop récent pour la catégorie vélo vintage je déplace donc le sujet dans le forum vélo mais pas vintage.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    PEUGEOT "Pulse" Empty Re: PEUGEOT "Pulse"

    Message  papik Mer 27 Mar - 22:59

    Khunsa a écrit:Peugeot intéressant il est vrai mais trop récent pour la catégorie vélo vintage je déplace donc le sujet dans le forum vélo mais pas vintage.

    No problemo, et excuses moi, j'aurais du le faire de moi même Wink
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    PEUGEOT "Pulse" Empty Re: PEUGEOT "Pulse"

    Message  Me_PE10SW Jeu 28 Mar - 21:43

    Bon, bin je crois que c'est confirmé... Au dela des années 2000, ça me plait moins... lol!
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    PEUGEOT "Pulse" Empty Re: PEUGEOT "Pulse"

    Message  papik Jeu 28 Mar - 21:58

    Bin justement, je crois qu'il est de 2000 Neutral en fait, je devais le cannibaliser affraid pour refaire celui là ....PEUGEOT "Pulse" 100_3515
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    PEUGEOT "Pulse" Empty Re: PEUGEOT "Pulse"

    Message  Fred 426 Jeu 28 Mar - 22:01

    Moi je le trouve pas mal, j'aime bien la couleur gris et bleu.
    et bleu blanc rouge, encore plus, cocorico ☀
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    PEUGEOT "Pulse" Empty Re: PEUGEOT "Pulse"

    Message  papik Jeu 28 Mar - 22:19

    Comme je les aime bien tous les deux, finalement je n'ai rien démonté Very Happy le second, le 7000 compétition,est de 1998 /1999 et est beaucoup plus performant bien que ce soit un cadre en acier (colombus "BRAIN" ), il est plus léger d'ikg...ce qui n'est pas rien ! je ferai un post à son sujet d'ici peu....quant au "pulse", il est un peu petit pour moi, mais je fais tout de même de belles balades avec , la dernière, lundi, une centaine de bornes et passage d'un tunnel pour vélos sur la piste cyclable entre Bormes et St Tropez.... Rolling Eyes PEUGEOT "Pulse" 100_3814
    Greenman
    Greenman
    coursier
    coursier


    Messages : 834
    Points : 944
    Date d'inscription : 25/11/2012
    Age : 47
    Localisation : Bergerac

    PEUGEOT "Pulse" Empty Re: PEUGEOT "Pulse"

    Message  Greenman Ven 29 Mar - 8:14

    Tu as bien de la chance d'habiter dans le coin Papik , ce doit être une chouette balade ......ça me rappelle des bons souvenirs Cool Cool Cool
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    PEUGEOT "Pulse" Empty Re: PEUGEOT "Pulse"

    Message  Khunsa Ven 29 Mar - 8:34

    question circuit papik tu nous fais pleurer...

    profite bien de ta belle région.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    PEUGEOT "Pulse" Empty Re: PEUGEOT "Pulse"

    Message  papik Sam 30 Mar - 22:09

    C'est vrai que le coin est propice ☀ , autant en faire profiter tout le monde cheers
    à GREENMAN : La Dordogne , c'est beautiful aussi Very Happy , on y a passé un super séjour il y a deux ans , avec mes copains de lycée , on s'etait tous donnés rendez vous en (moto)bécane , dans le coin ! ce fut mémorable ...et quelle chaleur !
    Ceci dit, ici , ce n'est pas tous les jours du gâteau Surprised par exemple aujourd'hui,beau temps, mais fort mistral j'étais bien content d'avoir pris le "PULSE" pour ma balade, parce qu'on a une position ramassée dessus (style contre la montre quoi ...) et que je me suis tapé 40 bornes contre le mistral pour rentrer :oops: :oops: c'est un peu comme si tu montais un col ! et dans ce cas, la vitesse oscille entre 15 et 20 kmh pas plus , et avec beaucoup d'efforts Twisted Evil
    Il est vrai qu'à l'aller, c'était plutôt entre 30 et 40 kmh, en pédalant à peine! Very Happy
    Je me souviens qu'en Dordogne, il n'y avait pas ce genre de contingence , il y avait même des montgolfières , c'est dire !
    Je crois que toutes nos régions sont belles et ont leurs attraits , à nous de les exploiter au mieux Winkà vélo naturellement Wink
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    PEUGEOT "Pulse" Empty Re: PEUGEOT "Pulse"

    Message  papik Sam 13 Avr - 23:02

    La semaine dernière, je me suis fait un chti col avec le "PULSE" Very Happy :oops: pour voir ce que donnait le pédalier compact dans les montées.... Wink bon , ben pour monter, je n'ai pas vraiment été émerveillé Shocked il m'a même semblé que le même col (le Canadel, vers ST TROPEZ) était plus "easy" avec mon vieux Lulu (Lucien AIMAR à cadre ELVISH)25 ans plus vieux , mais en trois tubes REYNOLDS et 1 kg de moins.... Rolling Eyes par contre, pour la descente, le freinage et la tenue en courbe serrée, ce "PULSE" est super efficace , c'est du rigide .....et puis , il permet tout de même de belles pointes de vitesse sur le plat , au point de déposer parfois de bien plus fringantes montures Arrow ...quelques tofs de l’expédition.....sur une photo, au fond, le "Cap Nègre", lieu de résidence de la belle Carlita (BRUNI).... PEUGEOT "Pulse" 100_3821PEUGEOT "Pulse" 100_3822PEUGEOT "Pulse" 100_3823
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    PEUGEOT "Pulse" Empty Re: PEUGEOT "Pulse"

    Message  Me_PE10SW Sam 13 Avr - 23:13

    cheers
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    PEUGEOT "Pulse" Empty Re: PEUGEOT "Pulse"

    Message  caskaboulon Sam 13 Avr - 23:20

    il a une vrai " gueule " ce vélo , racé Suspect bounce

    Contenu sponsorisé


    PEUGEOT "Pulse" Empty Re: PEUGEOT "Pulse"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 3:13