Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+20
Stef18
PINA
Cinelli17
Monsieur Fernand
simon lagagne
piero33
rouletoujours
ycenna
Khunsa
Fabztrixie
Ed Shutter
Jeffski
olmo30
Thomas.E
wil85200
cyfac30
Ariusbike1974
Major Tom
rsman
benneke
24 participants

    Cinelli Supercorsa

    PINA
    PINA
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 358
    Points : 378
    Date d'inscription : 24/11/2019
    Age : 58
    Localisation : Lozère

    Cinelli Supercorsa - Page 3 Empty Re: Cinelli Supercorsa

    Message  PINA Sam 12 Déc - 15:44

    Quel dommage ce Shimano sur un si beau cadre... Ça jure franchement ces gros et affreux shifters et ces Gaines qui pendouillent...
    Mets vite du campa d époque !
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Cinelli Supercorsa - Page 3 Empty Re: Cinelli Supercorsa

    Message  Stef18 Sam 12 Déc - 20:18

    En 1994 il n'y a pas photo au niveau efficacité le Dura ace est devant. Campa a commencé à prendre des pions à ce moment là.
    Et je ne parle pas des égarements appelés Avanti et Xenon
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5550
    Points : 5726
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Cinelli Supercorsa - Page 3 Empty Re: Cinelli Supercorsa

    Message  sebkeita Sam 12 Déc - 23:21

    Stef18 a écrit:En 1994 il n'y a pas photo au niveau efficacité le Dura ace est devant. Campa a commencé à prendre des pions à ce moment là.
    Et je ne parle pas des égarements appelés Avanti et Xenon

    +1 avec Stef

    L'esthétisme est un critère. L'excellence en est un autre.

    PINA
    PINA
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 358
    Points : 378
    Date d'inscription : 24/11/2019
    Age : 58
    Localisation : Lozère

    Cinelli Supercorsa - Page 3 Empty Re: Cinelli Supercorsa

    Message  PINA Dim 13 Déc - 10:07

    C est une hérésie sur un cadre Cinelli ! 😭
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5550
    Points : 5726
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Cinelli Supercorsa - Page 3 Empty Re: Cinelli Supercorsa

    Message  sebkeita Dim 13 Déc - 10:54

    PINA a écrit:C est une hérésie sur un cadre Cinelli ! 😭

    Les claquettes/chaussettes aussi.

    lol!


    avatar
    benneke
    coursier
    coursier


    Messages : 756
    Points : 1107
    Date d'inscription : 10/02/2016

    Cinelli Supercorsa - Page 3 Empty Re: Cinelli Supercorsa

    Message  benneke Dim 13 Déc - 11:03

    PINA a écrit:C est une hérésie sur un cadre Cinelli ! 😭

    Chacun son opinion. L'inspiration m'est venue des photos ci-dessous. Je dis çà je ne dis rien mais début '90 sur le Tdf, entre autres, plusieurs équipes de pointe ont préféré opter pour l'efficacité que pour le nationalisme et équipé leurs vélos italiens de Shimano Dura-Ace.

    [img]Cinelli Supercorsa - Page 3 50712705203_80fa83638f_hC1 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]

    [img]Cinelli Supercorsa - Page 3 50713522887_8bdf4eeb0c_hC2 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]

    [img]Cinelli Supercorsa - Page 3 50713442521_b9ec0649d6_hC3 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]

    [img]Cinelli Supercorsa - Page 3 50713442351_dd5f6d3350_hC13 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]

    [img]Cinelli Supercorsa - Page 3 50713522747_733ed17538_zCinelli Dura-Ace by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Cinelli Supercorsa - Page 3 Empty Re: Cinelli Supercorsa

    Message  Stef18 Dim 13 Déc - 11:06

    Je vais en rajouter une couche en disant que j'avais prévu un groupe japonais pour mon Colnago. Cinelli se vend bien dans les pays anglo-saxons plus promptes à dégainer du Shimano ou du Sram. Il faut bien reconnaître que même les groupes électriques Campa sont plus chers et pas meilleurs que l'ultegra.
    Si je pouvais j'aurais un Moser leader ax en dura ace 7400, Rominger et Bugno inside. Quand Château d'Ax ne se contentait pas d'une blonde alanguie sur ses canapés !
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5550
    Points : 5726
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Cinelli Supercorsa - Page 3 Empty Re: Cinelli Supercorsa

    Message  sebkeita Dim 13 Déc - 11:17

    benneke a écrit:
    PINA a écrit:C est une hérésie sur un cadre Cinelli ! 😭

    Chacun son opinion.

    Tout à fait. Ton montage est aussi cohérent que soigné. Le résultat est superbe. Si tu en es content, et que tu as moins de 40 ans, alors tu as réussi ta vie, c'est que ton projet est réussi à 100%.
    PINA
    PINA
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 358
    Points : 378
    Date d'inscription : 24/11/2019
    Age : 58
    Localisation : Lozère

    Cinelli Supercorsa - Page 3 Empty Re: Cinelli Supercorsa

    Message  PINA Dim 13 Déc - 13:17

    C est à mourir de rire 😁😁😁😁
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Cinelli Supercorsa - Page 3 Empty Re: Cinelli Supercorsa

    Message  huretfan Dim 13 Déc - 15:33

    il est mangifique ce cadre ! et surtout dans cette couleur que l'on ne voit pas si souvent sur des vélos Smile

    Perso je trouve que le dura ace ne gène pas, esthétiquement shimano à parfois fais des choses austères voire moches bien qu'efficaces... Mais je trouve qu'avec le 7400-1-2 en plus d'être très efficace ce groupe est très joli, l'un des plus beaux de ces années là !!! Le bicolore va très bien, la finition est top et un joli travail esthétique dans la forme des pièces entre arrêtes un peu brutes et forme élégante.

    Donc à moins d'un superbe groupe record, les campa de cette génération n'étaient par forcément très attrayant et un peu tous pareil. Shimano avait encore à cette époque l'audace de proposer des designs différents dans chaque gamme.
    Cinelli17
    Cinelli17
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 11
    Date d'inscription : 29/12/2017
    Age : 68
    Localisation : LITUANIE

    Cinelli Supercorsa - Page 3 Empty Re: Cinelli Supercorsa

    Message  Cinelli17 Dim 13 Déc - 15:56

    Stef18 a écrit:En 1994 il n'y a pas photo au niveau efficacité le Dura ace est devant. Campa a commencé à prendre des pions à ce moment là.
    Et je ne parle pas des égarements appelés Avanti et Xenon
    Il faut comparer ce qui est comparable.
    Si on parle du DURA ACE il faut comparer avec du CAMPA RECORD
    (pas du avanti, xenon ou autre Veloce) encore que ....
    Cinelli17
    Cinelli17
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 11
    Date d'inscription : 29/12/2017
    Age : 68
    Localisation : LITUANIE

    Cinelli Supercorsa - Page 3 Empty Re: Cinelli Supercorsa

    Message  Cinelli17 Dim 13 Déc - 16:00

    huretfan a écrit:il est mangifique ce cadre ! et surtout dans cette couleur que l'on ne voit pas si souvent sur des vélos Smile

    Perso je trouve que le dura ace ne gène pas, esthétiquement shimano à parfois fais des choses austères voire moches bien qu'efficaces... Mais je trouve qu'avec le 7400-1-2 en plus d'être très efficace ce groupe est très joli, l'un des plus beaux de ces années là !!! Le bicolore va très bien, la finition est top et un joli travail esthétique dans la forme des pièces entre arrêtes un peu brutes et forme élégante.

    Donc à moins d'un superbe groupe record, les campa de cette génération n'étaient par forcément très attrayant et un peu tous pareil. Shimano avait encore à cette époque l'audace de proposer des designs différents dans chaque gamme.

    Par contre j'ai équipé un FLANDRIA de 1975 avec du SHIMANO 600 "Arabesque"
    c'est ce qui était d'origine dessus et, ça, ça en jette.
    Curieusement ça ressemble au Campa Record d'alors je trouve.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Cinelli Supercorsa - Page 3 Empty Re: Cinelli Supercorsa

    Message  Stef18 Dim 13 Déc - 16:13

    Je ne compare pas le Dura Ace au Xenon ou à l'Avanti, je remets l'église au milieu du village. Shimano a aussi et fait toujours de bonnes choses et Campa a engendré des daubes infâmes. Je m'étonne juste du voile de l'oubli posé sur certaines choses du passé.
    PINA
    PINA
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 358
    Points : 378
    Date d'inscription : 24/11/2019
    Age : 58
    Localisation : Lozère

    Cinelli Supercorsa - Page 3 Empty Re: Cinelli Supercorsa

    Message  PINA Dim 13 Déc - 16:37

    De toute façon, sur un vélo Italien de cette époque, c est Campa. Point. 😊😊😊
    PINA
    PINA
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 358
    Points : 378
    Date d'inscription : 24/11/2019
    Age : 58
    Localisation : Lozère

    Cinelli Supercorsa - Page 3 Empty Re: Cinelli Supercorsa

    Message  PINA Dim 13 Déc - 16:39

    On ne peut pas dire objectivement que les leviers Shimano sont esthétiques😁😁😁
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Cinelli Supercorsa - Page 3 Empty Re: Cinelli Supercorsa

    Message  cyfac30 Dim 13 Déc - 17:29

    Stef18 a écrit:En 1994 il n'y a pas photo au niveau efficacité le Dura ace est devant. ..

    c'est tout a fait vrai mais niveau esthétique on approche du néant.
    ces shifters sont si massifs qu'ils en deviennent grossiers et je ne parle même pas de l'effet corde à linge des gaines de vitesses.
    de manière générale les shifters shimano restent immondes jusqu'à ce qu'enfin ils aient le droit de faire disparaitre les gaines à l'instar des campagnolo.

    bref niveau design ces shifters sont au cyclisme ce que la Citroën visa est à l'automobile ou le derniers tube de Jennifer à la musique..

    bref ce velo est exceptionnel comme tout ceux de ta collection dont je suis un fan absolu benneke chapeau! mais ces shifters shimano malgré leur excellence fonctionnelle c'est pas mon truc Wink enfin tu l'avais compris Smile

    en tout cas profite bien de ce nouveau bijou, un des plus cadre que j'ai vu à mon avis jaime! jaime!

    @+
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Cinelli Supercorsa - Page 3 Empty Re: Cinelli Supercorsa

    Message  Stef18 Dim 13 Déc - 18:18

    Comme quoi heureusement que tous les goûts sont dans la nature ! En 1991 quand 3 groupes Dura ace sont arrivés au magasin j'aurais tué père et mère pour avoir les gaines de derailleurs au milieu de mon cintre !
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Cinelli Supercorsa - Page 3 Empty Re: Cinelli Supercorsa

    Message  cyfac30 Dim 13 Déc - 18:22

    Stef18 a écrit:Comme quoi heureusement que tous les goûts sont dans la nature ! En 1991 quand 3 groupes Dura ace sont arrivés au magasin j'aurais tué père et mère pour avoir les gaines de derailleurs au milieu de mon cintre !

    parce que c'etait un vrai plus par rapport aux manettes de cadre et qu'il n'y avait pas le choix car aucune concurrence Smile
    quand les modèles campa surtout 9v deuxième génération sont arrivés ça a clairement changé la donne Wink
    beaucoup dont moi, ont sacrifié l 'excellence fonctionnelle du shimano au plaisir esthétique du campa Wink
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Cinelli Supercorsa - Page 3 Empty Re: Cinelli Supercorsa

    Message  Stef18 Dim 13 Déc - 18:58

    Tu as raison, les leviers Record carbone avec les étriers double pivot m'avaient réconcilié avec Campa. Mais la première génération de 11 vitesses m'a fait retourner chez la concurrence
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Cinelli Supercorsa - Page 3 Empty Re: Cinelli Supercorsa

    Message  cyfac30 Dim 13 Déc - 19:06

    Stef18 a écrit:Tu as raison, les leviers Record carbone avec les étriers double pivot m'avaient réconcilié avec Campa. Mais la première génération de 11 vitesses m'a fait retourner chez la concurrence

    je n'aurai pas ce soucis je reste en 10 maxi, ça me suffit amplement Wink
    @+
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Cinelli Supercorsa - Page 3 Empty Re: Cinelli Supercorsa

    Message  huretfan Dim 13 Déc - 19:56

    cyfac30 a écrit:
    Stef18 a écrit:Comme quoi heureusement que tous les goûts sont dans la nature ! En 1991 quand 3 groupes Dura ace sont arrivés au magasin j'aurais tué père et mère pour avoir les gaines de derailleurs au milieu de mon cintre !

    parce que c'etait un vrai plus par rapport aux manettes de cadre et qu'il n'y avait pas le choix car aucune concurrence Smile
    quand les modèles campa surtout 9v deuxième génération sont arrivés ça a clairement changé la donne Wink
    beaucoup dont moi, ont sacrifié l 'excellence fonctionnelle du shimano au plaisir esthétique du campa Wink

    oui tout les gouts sont dans la nature, car perso les shifters 7400 je les trouve plutôt beaux même si on voit les gaines Laughing
    Alors que les campa 8v se ressemblent tous et n'ont rien d'extravagant esthétiquement. Niveau freinage y pas photo les freins shimano sont nettement au dessus.
    Après la première génération rarissime du 7400 à manette au cadre est clairement la plus belle, mais moins efficace...

    Je suis d'accord pour dire qu'ensuite les leviers record carbone en 9/10v là c'est très très beau !! et les dérailleurs carbone/alu jaime! et même le moyen de gamme centaur carbone ou centaur red sont très beaux ! Bien plus que les shimano 9v/10v (bien que les 7700 et 7800 sont quand même pas dégueu.

    Mais si on parle 9 et 10v on s'éloigne un peu de ce cinelli et de ce type de cadre Wink
    PINA
    PINA
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 358
    Points : 378
    Date d'inscription : 24/11/2019
    Age : 58
    Localisation : Lozère

    Cinelli Supercorsa - Page 3 Empty Re: Cinelli Supercorsa

    Message  PINA Dim 13 Déc - 23:23

    Étant un puriste, depuis 1980 et ma 1er année en cadet, je n ai jamais cède à un autre groupe que Campa... 40 ans déjà et que du bonheur, jamais aucun problème et j ai eu au moins une dizaine de groupes différents,
    Le Shimano JAMAIS
    Cinelli17
    Cinelli17
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 11
    Date d'inscription : 29/12/2017
    Age : 68
    Localisation : LITUANIE

    Cinelli Supercorsa - Page 3 Empty Re: Cinelli Supercorsa

    Message  Cinelli17 Lun 14 Déc - 10:17

    PINA a écrit:Étant un puriste, depuis 1980 et ma 1er année en cadet, je n ai jamais cède à un autre groupe que Campa... 40 ans déjà et que du bonheur, jamais aucun problème et j ai eu au moins une dizaine de groupes différents,
    Le Shimano JAMAIS
    IDEM !!!
    avatar
    janus60
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 228
    Points : 266
    Date d'inscription : 06/02/2021

    Cinelli Supercorsa - Page 3 Empty Re: Cinelli Supercorsa

    Message  janus60 Mer 26 Mai - 11:41

    Stef18 a écrit:En 1994 il n'y a pas photo au niveau efficacité le Dura ace est devant. Campa a commencé à prendre des pions à ce moment là.
    Et je ne parle pas des égarements appelés Avanti et Xenon

    Completement d'accord avec Stef : à partir du milieu des années 1990, les groupes Dura Ace (7400 en 1993 et surtout 7700 en 1996) ont pris un leadership décisif sur leur concurrent italien. Le palmarès en compétition fut sans appel.

    Ensuite pour le design, c'est une affaire de gout, très subjective... je n'ai jamais trouvé de véritable plus value esthétique à campa vs. DA. des lignes différentes tout simplement. Je pense que le seul critère historique du fabricant italien ne doit pas etre un jocker eternel.

    beau velo en tout cas !
    avatar
    janus60
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 228
    Points : 266
    Date d'inscription : 06/02/2021

    Cinelli Supercorsa - Page 3 Empty Re: Cinelli Supercorsa

    Message  janus60 Ven 28 Jan - 14:29

    Stef18 a écrit:En 1994 il n'y a pas photo au niveau efficacité le Dura ace est devant. Campa a commencé à prendre des pions à ce moment là.
    Et je ne parle pas des égarements appelés Avanti et Xenon

    entierement d'accord avec Stef, techniquement Dura Ace était nettement supérieur. Fan de cette gamme de produit haut de gamme de Shimano, j'abonde néanmoins dans la critique de cette génération de groupe 7700 avec cordes à linge qui nuisaient à l'esthetique globale.

    Rapidement corrigé par shimano sur les génération qui suivirent

    Contenu sponsorisé


    Cinelli Supercorsa - Page 3 Empty Re: Cinelli Supercorsa

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:16